Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Pré-requis pour le VDSL2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013 14:54:53 NRA : BEG33 (Begles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2949 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann_bzh
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2010
Messages : 59
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

j'ai eu 2 reboot de ligne ce midi, toujours en ADSL2+

Je viens d'avoir le 3244, on m'a fait patienter un bon moment, et d'apres un responsable du service technique, ma ligne est bien eligible au VDSL2, mais le NRA LIB33 est aux normes VDSL2, et les DSLAM sont en cours de migrations au niveaux equipements.

ET en ce qui concerne ligne directe ou avec sous-repartiteur, pour le service technique ça n'a pas d'incidence, et les rumeurs sur les forums et sites traitant de l'actu Free sont erronées...

Alors là je ne sais plus qui croire, car avec un appel au 1044 et ma ligne pour ouverture, on me propose aussi du VDSL et pas d'ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 06:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de retours de personnes qui sont passés en VDSL2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 06:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour l'instantané c'est par ici
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 09:58:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





gpmac a écrit:
Pour l'instantané c'est par ici


sponsor ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 10:39:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sponsor, très certainement... Mais surement pas de nos opérateurs télécom Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 17:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





gpmac a écrit:
Pour l'instantané c'est par ici

Merci pour ton lien. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013 14:45:35 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Avec cette annonce de VDSL2, dans mon département (Gironde), j'ai sauté le pas et changé ma box pour la V6 Revolution.
Résultat :
- j'ai perdu l'accés en wifi de mon Player (que j'avais avant) et ne peux plus m'en servir
- je suis toujours "DSLAM compatible ADSL2+" et donc pas équipé de ce nouveau débit.
C'est pour moi une vraie régression et je me sens un peu cocu.
Si l'on peut m'apporter une lueur d'espoir, je suis preneur.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013 15:56:00 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@jpflamand
Le VDSL2 n'est possible que pour des lignes courtes... moins de 1500 m voire moins de 1000 m. Dans votre cas, plus de 2000 m, même pas la peine d'y penser (tout comme moi d'ailleurs, toujours les mêmes qui sont oubliés niveau débit ^^)

Donc niveau lueur d'espoir...
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013 16:23:45 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





forcebio a écrit:
@jpflamand
Le VDSL2 n'est possible que pour des lignes courtes... moins de 1500 m voire moins de 1000 m. Dans votre cas, plus de 2000 m, même pas la peine d'y penser (tout comme moi d'ailleurs, toujours les mêmes qui sont oubliés niveau débit ^^)

Donc niveau lueur d'espoir...


Merci de cette réponse. Elle apporte plus de précisions que l'article sur le sujet.
Il ne me reste plus qu'à me faire à ma condition de cocu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013 17:26:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tournons les choses différemment, même si ça ne change rien à la réalité.

Le VDSL2 rend le déploiement de la fibre moins intéressant pour ceux qui profitent de cette amélioration. Donc ça rend les abonnés sans VDSL2 en comparaison plus intéressants pour la FTTH. Wink
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013 17:51:08 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2249 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpflamand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Haya a écrit:
Tournons les choses différemment, même si ça ne change rien à la réalité.

Le VDSL2 rend le déploiement de la fibre moins intéressant pour ceux qui profitent de cette amélioration. Donc ça rend les abonnés sans VDSL2 en comparaison plus intéressants pour la FTTH. Wink


Alors, puisque vous semblez bien informé, 2 questions :
- est-il raisonnable de penser que - un jour - le VDSL2 ira jusqu'à des abonnés éloignés des centres ?
- quand est-ce qu'on a la fibre à bordeaux ?
Merci à tous ceux qui savent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juillet 2013 20:27:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeS1Gn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2013
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mauguio

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je déterre le topic Smile

Suite au premier test VDSL2 sur Mauguio passant par une SR, en changeant mon Alicebox par un modem OVH technicolor j'ai pu synchroniser à 40M/7M.

Ne connaissant pas la configuration qu'il fallait mettre j'avais juste la synchro et c'est tout.

Dans le village depuis les chassis des 3 dslams ont était mis à jour pour qu'une nuit les box passant par une SR ne synchronise plus en VDSL2.

J'ai tenté l'expérience sur une autre ligne via vente privée en Freebox crystal, j'ai mit un modem vdsl au cul elle synchro qu'en ADSL2+ et C'est bien sur une ligne en transport direct.

Donc en soit Free n'active pas par défaut ce profil à 2 catégories d'abonnés ceux :
étant en Freebox/Alicebox v5 ( même si ligne éligible )
et ceux qui passe par une SR dans tous les autres cas

donc seul cas ou c'est actif ça serait une ligne en Transport direct avec une v6 point barre via un profil sur le dslam différent ( et les cartes changées évidement )

Quelqu'un connait le protocole utilisé ? car la norme VDSL2 étant comme le SDSL EFM en Ethernet, le 8/36 VPI/VCI n'a plus lieu d'être vu que ce n'est plus de l'ATM ça doit être du PTM (packet transfert mode)

Merci par avance Smile

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 10:39:00 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'activation du VDSL2 en test général n'est faite qu'en Gironde et Dordogne.

Vu qu'on ne voit aucun retour sur ce test grandeur nature, ça reste du wait&see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2013 14:47:49 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ope
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour à tous !

Effectivement le VDSL est en Test, et je le vois quotidiennement chez moi mdr.

En fait le 29/06 je me suis étonné d'avoir:
- 8Mo/s en download
- 1.5Mo/s en upload

Le 10/07 a commencé les irrégularités:
- 2.5Mo/s en dowload, toujours en VDSL mais débit limité
- 250ko/s en upload, toujours en VDSL mais débit limité

Le 12/07 surprise:
- 9Mo/s en dowload ! débit logique du VDSL
- 140ko/s en upload débit ILLOGIQUE pour du VDSL sachant qu'ils savaient me donner 1.5Mo/s (comme au 29/06), pourquoi je n'ai que 140ko/s

Pendant un moment je suis resté dans cette même configuration mais depuis 2/3jours
- 2.5Mo/s en down et je suis resynchronisé en ADSL2+ au lieu de VDSL
- 114ko/s en up et je suis resynchronisé en ADSL2+ au lieu de VDSL

Voila un résumé de la situation du VDSL sur Bordeaux NRA BAS33.
Je vous tiendrais au jus de l'évolution si vous le souhaitez

Bonne journée à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2013 15:11:14 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





M'est avis qu'ils testent tous les profils possibles pour faire des belles statistiques en essayant de trouver le plus avantageux. Mais c'est quand même bizarre qu'il y ait un profil qui profite des bandes d'upload pour le DL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com