Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 3 recherche FTTH détécté en boucle.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013 18:20:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w1llyyY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Après plusieurs tentatives et de nombreuses recherche, je viens vous demander un petit coup de main..
Ma Freebox se bloque à l'étape 3 : Signal FTTH détecté et s'arrête là... rien ne se passe que ce soit pendant 5 ou 30 mins.

J'ai vérifié sur le site de Free, ma ligne a été activé. Le cordon vert est relié au boîtier et le bleu à la Freebox.

Qq1 aurait t-il un conseil à me donner ? Je ne souhaites pas pour le moment ouvrir un ticket chez Free.

Merci d'avance,

Bien cordialement.

W1llyyY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2013 20:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Remplissez votre profil.

Vérifiez vos branchements y compris le sfp.

Vérifiez vos alimentations.

Et ouvrez un ticket incident.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 15:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w1llyyY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Mon adresse MAC situé sur le boîtier ne commence ni par 0007CB ni par 0024D4... mais par F4C

De plus, impossible de mettre la main sur le numéro FO.. :/

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un utilisateur de Free, je fais ça pour mon amie et je n'avais auparavant jamais touché à une Freebox, c'est juste un service que je rend donc un peu d'indulgence svp Smile

J'ai pas mal cherché, surement pas au bon endroit... mais ayant moi même rencontré bcp de problème avec mon opérateur, j'essaye de l'aider.

Merci d'avance,

Cdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 16:12:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w1llyyY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





SFP OK
PW RX : -17db
PW TX -9db

Branchement & alim OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 17:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
le niveau de signal rx semble un peu limite. tu peux essayer (mais je doute que ça change grand chose) de mettre la jarretière (=cordon optique) dans l'autre sens (surtout si il s'agit d'un boitier a deux ports). Vérifie aussi quelle soit bien enclenchée (on doit clairement entendre un clic) et qu'il n'y ait pas de saletés aux extrémités.

Les infos, c'est juste pour q'un tech Free puisse jeter directement un oeil au dossier si il passe par ici Wink
Tu peux aussi mettre le numéro de boitier en clair dans un message si la mac de la box n'est pas reconnue.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Samedi 25 Mai 2013 17:58:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2013 21:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si pas d'amélioration, le signal rx est mauvais il s'agit d'un problème de câblage donc un ticket est indispensable...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 13:58:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w1llyyY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Alors j'ai branché rebranché à l'envers à l'endroit et rien de neuf Sad

Le num de boitier est : F100017164

Juste une petite question au sujet du ticket, quand j'essaye d'en ouvrir un sur le site de l'assistance Free, celui ci ne me propose une aide que sur ma ligne ADSL et non la fibre ... :/
J'essaierai d'appeler le service technique demain matin.

Merci à vous et bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 15:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Votre compte est migré en fibre?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 17:28:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w1llyyY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





J'ose espérer que oui sachant que l'offre dont nous disposons est "Freebox optique" et que Free m'a envoyé le cable pour la fibre..
De plus la ligne est "activée", je vais quand meme les appeler demain, on ne sait jamais.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2013 18:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si l'offre est Freebox optique, votre compte est bien migré, du coup l'adsl ne fonctionne pas ou plus. Dans l'interface des tickets, le terme ligne adsl perdure même pour l'optique.

Pas d'autre choix que me ticket incident. Sauf peut être un test croisé chez un voisin qui a sa ligne qui cochonne pour exclure un problème de matériel.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 22:08:24 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,
w1llyyY a écrit:
Le num de boitier est : F100017164

Non retrouvé.
Pour un immeuble dont l'opérateur d'immeuble est Orange, c'est plutôt de la forme :
FI-KLMN-OPQR
où KLMNOPQR sont des chiffres.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 22:32:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w1llyyY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Le technicien de chez Free a raccordé le boitier Orange à la ligne Free donc normalement c'est bon non? Le raccordement a même été fait dans l'immeuble d'à coté, c'est dire s'ils se sont pris la tête Very Happy

De plus, j'habite Lyon même, normalement le réseau FttH de chez Free se doit d'être en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 22:51:06 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





w1llyyY a écrit:
Le technicien de chez Free a raccordé le boitier Orange à la ligne Free donc normalement c'est bon non? Le raccordement a même été fait dans l'immeuble d'à coté, c'est dire s'ils se sont pris la tête Very Happy
De plus, j'habite Lyon même, normalement le réseau FttH de chez Free se doit d'être en place.

Une erreur est toujours possible.
Au vu de ce que vous avez écrit plus haut : votre Freebox reçoit du signal mais pas le bon. Câblé opérateur tiers vraissemblablement.
Sans élément correct pour vous retrouver dans la base, ça va être dur.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 23:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
w1llyyY
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je vais tacher de vous mettre à disposition tous les éléments dont je dispose mais il m'est impossible de rentrer ses données dans mon profil car elles ne correspondent pas. Je peux simplement vous fournir l'adresse mac si vous le souhaitez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 23:09:45 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





w1llyyY a écrit:
Je peux simplement vous fournir l'adresse mac si vous le souhaitez

Envoyez la moi par MP.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com