Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Pré-requis pour le VDSL2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 20:42:30 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2694 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yar17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je serai dans un logement neuf à mois de 300 mètres du dslam (tou59) dans quelques temps et j'espere avoir accès au vdsl2, si ce n'était pas le cas je serais obligé de partir sur le cable ce qui ne m'emballe pas plus que ça. Après l'appartemment étant neuf j'espere que FT nous raccordera au dslam le plus proche et non pas à celui qui est à 3 km...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Septembre 2014 18:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

De retour chez Free après quelques mois chez orange je voudrais comprendre pourquoi je ne suis pas en VDSL ?

Ma ligne fait 800m en direct, j'étais en VDSL chez Orange. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais résilié Free puisque non dégroupé.

Depuis le dégroupage a été fait, j'ai testé mon numéro sur le site de Free et j'avais bien le logo 100m donc compatible VDSL.

Mais voilà je recoit ma Freebox V6 aujourd'hui (ça change de mon ex V4 Laughing ) et elle se connecte en ADSL Sad

Y a t'il une configuration à faire pour être en VDSL ??

l'Upload va me manquer pour mon taff si je reste en ADSL Sad

Par avance merci

EDIT : j'ai testé la manip donnée dans ce post ou l'autre qui consiste à débrancher puis rebrancher la prise RJ11 plusieurs fois et cela a marché Very Happy j'ai 30M en DL et 7 en UL Very Happy

Un grand merci à cette personne Exclamation Very Happy
En attendant une solution définitive
_________________
De retour chez Free


Dernière édition par fabulous le Lundi 1 Septembre 2014 19:46:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Septembre 2014 20:43:19 NRA : BBL29 (Bourg Blanc) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michelsup
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je te conseille d'utiliser la technique du débranchage d'un seul fil jusqu'à l'étape 3, puis de connecter le deuxième fil. Après plusieurs mois de galère, c'est encore la seule solution pour beaucoup pour avoir le VDSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014 01:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





bonjour ,

quelqu’un aurait des news concernant le VDSL sur ligne Indirect prévu pour cet automne ??

merci à vous
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine


Dernière édition par davidman le Samedi 13 Septembre 2014 01:06:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2014 16:56:25 NRA : SPE07 (St Peray) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 550 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iseries
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2007
Messages : 126
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Savez-vous pourquoi je ne synchronise qu'a 26000 kpbs en down et 6000kpbs en down en vdsl2 alors que ma ligne permet plus :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 07281SPE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST PERAY - UVLN0
Longueur de ligne : 550 mètres :
4/10 sur 550 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 8.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19569 kbps (2446 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 63015 kbps (7877 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 15832 kbps (1979 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 4600
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2014 14:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sticoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





davidman a écrit:
bonjour ,

quelqu’un aurait des news concernant le VDSL sur ligne Indirect prévu pour cet automne ??

merci à vous


J'ai eu un conseiller ce matin en rapport au VDSL, il m'as dit que le VDSL seras officiel à partir du 27 octobre chez tous les Freenautes (pas de bidouille à faire sur la prise téléphone).

Sinon pour le 27 c'est l'autorisation de l'arcep pour le VDSL2, donc les distributions indirectes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2014 14:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu un conseiller ce matin en rapport au VDSL, il m'as dit que le VDSL seras officiel à partir du 27 octobre chez tous les Freenautes (pas de bidouille à faire sur la prise téléphone).

Sinon pour le 27 c'est l'autorisation de l'arcep pour le VDSL2, donc les distributions indirectes.[/quote]

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris le 27 Octobre tous les freenautes qui ont une ligne de distance inférieure ou égale à 1200 mètres. Les autres comme moi n'aurons que leurs yeux pour pleurer Crying or Very sad

Cordialement
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 09:34:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sticoum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon ben rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 09:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem rien... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 10:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rie non plus Exclamation Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 11:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoop-03
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 1915
Sexe :
Ville : Saint Julien en Genevois

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





ICHBIN a écrit:
J'ai eu un conseiller ce matin en rapport au VDSL, il m'as dit que le VDSL seras officiel à partir du 27 octobre chez tous les Freenautes (pas de bidouille à faire sur la prise téléphone).

Sinon pour le 27 c'est l'autorisation de l'arcep pour le VDSL2, donc les distributions indirectes.


Bonjour,

Donc si j'ai bien compris le 27 Octobre tous les freenautes qui ont une ligne de distance inférieure ou égale à 1200 mètres. Les autres comme moi n'aurons que leurs yeux pour pleurer Crying or Very sad

Cordialement[/quote]

Free ayant la main sur ces DSLAMs, ils vont paramétrer afin que le meilleur débit en ADSL2+ ou VDSL s'adaptent.

CaD si tu gagnes des Mo en VDSL ta ligne sera en VDSL, sinon tu resteras en ADSL2+
_________________
[i:6bd619d12f]Ingé en Réseaux et Télecoms[/i:6bd619d12f]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 19:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci, snoop-03 pour avoir éclairée ma lanterne

Idea
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 09:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rog46
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





snoop-03 a écrit:
[

Free ayant la main sur ces DSLAMs, ils vont paramétrer afin que le meilleur débit en ADSL2+ ou VDSL s'adaptent.

CaD si tu gagnes des Mo en VDSL ta ligne sera en VDSL, sinon tu resteras en ADSL2+


Bonjour,

"Ils" pensent le faire quand Question Question Question

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 10:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico95870
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : COURSEULLES SUR MER

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Bonjour; pour ceux ayant toutes les conditions requises pour le vdsl mais qui sont toujours en adsl la technique du fil blanc fonctionne nickel pour moi en tout cas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 10:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abeatbowl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vaulx Milieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Question bête mais je n'ai pas trouvé de réponse, comment savoir si le dslam est en distribution directe ou indirecte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com