Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question: éligible ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 14:38:51 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3363 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kane-
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2005
Messages : 145
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a tous,

je viens d'apprendre que Orange allait installer le FTTH dans mon immeuble (voir image).


je vais emmenager dans cette immeuble dans 1 mois, les caracteristiques de ma ligne sont:
Votre NRA MAN06
Distance du NRA 3363 m
Download / upload 6.51 Mbps / 1.021 Mbps

Est ce que Free pourrait proposer la fibre dans mon immeuble ? Combien de temps faudrait-il attendre pour etre elligible ?

bref que me conseillez vous ? prendre la Freebox revolution des maintenant puis migrer vers la fibre plus tard ?

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 15:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait au moins que Free ait un NRO à proximité Rolling Eyes

Pour l'instant, il n'y a que quelques implantations de NRO Free suspectées à Nice.

Si le débit est primordial pour toi, passe chez Orange (ou autre FAI fibre éventuel)
Il sera toujours temps de revenir chez Free si un jour un NRO est ouvert pour couvrir Mandelieu.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 15:37:48 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3363 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kane-
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2005
Messages : 145
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Il faudrait au moins que Free ait un NRO à proximité Rolling Eyes

Pour l'instant, il n'y a que quelques implantations de NRO Free suspectées à Nice.

Si le débit est primordial pour toi, passe chez Orange (ou autre FAI fibre éventuel)
Il sera toujours temps de revenir chez Free si un jour un NRO est ouvert pour couvrir Mandelieu.


j'adore Free et ca me ferait mal d'aller chez Orange pour la fibre mais ils sont un peu a la traine on dirait...

Orange ne propose pas encore la fibre, ils vont bientot installer leur équipements dans l'immeuble, mais je soupçonne que cela va prendre un peu de temps...

j'étais pendant 3 ans a l'etranger, et je vois que la situation n'a pas beaucoup évoluer avec la fibre Sad

pire meme, que s'est il passé avec les 29.99 tout compris ?
a ce que je vois. maintenant c'est 35.99 + 1.99 pour avoir la Freebox revolution + tel + TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 17:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Kane- a écrit:

a ce que je vois. maintenant c'est 35.99 + 1.99 pour avoir la Freebox revolution + tel + TV.


ou 29,99 + 1,99 avec la v5 (l'offre est moins mise en avant mais existe encore). Les 1,99 sont en réaction à une augmentation de la fiscalité (ça n'a pas changé côté augmentations des taxes la non plus depuis 3 ans :d).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 00:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Les travaux d'adduction par Orange vont vite : trois mois maxi puis les trois mois de gel. Donc dès que l'AG aura passé le délai légal la fibre arrivera 6 mois plus tard.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 00:37:22 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3363 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kane-
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2005
Messages : 145
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
Les travaux d'adduction par Orange vont vite : trois mois maxi puis les trois mois de gel. Donc dès que l'AG aura passé le délai légal la fibre arrivera 6 mois plus tard.


sauf que d'apres ce que j'ai pu voir, Free ne déploit rien dans le département du 06 Sad

Mon NRA est MAN06.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013 00:38:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Kane- a écrit:
Kami78 a écrit:
Les travaux d'adduction par Orange vont vite : trois mois maxi puis les trois mois de gel. Donc dès que l'AG aura passé le délai légal la fibre arrivera 6 mois plus tard.


sauf que d'apres ce que j'ai pu voir, Free ne déploit rien dans le département du 06 Sad

Mon NRA est MAN06.


chut c'est un gros mot "Free" pour kami Laughing
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2013 15:32:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bnj4
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Aucune chance pour une fibre Free à horizon de 6 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2013 18:37:30 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3363 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kane-
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2005
Messages : 145
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci, je laisse tomber la fibre chez Free... dans une autre vie peut etre Smile

vous pensez que la fibre Orange peut etre proposée dans 6 mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juin 2013 18:55:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bnj4
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Ce n'est pas utopique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 07:18:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Hal9000max a écrit:
Kane- a écrit:
Kami78 a écrit:
Les travaux d'adduction par Orange vont vite : trois mois maxi puis les trois mois de gel. Donc dès que l'AG aura passé le délai légal la fibre arrivera 6 mois plus tard.


sauf que d'apres ce que j'ai pu voir, Free ne déploit rien dans le département du 06 Sad

Mon NRA est MAN06.


chut c'est un gros mot "Free" pour kami Laughing

Le sujet est "Eligible ou pas" et ce n'est pas un gros mot de rappeler que Free et Orange sont associés dans tous les domaines de l'internet, notamment téléphonie et fibre optique. Donc Orange a pris le relais de Free mais cela ne veut pas dire que Free ne proposera rien en temps voulu. En attendant, un immeuble éligible à la fibre ne l'est plus automatiquement au réseau Free.

Pour les délais d'adduction Orange sur Paris, compter actuellement 9 mois à compter de la demande. C'est la phase d'étude qui est la plus longue car elle dépend des ressources du sous-traitant (SPIE notamment), ensuite les travaux sont effectués en deux phases sur 4 mois environ. Dans d'autres territoires, ces délais peuvent évidemment descendre autour de 6 mois gel compris.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Mardi 4 Juin 2013 07:24:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juin 2013 11:06:49 NRA : MAN06 (Mandelieu La Napoule) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3363 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kane-
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2005
Messages : 145
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour les réponses.

J'oublie la fibre pour au moins 6 mois alors...

je vais devoir me contenter d'une Freebox ADSL, avec max 6Mbps... et étudier la question lorsque Orange proposera la fibre dans mon immeuble.

mais vivement la Freebre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com