Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Femto reçu, mais...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 11:52:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai commandé un Femto jeudi 20 juin, et je l'ai reçu ce matin. Merci Free pour la rapidité.

Par contre, je n'ai pour l'instant contacté aucune amélioration de ma connexion. A mon domicile, je suis situé dans une zone en itinérance Orange permanente. L'antenne Orange se trouve à 3800m de mon domicile, autant dire que la réception n'est jamais parfaite. Sur mes mobiles, j'ai 1 barre seulement.

Après l'insertion du Femto et reboot de la box, aucune amélioration constatée. Toujours une seule barre sur le téléphone. Malgré plusieurs reboots de la box, après avoir retiré puis inséré à nouveau le Femto, toujours pas d'amélioration.

Ceci est mon expérience, et j'espère pouvoir constater bientôt une amélioration, sinon je me contenterai de ma connexion actuelle Sad
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 11:55:06 NRA : DEN31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1274 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Attendez un petit peu que le mobile capte la Femto. D'après certaines personnes, le fait de passer le téléphone en mode avion et de le réactiver permet la connexion à la Femto.

Sinon essayez de faire une recherche réseau manuelle et voyez si vous captez le signal.

Quel mobile avez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 11:59:40 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedemoniak
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 157
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sur la Freebox il faut regarder que c'est activé sur le petit écran comme sur cette image

http://www.universfreebox.com/.....rver-Femto

quel forfait avez vous ?

Car apparemment il faut activer la data


Dernière édition par thedemoniak le Mercredi 26 Juin 2013 12:00:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 12:00:00 NRA : VE237 (Veretz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2335 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CJLM31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2004
Messages : 69
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Chamalow a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé un Femto jeudi 20 juin, et je l'ai reçu ce matin. Merci Free pour la rapidité.

Par contre, je n'ai pour l'instant contacté aucune amélioration de ma connexion. A mon domicile, je suis situé dans une zone en itinérance Orange permanente. L'antenne Orange se trouve à 3800m de mon domicile, autant dire que la réception n'est jamais parfaite. Sur mes mobiles, j'ai 1 barre seulement.

Après l'insertion du Femto et reboot de la box, aucune amélioration constatée. Toujours une seule barre sur le téléphone. Malgré plusieurs reboots de la box, après avoir retiré puis inséré à nouveau le Femto, toujours pas d'amélioration.

Ceci est mon expérience, et j'espère pouvoir constater bientôt une amélioration, sinon je me contenterai de ma connexion actuelle Sad



Idem pour moi, pas de changement ? Sur Nokia 700 et Samsung

J'ai 2 lignes à 2€, quand j'appel avec un portable sur l'autre portable cela va direct sur la messagerie ? (peut être rien à voir avec Femto )

Si possible envoi config par Free mobile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 12:02:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





romano64 a écrit:
Attendez un petit peu que le mobile capte la Femto. D'après certaines personnes, le fait de passer le téléphone en mode avion et de le réactiver permet la connexion à la Femto.

Sinon essayez de faire une recherche réseau manuelle et voyez si vous captez le signal.

Quel mobile avez-vous ?



Super idée, le coup du mode avion, car cela fonctionne parfaitement (5 barres). Je m'etais contenté de redémarrer plusieurs fois le téléphone (Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note2).

A moins qu'il faille simplement attendre 1 petite heure pour que tout se normalise.

Bref, c'est nickel à présent.

Merci et bonne journée.

PS1: Pour répondre à la question, je dispose de 2 forfaits à 15,99€

PS2: Je passe en résolu
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux


Dernière édition par Chamalow le Mercredi 26 Juin 2013 12:04:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 13:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

+1 pour l'absence d'amélioration

2 forfaits à 15€99
1 Samsung Galaxy Ace (commandé chez Free)
1 Nokia C7 ou on voit bien 2 réseaux Free apparaitre

Les 2 restent connectés en Edge, comme auparavant.

Je laisse branché pour l'après-midi, on verra dans la soirée.

A plus tard
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD


Dernière édition par jfrohmer le Mercredi 26 Juin 2013 13:24:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 14:37:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Avec l'application "Freemobile netstat", on voit bien que lorsqu'on est connecté au Femtocell, l'appli indique qu'on est connecté au réseau Free. Par contre la portée est extrêmement limitée. Dès que l'on s'éloigne de seulement une dizaine de mètres, les "barres du téléphone" s'amenuisent et le réseau repasse sur Orange. Le souci, c'est que lorsque l'on se rapproche à nouveau de la box, le réseau ne rebascule pas sur Free. Il faut activer puis désactiver le mode avion pour que le Femtocell soit à nouveau opérationnel et retrouve ainsi le réseau de Free.

Donc en résumé, la portée des Femtocell est extrêmement faible (beaucoup plus faible que le wifi) et lorsque la connexion est perdue, la reconnexion ne se fait pas automatiquement.
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 15:43:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Chamalow a écrit:
Avec l'application "Freemobile netstat", on voit bien que lorsqu'on est connecté au Femtocell, l'appli indique qu'on est connecté au réseau Free. Par contre la portée est extrêmement limitée. Dès que l'on s'éloigne de seulement une dizaine de mètres, les "barres du téléphone" s'amenuisent et le réseau repasse sur Orange. Le souci, c'est que lorsque l'on se rapproche à nouveau de la box, le réseau ne rebascule pas sur Free. Il faut activer puis désactiver le mode avion pour que le Femtocell soit à nouveau opérationnel et retrouve ainsi le réseau de Free.

