Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau NRA dans le Grésivaudan
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 2014 09:52:31 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3451 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elliorde38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : le cheylas

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Est ce que quelqu'un à déjà été migré???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2014 20:42:29 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2786 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fireman38570
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Non abonné à Free





Migration ce jour sur le NRA LYL38. 2 opérateurs sont en dégroupage (Orange et SFR).

Central téléphonique : LE CHEYLAS - UKLM3
Longueur de ligne : 2786 mètres
Affaiblissement théorique : 30.98dB
État de la ligne : ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 11.37 Mbps Laughing Laughing Laughing
Débit maximum estimé VDSL : incompatible

Par contre si en théorie mon débit peut aller jusqu'à 11 Méga, dans les faits je suis toujours resté à 1,7 Méga (comme auparavant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) !!!!! J’ai contacté Orange cet après-midi.... le technicien ne comprends pas pourquoi !!!!! Il est censé me rappeler ultérieurement.

A suivre donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2014 11:55:48 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3451 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elliorde38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : le cheylas

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Apparemment migration aujourd'hui, les caractéristique de ma ligne ont changé et je suis sur le NRA LYL38.
Mais mon débit chez moi n'a pas bouger, et Free n'est toujours pas dégroupé.

On attend impatiemment! A voir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014 22:27:50 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flemobile
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v5





Et bien toujours rien de changé chez moi... je sais... c'est pas une info très intéressante...

Ce qui serait bien, ce serait d'avoir une date (approximative) de fin de migration pour tout le monde.

Ca éviterait à certains que je connais de vérifier 3 fois par jour si l'heureux événement tant attendu est enfin là Smile
_________________
Ma connexion est passée de 512kb à 7000kb le 3 juillet 2014 : c'est Free@Dom Day !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 15:01:17 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ro55b
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2004
Messages : 202
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ça avance !!!!

les actifs (2 cartes) viennent d’être connecté aux DSLAM de notre NRA ....

le raccordements des abonnés suivront (dans un précédent post j'avais estimé début Juillet 2014 pour les freenautes...)

Et pour les insatisfaits (il y en a toujours !!!) voici un lien :

http://francois04.Free.fr/list.....?nra=LYL38

Wink
_________________
Pour apprécier le FUTUR, il faut CONSTRUIRE le PRÉSENT...
Tout roule en V6 Révolution & le VDSL2 en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 09:05:24 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ro55b
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2004
Messages : 202
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et pour les scotchés derrière leur écran il y a : http://mafreebox.Freebox.fr/
et aller sur "état de ma Freebox"

Cordialement
_________________
Pour apprécier le FUTUR, il faut CONSTRUIRE le PRÉSENT...
Tout roule en V6 Révolution & le VDSL2 en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014 11:01:41 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmayali
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, pour info j'ai contacté l'assistance Free qui m'a précisé que le raccordement se fera très prochainement, aux alentours du 02 Juillet... Donc encore un peu de patience, on y arrivera !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 10:30:31 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 793 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheylas38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

On y arrive effectivement.

Suite contact mail avec Free pour ma ligne, voici des extraits de la réponse.


Free rappelle que l'ouverture de NRA correspond à la réponse d'un besoin démographique mis en place par l'opérateur historique. Nous ne sommes pas prioritaire sur ces migrations. Aussi, chaque ligne est traitée au cas par cas.

En consultant votre ligne, nous constatons par exemple une migration en date du 01/07/2014. Chaque abonné peut nous contacter individuellement pour savoir si une migration de NRA est prévue ou non.

Un mail d'information est envoyé au préalable pour avertir les abonnés de cette migration.


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014 14:30:25 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmayali
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello tous,

Apparemment migration vers le nouveau répartiteur a été effectuée pour moi (d'après les caractéristiques de ma ligne Free). Par contre niveau débit c'est toujours pareil alors que je passe de 52dB d'affaiblissement à 14! Qu'en est-il pour vous ? J'ai envoyé un mail à l'assistance...

Merci pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014 17:28:04 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ro55b
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2004
Messages : 202
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





jmayali a écrit:
Hello tous,

Apparemment migration vers le nouveau répartiteur a été effectuée pour moi (d'après les caractéristiques de ma ligne Free). Par contre niveau débit c'est toujours pareil alors que je passe de 52dB d'affaiblissement à 14! Qu'en est-il pour vous ? J'ai envoyé un mail à l'assistance...

Merci pour votre réponse


Bonjour,

Comme je l'ai indiqué sur un de mes précédent post :

Et pour les scotchés derrière leur écran il y a : http://mafreebox.Freebox.fr/
et aller sur "état de ma Freebox"


Ou bien sur votre ecran de TV avec votre télécommande :
-REGLAGE
-SYSTEME
-REGLAGE SYSYTEME
-INFORMATION Freebox PLAYER ET SERVER
- Ensuite vous allez dans l'onglet INTERNET et vous pouvez visualiser votre atténuation...

SI cela peut vous rassurer les équipes de l'agrume (ORANGE) ont pris du "retard" et c'est peu dire....
_________________
Pour apprécier le FUTUR, il faut CONSTRUIRE le PRÉSENT...
Tout roule en V6 Révolution & le VDSL2 en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014 18:35:52 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 970 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmayali
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci. En effet en consultant j'ai pu voir que mon atténuation reste encore l'ancienne... Donc je suppose que la migration n'est pas complètement faite même si sur mon espace perso Free les caractéristiques de ma ligne indique que je suis relié au nouveau répartiteur...

Free m'avait annoncé le 02 Juillet, je vais encore devoir patienter je pense...

Encore merci et n'hésitez pas à partager votre experience ici concernant ce nouveau répartiteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014 16:21:14 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 793 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheylas38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

La migration devrait être terminée cette fin de semaine d'après les techniciens Orange rencontrés ce midi sur site.
Free devrait intervenir demain ou après-demain, en attendant certains abonnés Free peuvent être "déconnectés" jusqu'à la venue des techniciens Free.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014 16:33:31 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ro55b
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2004
Messages : 202
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ET ben voilà !!!!!

Après 45 min de coupure aujourd'hui à 15h00 la connexion est rétablie et les caractéristiques sont enfin inscrites Avec un débit... de 19dB

Bonne journée et bon surf illllliiiiimitée.

Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
Pour apprécier le FUTUR, il faut CONSTRUIRE le PRÉSENT...
Tout roule en V6 Révolution & le VDSL2 en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014 18:56:29 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 840 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ro55b
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2004
Messages : 202
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





OOuuppps !!!
Et depuis plus de telephone fixe ...
Normal d'après la hotline...
Il faut attendre demain et faire un re start de la Box .
La techno VDSL2 devrait arriver d'ici demain aussi
_________________
Pour apprécier le FUTUR, il faut CONSTRUIRE le PRÉSENT...
Tout roule en V6 Révolution & le VDSL2 en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 16:27:29 NRA : LYL38 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 793 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheylas38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : Le Cheylas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Après quelques problèmes hier (plus de téléphone fixe) tout fonctionne avec un débit enfin confortable et la TV HD.
Enfin nous pouvons dire que nous avons du haut débit !

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com