Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de bandes passante....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013 12:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eridan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : Crest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour je ne sais pas si le terme bande passante est adéquate...!

Je tente de m'expliquer; depuis vendredi dernier je constate que la navigation devient très difficile... mais pas sur tout les site!!! impossible d'ouvrir ma messagerie Zimbra... quasi impossible de voir les images de ma galerie sur Flickr... et surtout téléchargements qui passe des quelque minutes en temps normal à des temps genre 2.. 5 voir 10h!!!

Premier contact le soir même avec la hotline qui ne diagnostique rien d'anormal... mais le technicien m'informe qu'il va faire une manip à distance et me propose de débranché et rebranché ma box... en me précisant que si le prob persiste de recontacter la hotline le lendemain... Après la manip pas de changement... le téléchargement proposé sur test-adsl.Free.fr affiche 14 heures...!!!! et les test de débit avec différente mire m'indique une bande passante de 26 à 50... alors qu'en temps normal elle se situe entre 150 à 270....!

Donc le samedi matin nouveau contact hotline... qui se conclue par une défectuosité de la box...!!! une procédure d'échange est donc lancée...

Ce matin surprise... la navigation est devenue plus fluide(à l’exception de Zimbra toujours inaccessible!) je vais sur ma galerie flickr sans problème... je télécharge une vidéo de 700Mo en un peu plus d'une heure... et le teste de mire me donnent des valeurs comprise entre 70 et 210... !! alors ma box est telle vraiment en cause ou un problème sur la ligne est-il plutôt à l'origine de cette perte de débit...!!???

Que penser de tout cela... merci de vos possible conseils...

Une bonne journée à vous...

Michel

Ps: je suis sous Linux et donc j'écarte un éventuel prob de virus ou de malware....
_________________
Le seul antivirus 100% efficace? -- LINUX -- La route est longue... mais la voie est libre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2013 19:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
batbat30
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150

Forfait : Freebox Dégroupage Total





as-tu installé explorer 10 recemment, ? car il y a un bug d'affichage avec zibra et IE10 ?

si oui, clique sur l'icone affichage de compatibilité à droite de la recherche avant d'ouvrir zimbra Wink




edit : j'avais pas vu que tu était sous linux laisse tombé !!


Dernière édition par batbat30 le Mardi 28 Mai 2013 19:14:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com