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Posté le: Mardi 3 Septembre 2013 16:16:09
NRA : VOR38
(Voreppe) V2
Ligne : 577 m (8 dB)
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tmoutet (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Pour commencer, j'ai brutalement subit une perte de débit sur ma Freebox v6 depuis la mi juillet.
La TV m'indiquait systématiquement "débit insuffisant".
La seule solution que j'avais trouvé alors était de passé la qualité de toutes mes chaines de HD à LD pour continuer à pouvoir utiliser ce service.
Ensuite, dans les tous derniers jours de juillet, ma Freebox a complètement perdue la connexion et reste continuellement sur étape 2.
J'ai alors effectué toutes les vérifications que je pouvais (permutter les alims des box, échange de câble téléphone, etc).
Il y a bien eu des orages au mois de juillet mais à priori pas exactement au moment des problèmes rencontrés.
De plus, mes 2 box (server et player) sont protégés para-foudre et la prise de téléphone est également protégé para-foudre.
Comme je suis parti en congé début août, j'ai attendu mon retour de vacances et j'ai contacté Free le 20 août pour signaler mon problème.
Un ticket a alors été ouvert, mais depuis rien ne s'est passé et personne ne m'a contacté.
Voici le suivi accessible dans ma console de gestion :
20/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
J'ai essayé de les recontacter mais impossible d'avoir une personne pour obtenir des informations.
Chez Free depuis le début des années 2000, j'ai déjà des problèmes dans le passé mais ils ont toujours été traité assez rapidement.
Que me conseillez-vous pour obtenir une résolution de mon problème ?
Merci de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement. |
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Posté le: Samedi 7 Septembre 2013 09:21:56
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tmoutet (Auteur du topic)
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Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié à mon message de mardi mais juste après avoir posté, mon ticket a évolué d'une étape :
20/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/09/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Mercredi, j'ai reçu un appel du 3244 pour me demander mes disponibilités que je leur communique (mercredi matin, vendredi et samedi).
Ils m'indiquent qu'ils me rappelleront pour me confirmer un RDV, et depuis j'attends toujours le RDV !
En proposant 2 jours et demi de disponibilités, j'aurais bien aimé qu'ils puissent me donner immédiatement un RDV.
Comment se fait-il que Free ne le puisse pas ? Ils n'ont pas de planning des techniciens itinérants ???
Voilà, ça va donc faire 6 semaines sans Internet et déjà 3 semaines que le ticket a été ouvert par Free.
Tout ça pour finir probablement par un échange Freebox.
Enfin, c'est comme ça, peut-être que le technicien va trouver autre chose et résoudre le problème sans remplacement de Box (Je n'y crois pas trop mais on peut espérer).
Si un corp passe par là, merci de m'éclairer sur les raisons de toutes ces attentes et de m'indiquer s'il peut faire quelque chose pour accélérer la résolution de panne.
Cordialement.
Thierry. |
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Posté le: Jeudi 12 Septembre 2013 10:21:57
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tmoutet (Auteur du topic)
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Bonjour,
voici déjà 8 jours (le 4 septembre) que Free (3244) me contacte sur mon portable pour me demander mes disponibilités m'indiquant qu'ils vont me rappeler pour me donner un RDV avec un technicien à mon domicile.
Mais voilà maintenant 8 jours de passé et je suis toujours dans l'attente.
Jusque là, j'ai utilisé mon abonnement 3G pour me connecter à la maison mais j'ai maintenant atteint le fair use de 3 Go
et je ne peux maintenant même plus surfer tellement la connexion est lente.
J'aimerais bien que ça bouge un peu chez Free maintenant.
J'envisage même de changer d'opérateur si rien ne se passe.
Merci de vos conseils et retour d'expérience si vous êtes ou avez été dans le même cas.
Cordialement.
Thierry. |
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