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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2013 09:58:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neymo
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2013
Messages : 2
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Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je vous explique le cas peut être particulier de ma situation. Je fais parti du de conseil syndical de ma résidence sur Montpellier et nous sommes confrontés au fait que cette résidence est fibrée par Free en horizontal et vertical. Hors étant dans une zone couverte par la fibre, nous ne pouvons prétendre à celle-ci car les travaux de fibrage de la résidence ont été fait sans "Convention". En effet le Syndic s'occupant de ma résidence connait cette situation sur 2 résidence dont il s'occupe. Jusqu'à peu de temps l'unique opérateur fibre sur Montpellier était Free, nous avons donc voté en A.G les travaux de fibrage de la résidence par Free.

Aujourd'hui nous sommes dans une situation ou nous ne pouvons prétendre à des offre de la part de Free ( pour celui-ci nous ne sommes pas fibré car pas de convention) ni par Orange (qui couvre la zone depuis peu) car mutualisation impossible.

J'ai contacté le service Free-infra à plusieurs reprise en leur communiquant des photos de l'installation dans la résidence et la copie du P.V d'assemblé générale ou la décision des travaux par Free avait été voté ( voté le 24/03/2011).

Je souhaite savoir si d'autres personnes sont dans cette situation et peut être me donner la marche à suivre pour la débloquer.

Merci


P.S: je vous joint une photo d'un boitier qui se trouve à chaque étage de la résidence
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2013 01:08:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Oui ce n'est hélas pas un cas isolé et votre conseil syndical doit absolument se rapprocher des associations qui connaissent ce type de litige (l'ARC par exemple). La problématique porte sur les équipements installés par Free puis laissés en l'état, car un vide juridique existe : même si les co-propriétaires choisissent un nouvel opérateur d'immeuble après la défaillance du premier, comme la loi le prévoit, cet opérateur ne peut pas désinstaller des équipements qui restent la propriété du premier. Comme Orange et Free sont associés dans la fibre optique et la téléphonie, il y a peu de chances de voir les choses évoluer sans décision de justice ou des pouvoirs publics.

Autrement dit, Orange refuse d'intervenir tant que Free n'aura pas retiré ses équipements. Mais comme Free n'a pas de budget pour cela les immeubles concernés sont obligés de se tourner vers la justice pour contraindre Free.
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