Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free sur fibre installée par Orange: questions
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 18:23:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cette affirmation qu'il existe une exclusivité d'un an n'est absolument pas la règle : elle dépend d'une entente locale entre les opérateurs mais ne repose sur aucun texte officiel. En pratique, l'opérateur d'immeuble est évidemment largement privilégié et le gel de 3 mois ne change pas la feuille de route des opérateurs de service qui jugent qu'un immeuble n'est pas rentable pour eux !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juin 2013 13:09:05 NRA : CRO34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2713 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fate
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ce complément d'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 17:52:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre925
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Concernant le délai, moi Free m'avait parlé de quelques mois.

J'ai retrouvé le numéro (0173504479) mais je n'ai pas encore eu le temps de les rappeler, car ne fonctionne que jusqu'à 17h.

(et j'ai vu en retard les derniers messages sur ce forum).

J'essaierai de rappeler Free infrastructure demain, quoi qu'il en soit je pense attendre, de toute façon l'offre préférentielle Orange est terminée.

Mon ADSL suffit pour le moment -- simultanément 2-3 ordis sur internet, télévision, téléphone, et pas de problèmes particuliers.

Après si le délai devient trop important et que j'ai vraiment besoin de plus de débit (quand tout sera en 3D sans lunettes?), j'aviserai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juin 2013 18:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre925
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu Free fibre qui est en fait au 0811923676.

Me confirment que la rue est déjà fibrée par Free (qui utilisera le point de distribution -- je ne suis pas sûr du terme -- posé par Orange dans l'immeuble).

Donc je suis éligible mais il faut attendre le fameux délai de carence.

En revanche pas de réponse précise sur le délai: me contacteront dans "quelques mois".

Donc en théorie je n'ai plus qu'à attendre.


Dernière édition par pierre925 le Jeudi 6 Juin 2013 18:30:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2013 08:24:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





pierre925 a écrit:
Mon ADSL suffit pour le moment -- simultanément 2-3 ordis sur internet, télévision, téléphone, et pas de problèmes particuliers.

Après si le délai devient trop important et que j'ai vraiment besoin de plus de débit (quand tout sera en 3D sans lunettes?), j'aviserai.

Il n'y a pour le moment aucun usage standard qui justifie l'urgence. La TVHD en cours de tests serait déployée vers 2016 au plus tôt, la TV 3D avec lunettes est un cuisant échec et les fabricants en surstockage ne se risqueront pas à nouveau sans des services partagés avec les diffuseurs.

C'est une bonne nouvelle que Free t'a répondu, même si comme tu l'as compris rien n'est prévu pour le moment. Si l'ADSL te convient, pourquoi changer ? Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2013 14:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:

Il n'y a pour le moment aucun usage standard qui justifie l'urgence.


tu sais, on n'est pas obligés d'utiliser en permanence toute la bande passante disponible Laughing

Plus sérieusement c'est quand même plus confortable. Déjà au niveau de la stabilité c'est bien mieux qu'un adsl correct, et on s'habitue très vite à télécharger -et surtout envoyer - rapidement.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2013 18:57:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre925
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La 3D sans lunettes, c'était une boutade (oublié le smiley).

Sinon comme le dit Hal9000max, effectivement un confort supplémentaire est toujours bienvenu et aussi ça pourra être prétexte de passer à la Revolution (pour la capacité du disque notamment Cool ).


Dernière édition par pierre925 le Vendredi 7 Juin 2013 19:05:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juin 2013 22:59:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il n'est pas très sérieux de généraliser la mauvaise qualité de certaines lignes ADSL car elles sont très peu nombreuses. On peut tricher évidemment en comparant des torchons ADSL avec la FTTH, mais dans la vraie vie les serviettes ADSL sont assez confortables, sans parler des draps de soie de Numericable ou Bouygues !

Tant qu'on ne reconnaîtra pas que le bénéfice apporté par la fibre n'est pas perçu par les clients aussi fort qu'il l'a été pour l'ADSL dégroupé il y a 10 ans, on s'interrogera sur l'échec de la FTTH ! La sortie du cercle vicieux passe par la fin du cuivre imposée à l'oligopole Free / Orange par l'Etat : la route est longue mais on approche !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 7 Juin 2013 23:02:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com