Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement Freebox optique vers adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 11:06:45 NRA : VLS83 (Saint Raphael) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1986 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Raphaël

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





Bonjour.

Je me permet je demander ici quelques informations sur votre forum car j'ai pu voir que d'autres utilisateurs dans mon cas y avaient trouvé une solution.
En fait, je suis précisément dans le cas de cet internaute https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250068

J'étais abonné Freebox V5 en fibre optique, et j'ai suivit la procédure de déménagement à partir de mon espace client en ligne pour transférer l'abonnement vers mon nouveau logement. Or ce dernier n'est pas éligible à la fibre, j'ai donc été redirigé vers une offre classique V5 dégroupage total adsl.

J'ai reçu un email de la part de Free m'indiquant que je devrais utiliser ma Freebox actuelle lorsque ma ligne serait activée mais j'ai cru comprendre que la Freebox optique n'était pas compatible avec une offre adsl.

Pourriez vous m'indiquer la procédure pour échanger ma Freebox V5 optique pour une Freebox V5 compatible adsl dégroupage total ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 20:08:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que l'envoie d'une box compatible est automatique, sinon un petit appel au service client devrait régler cela.

Que dit votre suivi de commande? Etape 6?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 20:30:42 NRA : VLS83 (Saint Raphael) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1986 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Raphaël

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





Je me peux malheureusement pas contacter le service client. Le 1044 me renvoie vers le 3244 automatiquement, et le sur le 3244 je tombe sur un message automatique, mais je ne peux pas parler a un conseiller. A moins qu'il y ait un autre numéro ?


L'étape 6 c'est bien "envoi de votre Freebox" mais en parallèle j'ai reçu le mail suivant qui laisse sous entendre qu'une nouvelle Freebox adsl ne sera pas envoyé...

"Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit
pour votre ancienne ligne ...

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordé, votre connexion fonctionnera."


J'ai peur de me retrouver sans Freebox compatible lorsque ma ligne sera activée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 20:56:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non l'envoi c'est l'étape 5.

Pour le mail, j'imagine qu'il s'agit d'un mail standard. Un corp pourra vous le confirmer.

Vous êtes déjà en étape 6? Sans 5 avec envoi d'une box?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 21:26:19 NRA : VLS83 (Saint Raphael) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1986 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Raphaël

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





Effectivement j'ai regardé trop vite. Je suis actuellement à l'étape 3. Je ne suis pas encore arrivé a l'étape 5.

Par contre, je ne sais pas si ça joue, mais j'avais jusqu’à maintenant une offre Freebox V5, et lors de la procédure de déménagement, l'offre proposée est celle avec la Freebox crystal.

Ce qui me perturbe c'est que lorsque j'ai utilisé la procédure de déménagement, à aucun moment il été indiqué que le transfert optique vers adsl posait des problèmes. Sur l'assistance il m'a été dis que je devais résilier et je réinscrire pour avoir une Freebox compatible. Je trouve que c'est une procédure un peu brutale pour un simple échange de Freebox, qui va durer plusieurs semaines. Et j'ai peur de perdre la portabilité de mon numéro si je résilie ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 22:14:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La Crystal remplace la V5 (de nom et de design).
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 14:37:58 NRA : VLS83 (Saint Raphael) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1986 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Raphaël

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.
Le problème a été résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 20:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as donc reçu une box crystal? Sans rien faire? Automatique?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2013 15:22:05 NRA : VLS83 (Saint Raphael) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1986 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
simons
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Raphaël

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique





Bonjour. J'ai reçu seulement une Freebox HD (pas crystal) , sans boitier tv ni freeplugs, en remplacement du boitier optique. Apparemment c'est une procédure normale, a moins que quelqu'un sur le forum soit intervenu.

En vous remerciant, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com