Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Pré-requis pour le VDSL2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:06:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Il faut que ta ligne soit en distribution directe sans sous répartiteur ...
Normalement le test sur OVH est significatif et donne une bonne réponse

Quels sont les critères que tu évoques ?


Comment savoir si on est en distribution directe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:08:50 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tchick59 a écrit:
playj a écrit:
tiranor a écrit:
Le test OVH est quand même vachement optimiste, il part du principe que la ligne VDSL n'est pas vraiment bruitée.

Combien avais-tu en ADSL ?


J'avais 23,4 Mbps / 1,2 Mbps


Qualité de ligne médiocre, sur mon ancienne ligne j'étais à 660 mètres et j'avais du 24 mpbs en down


J'allais plutôt dire qu'il a une ligne assez bonne, je suis à 640m et j'ai du 19Mb, avec 15dB d'atténuation réelle.

Ca me fait un peu peur quand mon souci avec ma FB sera résolu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tiranor a écrit:
tchick59 a écrit:
playj a écrit:
tiranor a écrit:
Le test OVH est quand même vachement optimiste, il part du principe que la ligne VDSL n'est pas vraiment bruitée.

Combien avais-tu en ADSL ?


J'avais 23,4 Mbps / 1,2 Mbps


Qualité de ligne médiocre, sur mon ancienne ligne j'étais à 660 mètres et j'avais du 24 mpbs en down


J'allais plutôt dire qu'il a une ligne assez bonne, je suis à 640m et j'ai du 19Mb, avec 15dB d'atténuation réelle.

Ca me fait un peu peur quand mon souci avec ma FB sera résolu...


Je suis à actuellement 961m avec du 21Mbps et 14db


Dernière édition par tchick59 le Mardi 1 Octobre 2013 11:11:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 11:35:43 NRA : TER75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
playj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tchick59 a écrit:
tiranor a écrit:
tchick59 a écrit:
playj a écrit:
tiranor a écrit:
Le test OVH est quand même vachement optimiste, il part du principe que la ligne VDSL n'est pas vraiment bruitée.

Combien avais-tu en ADSL ?


J'avais 23,4 Mbps / 1,2 Mbps


Qualité de ligne médiocre, sur mon ancienne ligne j'étais à 660 mètres et j'avais du 24 mpbs en down


J'allais plutôt dire qu'il a une ligne assez bonne, je suis à 640m et j'ai du 19Mb, avec 15dB d'atténuation réelle.

Ca me fait un peu peur quand mon souci avec ma FB sera résolu...


Je suis à actuellement 961m avec du 21Mbps et 14db


Effectivement, dans ce cas je vais deja m'averrer satisfait d'avoir un debit correct en upload.


Dernière édition par playj le Mardi 1 Octobre 2013 11:36:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 09:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Les tests d'OVH sont-ils fiables à 100% concernant la distribution directe ?
Y-a-t-il des personnes ici présentes qui auraient le VDSL2 alors qu'OVH indique une incompatibilité ?

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 20:55:46 NRA : VDB07 (Villeneuve De Berg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coudeloi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : VILLENEUVE DE BERG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour
comment savoir si je suis compatible vdsl2 car les caractéristique de ma ligne on pas l aire mauvaise
_________________
Freebox v6 Server
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Octobre 2013 23:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Quand ESC59 (agglomération de Valenciennes) sera compatible VDSL2 ? Evil or Very Mad

A 300m du NRA et toujours rien Evil or Very Mad
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59


Dernière édition par Freenaute59 le Mardi 8 Octobre 2013 23:52:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2013 01:20:14 NRA : S4A13 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 219 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GehNgiS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





coudeloi a écrit:
bonjour
comment savoir si je suis compatible vdsl2 car les caractéristique de ma ligne on pas l aire mauvaise


Freenaute59 a écrit:
Quand ESC59 (agglomération de Valenciennes) sera compatible VDSL2 ? Evil or Very Mad

A 300m du NRA et toujours rien Evil or Very Mad


Comment voulez-vous qu'on sache ? Free ne communique pas sur son calendrier de déploiement du VDSL. Tout ce qu'on sait c'est qu'à terme tous les DSLAM dégroupés par Free seront compatibles.

Pour rappel pour avoir le VDSL il faut :

  • Avoir une ligne compatible (distribution directe et courte), le mieux pour tester sa ligne c'est le test d'OVH (http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml, à faire avec votre numéro géographique)
  • Etre raccordé à un DSLAM à jour, pour vérifier ça il faut regarder le DSLAM vendor sur l'afficheur du Freebox server. La dernière version est "a42a", la version précédente (non compatible) "a197".
  • Attendre que Free active le VDSL sur le DSLAM
  • Avoir une Freebox revolution
  • Régler son ping sur normal


POur se faire une idée de la rapidité des mises à jours des DSLAM, le site http://www.Free-reseau.fr/ permet de se faire une idée: de nombreux DSLAM sont indisponibles simultanément en semaine, il pourrait s'agir des mises à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2013 01:34:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





GehNgiS a écrit:
POur se faire une idée de la rapidité des mises à jours des DSLAM, le site http://www.Free-reseau.fr/ permet de se faire une idée: de nombreux DSLAM sont indisponibles simultanément en semaine, il pourrait s'agir des mises à jour.


