Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PTO Free connecté ... chez France Telecom ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 17:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soacre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, éligible à la fibre Free.
L'immeuble ayant été récemment fibré, il n'y avait aucun PTO dans mon appartement.

Après inscription au 1044, il a été convenu d'un RDV avec un technicien Free pour installer le fameux PTO. Ce qui a été fait il y a tout juste une semaine. Après la pose, le technicien m'a demandé d'appeler le 3244 pour leur indiquer le numéro présent sur l'étiquette du PTO. Ce que j'ai fait dès le lendemain.

Et là... l'opératrice me met gentiment en attente 5 min... et m'annonce que le numéro de PTO correspond à une installation France Telecom.
Je m'étonne, étant donné que le technicien est envoyé par Free (et a priori, pas d'ambiguité possible dans la tete du technicien, il m'a dit que sa boîte ne bossait que pour Free à Nantes, même s'ils bossaient pour d'autres fournisseurs à Paris).

Bref, après plusieurs vérifications du numéro de PTO, j'en suis à "c'est une installation France Telecom", "Free va faire migrer la ligne", mais je n'ai aucune explication sur la cause du problème, et aucune visibilité sur une date de disponibilité de ma connexion...

Avez-vous déjà été confronté à ce type de situation ? Combien de temps est-ce que ca prend pour être réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 20:07:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce que Free est présent au PMI? En bas de l'immeuble/cave/garage?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 21:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soacre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Il y a bien un boitier Free (ainsi qu'un boitier pour SFR et un autre non étiqueté, pour Orange j'imagine...) en bas de l'immeuble, près des caves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 09:55:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
soacre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Suivi du dossier : je suis passé de l'étape 3 à l'étape 5 (ligne construite, box en cours d'envoi). Bref, on va dire que tout ça était normal ?
J'attends la box pour vous dire si oui ou non, je me suis fais des cheveux blancs pour rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 20:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une inscription est longue. 3 semaines en moyenne.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com