Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Pré-requis pour le VDSL2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 22:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majuto
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur le post avant le mien, concernant les abonnées reliés aux NRA ZO/MeD Smile
_________________
Freenaute dégroupé total


Dernière édition par majuto le Mardi 20 Août 2013 00:00:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 14:49:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majuto
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai trouvé ca, ca pourrait en interresser certains Smile

Citation:

Je vais préciser les choses.
Un NRA-ZO est l'équipement en ADSL d'un sous répartiteur, très souvent ils sont trop petit pour contenir les DSLAM à l'intérieur, les opérateur placent des des armoires à coté en extérieur, mais ca ne change rien au final, le sous répartiteur est transformé en un répartiteur principal, c'est pour quoi il est appelé et NRA-ZO et non SR-ZO.
Après il y a une exception, les NRA qui datent ou ont été refait en 2005 et plus peuvent envoyer du VDSL même sur les distributions indirect.
Pour finir, la limite des 1200 mètre est théorique, en pratique ca fera comme pour l'ADSL2+, la Freebox va tenter différentes synchro et gardera le mode qui donne le plus de débit. On disait que l'ADSL2+ donnait moins de débit ou autant que l'ADSL1 à partir d'une certaine distant (2500m je crois, mais je ne suis pas sure), sauf qu'en pratique, quelque soit la longueur de ligne, l'ADSL2+ donne systématiquement plus de débit que l'ADSL1. Que ce soit ou pas le cas pour le VDSL2, ca montre au moins que les limites théoriques n'ont aucune réalité sur le terrain.


Source : http://forum.universfreebox.co.....p;start=15
_________________
Freenaute dégroupé total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 15:05:32 NRA : B1U69 (Bully) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 510 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2013
Messages : 13
Sexe :
Ville : BULLY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le schéma que j'ai posté vient de l'ARCEP, donc y'a plus tellement à discuter, j'ai eu la confirmation depuis : la restriction aux lignes indirectes n'est valable que pour les NRA pré-2005.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 23:46:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majuto
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, c'est encore moi.

Il semblerait que Free soit en train de mettre a jour ses DSLAM (v2) mais pas les DSLAM mini, qui équiperaient une bonne partie des NRA ZO/MeD.

Quelqu'un a t il une info sur ces DSLAM ? Ont ils eux aussi besoin d'une mise a jour ou sont ils deja compatible ? La mise a jour va t elle etre faite une fois les V2 tous mis a jour ? Est ce que tous les DSLAM voués a faire du VDSL seront a jour pour le lancement en Octobre ou est ce une opération qui prendra bien plus de temps ?

Merci pour ces réponses
_________________
Freenaute dégroupé total


Dernière édition par majuto le Vendredi 23 Août 2013 23:46:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Septembre 2013 13:43:36 NRA : 7NE88 (Neufchateau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Neufchateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

A quand la migration complète du vdsl2 pour tous les départements ?


Dernière édition par yann88 le Samedi 7 Septembre 2013 13:49:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2013 11:05:29 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours annoncé pour cet automne.

Les optimistes tablent sur début octobre, mais j'imagine que ça sera pour la fin de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Septembre 2013 16:25:40 NRA : 7NE88 (Neufchateau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yann88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Neufchateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci tiranor pour ta réponse l’automne approche à grand pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:12:58 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ope
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2012
Messages : 28
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Apparemment pour avoir le VDSL il faut:
- avoir une ligne de 1.5m
- avoir un DSLAM qui ne tombe jamais en panne ou qui sache gérer le VDSL sans erreur CRC
- être patient, parce que même si tu as le VDSL ca ne veut pas dire que tu vas le garder
- espérer que ta Freebox server ne tombe pas en panne
- qu'il n'y ai pas trop de monde branché sur le NRA

Voila à peu près les ambuches... J'ai pu constater les problèmes depuis que je suis passé un VDSL, aujourd'hui je n'ai plus internet / téléphone / TV alors que j'ai eu le VDSL 1 mois. Après les problèmes ont commencé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 10:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello A tous !

Suis-je éligible ? Suivant certains critères oui mais d'après OVH non...

Mais peut-être qu'un corp pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance !


Dernière édition par tchick59 le Mardi 1 Octobre 2013 10:10:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 10:14:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut que ta ligne soit en distribution directe sans sous répartiteur ...
Normalement le test sur OVH est significatif et donne une bonne réponse

Quels sont les critères que tu évoques ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 10:19:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ligne de 961m, NRA d'après 2005.
Effectivement, "on dit" que les tests d'OVH sont significatifs mais il est dit également (cf ARCEP et le communiqué de Free à ce jour) que les NRA mis en places après 2005 sont éligibles au VDSL2.
Bien évidemment, reste à savoir si Free s'est occupé de migrer mon NRA...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 10:53:21 NRA : TER75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VDSL2 depuis 2h35 ce matin.

Un peu decu (tout est relatif hein' je suis eligible deja) avec une ligne de 540m (paire 0.4mm sur TER75)

Selon OVH (seul test précis) je devrais pouvoir accéder au VDSL2 avec les cractéristiques suivantes :
Citation:
Atténuation 14.76 dB
Download / Upload 55 Mbps / 18 Mbps


En réalité je suis à 30,8 Mbps / 8,8 Mbps.
Correct, sans plus Wink

Disons que ca attenue un peu mon degout de Free et de son conflit Googlien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 10:56:11 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le test OVH est quand même vachement optimiste, il part du principe que la ligne VDSL n'est pas vraiment bruitée.

Combien avais-tu en ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 10:59:56 NRA : TER75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tiranor a écrit:
Le test OVH est quand même vachement optimiste, il part du principe que la ligne VDSL n'est pas vraiment bruitée.

Combien avais-tu en ADSL ?


J'avais 23,4 Mbps / 1,2 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





playj a écrit:
tiranor a écrit:
Le test OVH est quand même vachement optimiste, il part du principe que la ligne VDSL n'est pas vraiment bruitée.

Combien avais-tu en ADSL ?


J'avais 23,4 Mbps / 1,2 Mbps


Qualité de ligne médiocre, sur mon ancienne ligne j'étais à 660 mètres et j'avais du 24 mpbs en down
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com