Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V5 échangée contre ma V4 : wifi catastrophique, voir absent?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013 21:45:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cleochou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Lievans

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





Bonsoir à tous !
J'ai donc reçu le fameux mail me demandant d'échanger ma V4 qui marchait très bien contre la v5 ... Je me suis exécutée et me voici avec une V5 toute neuve (enfin pour moi en tout cas !!)
dès le départ, wifi absent. Changement de canal (plusieurs testés) puis le signal revient, connexion OK ! Mais beaucoup moins rapide qu'avec V4.
Par contre, mon fils qui était connecté sans problème dans sa chambre n'arrive quasiment plus à se connecter : déconnexions permanentes, signal wifi très faible.
Je re-teste d'autres canaux, en trouve un qui parait plus "efficace" mais toujours des déconnexions fréquentes.
Ce soir, impossible de connecter mon portable sur le réseau: il est visible, qualité excellente, mais connexion impossible (mon portable est devant la box, on peut pas faire plus près....), le smartphone ne connecte pas non plus à 1m de la box....
N'ayant jamais eu de soucis avec la V4, je regrette fortement cet échange.... j'ai perdu au change !
Est-ce un problème de box? wifi défectueux ?
Je ne suis pas en canal automatique,
Pas de voisin sur le même canal,
routeur activé
wifi activé
Hard reboot + soft effectué,...
Je crois avoir tout tenté et rien n'y fait ! Quelqu'un a une autre idée?
Je vous remercie d'avance !!
Cléo
_________________
Cléo
On vient toujours ici lorsqu'on a besoin d'aide !
Au s'cours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 00:47:37 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cleochou a écrit:
Changement de canal (plusieurs testés)[...]
Je re-teste d'autres canaux, en trouve un qui parait plus "efficace" mais toujours des déconnexions fréquentes.
[...]
Pas de voisin sur le même canal

Et sur les canaux voisins ? Un canal wifi ne se choisit pas au hasard, il ne suffit pas d'en trouver un qui ne soit pas utilisé, il faut également que les 2 canaux précédents et suivants ne soient pas chargés, sinon les interférences peuvent brouiller tous les réseaux.

Ca peut également être la carte wifi de la box qui serait HS, comme tout équipement électronique ça peut tomber en panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 06:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cleochou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Lievans

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





Bonjour et merci de t"intéresser à mon soucis !
Il n'y a que 2 box autour de chez moi : c'est un tout petit village, avec un tout petit dégroupage !!!
Ce matin mon portable s'est connecté de suite au réseau : 30 seconde plus tard : déconnecté et il me redemande la clé wpa.
Je pense de plus en plus à un problème de carte wifi... ?
_________________
Cléo
On vient toujours ici lorsqu'on a besoin d'aide !
Au s'cours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 20:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Regardez avec inSSIDer disponible gratuitement -> http://www.metageek.net/support/downloads/ le canal le meilleur et surtout le moins occupé.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mai 2013 21:23:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cleochou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Lievans

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4c





Merci !
Je l'ai utilisé mais nous ne sommes que 2 dans le coin ...
Ce soir, wifi OK
Si j'ai encore des déconnexions, j'ouvrirai un ticket....
Bonne soirée
_________________
Cléo
On vient toujours ici lorsqu'on a besoin d'aide !
Au s'cours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com