Donc en résumé, la portée des Femtocell est extrêmement faible (beaucoup plus faible que le wifi) et lorsque la connexion est perdue, la reconnexion ne se fait pas automatiquement.


J'ai lu un commentaire que la portée était tres bonne apres avoir attendu plus de 2h pour que le signal s'améliore encore. Cette personne a une tres grande maison sur 2 étage et il est partout avec 5 barre de réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 16:02:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'amélioration pour moi a été immédiate ... iphone4 réseau 3G Free au maximum suite à la mise en place de la Femto, meme pas eu besoin de redémmarer le phone.

Pour voir si la Femto fonctionne outre la mise à jour firmaware qui vient d'etre déployée et donne des infos sur l'afficheur Server (Démarrée: Oui) , un test simple , dans le noir de la pièce une lumière bleu est émise à l'arrière de la Freebox .. on ne peut pas la louper

Voir sur ce tutoriel que je viens de mettre en ligne et le § > Les Femto émission

http://www.busyspider.fr/Freeb.....mobile.php

.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 16:48:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Christoliquide a écrit:
J'ai lu un commentaire que la portée était tres bonne apres avoir attendu plus de 2h pour que le signal s'améliore encore. Cette personne a une tres grande maison sur 2 étage et il est partout avec 5 barre de réseau


Chez moi, cela fait environ 7h que le Femto est en service. Et je pense qu'il doit y avoir de nombreux paramètres qui font évoluer la portée. Peut-être que le fait d'être éloigné "verticalement" de la box (en montant d'un ou 2 étages), influe moins sur la portée qu'en s'éloignant horizontalement...

Toujours est-il, qu'à proximité de la box, le signal s'améliore quand même grandement, mais l'intérêt reste limité...
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 18:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
potomer
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 95
Sexe :
Ville : Le Revest les Eaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Je suis toujours en edge orange même après être passé en mode avion et après avoir rebooté trois fois.

En plus dans le menu femtocell de la box, état je n'ai pas arrêter / démarrer mais insertion : OUI et démarrer : OUI ???

C'est comment par chez vous ?
Merci
_________________
Omer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 18:43:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Ça été dit et redit à propos de l'itinérance depuis le lancement de Free mobile : les téléphones ne passent pas leur temps à chercher les antennes Free.

Quand un téléphone a accroché une antenne (Free ou Orange), il faut une très bonne raison pour le forcer à re-scanner le voisinage pour éventuellement changer d'antenne. Si ce n'était pas le cas, les batteries ne tiendraient pas plus de 2h.

Parmi ces bonnes raisons, il y a :
* la perte de signal de l'antenne qu'on avait accroché : dans ce cas il faut tout de suite en attraper une meilleure plus proche,
* et pour Free, une demande explicite de la carte SIM, qui indique au téléphone qu'elle aimerait bien revenir sur une antenne Free si possible. Ça n'a pas lieu toutes les 5 minutes, notamment pour des questions de batteries (d'autant que s'il n'y a pas d'antenne Free, ça ne sert à rien).

Donc quand on s'éloigne de la femto, on perd le signal et le téléphone attrape l'antenne Orange la plus proche (sauf si une antenne Free est dans le coin). Quand on s'en rapproche, il faut attendre que la SIM demande le retour sur le réseau Free.

@jfrohmer: si tu es en Edge, c'est soit que même la couverture Orange n'est pas terrible chez toi, soit que tu as forcé tes téléphones à rester en 2G. Dans ce dernier cas, pas de femto.
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 18:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





@Haya : il s'agit bien d'Edge dans les endroits de la maison où la 3G d'Orange passe mal, ...
Je vous tiens au courant si ça s'améliore ce soir.
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 18:48:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Haya a écrit:
Bonjour,

Ça été dit et redit à propos de l'itinérance depuis le lancement de Free mobile : les téléphones ne passent pas leur temps à chercher les antennes Free.

Quand un téléphone a accroché une antenne (Free ou Orange), il faut une très bonne raison pour le forcer à re-scanner le voisinage pour éventuellement changer d'antenne. Si ce n'était pas le cas, les batteries ne tiendraient pas plus de 2h.

Parmi ces bonnes raisons, il y a :
* la perte de signal de l'antenne qu'on avait accroché : dans ce cas il faut tout de suite en attraper une meilleure plus proche,
* et pour Free, une demande explicite de la carte SIM, qui indique au téléphone qu'elle aimerait bien revenir sur une antenne Free si possible. Ça n'a pas lieu toutes les 5 minutes, notamment pour des questions de batteries (d'autant que s'il n'y a pas d'antenne Free, ça ne sert à rien).

Donc quand on s'éloigne de la femto, on perd le signal et le téléphone attrape l'antenne Orange la plus proche (sauf si une antenne Free est dans le coin). Quand on s'en rapproche, il faut attendre que la SIM demande le retour sur le réseau Free.

@jfrohmer: si tu es en Edge, c'est soit que même la couverture Orange n'est pas terrible chez toi, soit que tu as forcé tes téléphones à rester en 2G. Dans ce dernier cas, pas de femto.



Dit et redit, certes, mais très bien résumé Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 18:50:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jfrohmer a écrit:
@Haya : il s'agit bien d'Edge dans les endroits de la maison où la 3G d'Orange passe mal, ...


Si c'est de l'Edge, ce n'est pas de la 3G. Edge, c'est de la 2G.
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com