Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Morceaux d'internets injoignables par intermitences
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 01:11:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai des déconnexions intempestives, mais sans désynchronisation Freebox.
Après plus d'investigations, j'arrive à accéder à quelques machines voisines, mais je constates des pertes de paquets très importantes entre plusieurs routeurs en amont.

Un petit traceroute:
Code:

traceroute to 8.8.8.8 (8.8.8.8), 30 hops max, 60 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  0.296 ms  0.385 ms  0.522 ms
 2  82.229.222.254 (82.229.222.254)  22.947 ms  23.679 ms  24.379 ms
 3  78.254.1.190 (78.254.1.190)  24.859 ms  26.337 ms  27.048 ms
 4  ivr94-1-v902.intf.nra.proxad.net (78.254.255.57)  29.062 ms  29.295 ms  30.517 ms
 5  * 78.254.255.53 (78.254.255.53)  30.969 ms *


En ping sur le premier routeur à l'extérieur de la box (82.229.222.254) :
Code:
2585 packets transmitted, 2554 received, 1% packet loss, time 2587074ms


Sur le 2e routeur (78.254.1.190):
Code:
2467 packets transmitted, 2437 received, 1% packet loss, time 2468998ms


Sur Free.fr (212.27.48.10), mais fonctionne pareillement sur d'autres IPs testées:
Code:
2511 packets transmitted, 1623 received, 35% packet loss, time 2512436ms


Même chose dans l'autre sens, je lance un ping depuis mon serveur chez dedibox sur une IP dans mon range (qui n'est pas la mienne):
Code:
422 packets transmitted, 343 received, 18% packet loss, time 421525ms


Ca fait quelques jours que ça dure... et je pense ne pas être le seul impacté du coup.
Merci de toute aide / réponse / intervention Wink

Cordialement,

EDIT: Je précise que je stream la télé sur VLC depuis quelques heures sans le moindre pet de lag.


Dernière édition par Morian le Vendredi 17 Mai 2013 01:12:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mai 2013 07:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca fait combien de temps que la Freebox n'a pas été redémarrée?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2013 18:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Environ deux jours quand j'avais posté ce message, mais ça ne peut pas être lié à ma Freebox en particulier,
ayant observé les mêmes pertes de paquets depuis un serveur extérieur jusqu'à une autre IP dans le range.

Je vais continuer de regarder ça sur ces prochains jour, c'est peut être un disfonctionnement réseau temporaire (en amont donc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 16:01:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Irvin53
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le même problème et toute les personnes de mon département chez Free l'ont aussi !! (Mayenne)
Et Free n'avance à rien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013 22:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai déjà posté à ce sujet il y a un mois, et suis également tombé par hasard sur un article datant d'un an décrivant le même problème (et marqué comme résolu).
- https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=264004
Equipe de modération:


Depuis environ 1 mois je remarque des pertes de paquets importantes en soirée entre deux routeurs :
- ivr94-1-v902.intf.nra.proxad.net (78.254.255.57)
- stmaurice-6k-1-po3.intf.nra.proxad.net (78.254.255.53)

Ces pertes de paquets font tomber mon débit TCP à 100ko/s, et rendent le streaming impossible, les pages lentes à afficher, et les accès SSH très pénibles.

Code:

 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)
 2  82.229.222.254 (82.229.222.254)
 3  78.254.1.190 (78.254.1.190)
 4  ivr94-1-v902.intf.nra.proxad.net (78.254.255.57)
 5  stmaurice-6k-1-po3.intf.nra.proxad.net (78.254.255.53)
 6  th2-crs16-1-be1008.intf.routers.proxad.net (212.27.50.29)
 7  p11-crs16-1-be1004.intf.routers.proxad.net (78.254.249.129)
 8  bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net (78.254.250.125)
 9  bzn-crs16-1-be1106.intf.routers.proxad.net (212.27.59.101)
10  cbv-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net (212.27.59.5)


A l'aide de statistiques collectées à l'aide de pings et tcpping depuis et vers plusieurs IP, j'ai pu déterminer que :
- Les IPs dans mon range sous RAM94 sont joignables sans pertes à toute heure
- Les pertes sont localisées en soirée, entre 19 et 23h
- Mon serveur dédié dedibox a également de la perte de paquets vers les IPs dans mon range
- Les pertes sont de l'ordre de 2% à 19h et atteignent jusqu'à 15% localement en milieu de soirée
- Aucune perte sur 78.254.255.57 quelque soit l'heure du test

Les relevés sont effectués avec un script lancé toutes les heures pendant une 20e de minutes sur différentes IPs,
depuis chez moi et depuis ma dédibox.

Le problème est d'autant plus gênant qu'il affecte très probablement de nombreux abonnés... merci pour nous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juin 2013 23:24:08 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1398 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincentm92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis quelques jours, je détecte une perte de paquets entre 2 routeurs (un autre thread a été lancé surle même sujet, mais si j'ai bien lu le mode d'emploi, à chacun son problème et donc son sujet).

La perte à lieu entre ivr94-1-v902.intf.nra.proxad.net et stmaurice-6k-1-po3.intf.nra.proxad.net. La perte de paquets affichée oscille entre 20 et 25% et semble se concentrer en soirée.

Pour ma part, c'est un jeu en ligne qui est impacté avec des latences de plusieurs secondes.

Je vous remercie de l'attention que vous pourrez apporter à ce problème.

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juin 2013 11:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@Equipe de modération: Serait-il possible de renommer le thread en quelque chose de plus clair comme "Importante perte de paquets en soirée entre ivr94-1-v902 et stmaurice-6k-1-po3'" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juin 2013 23:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Titre trop long, ça ne loge pas.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com