Non, c'est des pannes.

J'aimerais que Free communique un peu mieux sur le VDSL2, car niveau communication, c'est a revoir chez Free, virez l’incompétent de la com' bordel Evil or Very Mad

Au lieu de dépenser l'argent des abos pour faire une pub TV pour la fibre 1Gigabit, ferait pas mal de s'occuper du VDSL2 qui concerne + de personnes que la fibre !

Bientôt 5 ans chez Free, et SFR qui me tend la perche (avec VDSL2), je vais pas tarder a me barrer c'est clair Evil or Very Mad
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59


Dernière édition par Freenaute59 le Mercredi 9 Octobre 2013 01:38:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2013 01:46:37 NRA : S4A13 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 219 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GehNgiS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Freenaute59 a écrit:
GehNgiS a écrit:
POur se faire une idée de la rapidité des mises à jours des DSLAM, le site http://www.Free-reseau.fr/ permet de se faire une idée: de nombreux DSLAM sont indisponibles simultanément en semaine, il pourrait s'agir des mises à jour.


Non, c'est des pannes.



Free-reseau.fr ne mesure que des réponses au ping. Donc je vois pas comment tu fais pour savoir que ce sont bien des pannes et pas des maintenances.

Et puis plusieurs dizaines de dslam qui tombent en panne en même temps au milieu de la nuit ca me paraît bizarre comme. Surtout quand ces pannes arrivent tous les jours de la semaine mais pas le weekend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2013 15:14:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Freenaute59 a écrit:
Quand ESC59 (agglomération de Valenciennes) sera compatible VDSL2 ? Evil or Very Mad

A 300m du NRA et toujours rien Evil or Very Mad


Un corp pourrait répondre Question merci.
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 00:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tarantin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Haha un petit témoignage pour ma part : je suis dans la même rue que le répartiteur de secteur (NEU67), avec 400m de ligne, 5db, des débits ADSL2 au taquet sans aucune erreur même sans CRC...

C'est donc avec confiance que j'ai attendu la migration de mon DSLAM...faite il y a trois semaines. Puis toujours rien.

Et la je fais le test OVH : pas en répartition directe, donc dans le c...

C'est pour dire que ce VDSL c'est une bonne blaque niveau densité de couverture, même dans les grandes agglo...

Je bloque quand même : un sous rep, c'est juste du brassage, non? Donc avec une atténuation de 5db on va pas me faire croire que le VDSL2 passe pas!
D’où ma question aux connaisseurs (tech Free ou FT) : c'est administratif cette limite? (genre il n'activent volontairement pas le VDSL sur les ports du DSLAM qui pointent sur un sous rep a cause d'une resriction FT ou autres ARCEP?) ou on a l'espoir que ça change un jour?

Bref, c'est pas gagné tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Janvier 2014 00:18:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tarantin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





[Auto-réponse] http://www.ant.developpement-d.....-a706.html tadamm l'ARCEP!

Mais la question reste, pourquoi...? (j'adore d'ailleurs cette page qui se finit en queue de poisson sans tirer la moindre conclusion...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Janvier 2014 21:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





En fait, le comité d'experts consulté par l'ARCEP en 2012 avait conclu à l'automne qu'il était plus prudent de ne pas autoriser les lignes passant par un SR, dans un premier temps, car ils craignaient que ces lignes, à cause de la discontinuité au niveau du sous-répartiteur, créent plus d'interférence avec l'ADSL (en entre elles) que les lignes directes.

C'est donc plutôt une mesure de prudence, mais il n'est pas exclu que l'ARCEP revienne dans l'avenir sur cette interdiction. Voir :
https://lafibre.info/images/adsl/201304_arcep_vdsl2_avis_comite_expert.pdf

Dans mon cas, je suis à 250m du NRA, mais je passe par un sous-répartiteur, et de toute façon, mon DSLAM n'est pas migré en v3 (BDCM a197)...
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 22:58:42 NRA : BBL29 (Bourg Blanc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michelsup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je suis à 480m du dslam, j'ai 11db d'atténuation réelle, une ligne propre souterraine, j'ai eu le vdsl pendant 6 mois avec presque aucun CRC, mais c'est fini, je suis de nouveau en adsl depuis une semaine.
Alors vos considérations techniques sur le pourquoi et le comment, c'est comme demander à madame Soleil ce quelle en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com