Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Signaler un faux positif (virus) pour réactiver ma page ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 22:13:22 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je maintiens depuis 5 ans un site statique dédiée à la traduction d'un éditeur de sauvegarde pour les jeux Pokemon sur DS.
La partie dynamique est un petit blog chez Blogger (http://pokesav-gruntz.blogspot.fr/)
Le site chez Free est constitué de 5 pages statiques (HTML "hand made") qui donnent accès aux archives contenant les diverses versions du programme. Elles sont une dizaine, et pèsent une centaine de Ko chacune au format .7Z (7zip).

Apparemment (si j'en crois les statistiques), le site à été désactivé depuis le 15/06 (je m'en aperçois maintenant suite à un message sur le blog). Voilà donc ce que j'ai fait :

- En me connectant sur mon compte Free, je tente de réactiver mes pages perso : échec :
Citation:
Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:
Virus
http://gruntz.Free.fr/Files/Po.....d_FR_12.7z
Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici
Et bien sûr, le lien de réactivation automatique ne fonctionne pas ...
Et il y a une belle faute d'orthographe Wink (Ce blocage constitue ...)

A ma connaissance, cette archive est en place depuis 5 ans et n'a pas été modifiée depuis, du moins par moi. Elle contient un seul fichier exécutable que j'ai personnellement créé. C'est donc un faux positif comme cela arrive parfois (j'avoue avoir oublié ce genre de déboire, étant sous Linux depuis très longtemps).

Mais il faut vérifier que c'est bien mon archive, et que rien ni personne ne l'a remplacé par autre chose.

- Je tente donc de me connecter en FTP pour vérifier le contenu du site (j'ai le backup en local), mais là, problème :
Citation:
Statut : Résolution de l'adresse de gruntz.Free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.114:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 perso114-g5.priv.Free.fr FTP server ready [0.21]
Commande : USER gruntz
Réponse : 331 Password required for gruntz.
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Login incorrect. [671]
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Retour sur mon compte pour vérifier le mot de passe via la demande de modification :
Citation:
Le mot de passe d'origine est identique à celui que vous souhaitez personnaliser... quel intêret ?

C'est donc le bon mot de passe; pourquoi la connexion est elle refusée ? Comment dans ces conditions vérifier le contenu, et éventuellement le modifier pour corriger un piratage éventuel (c'est la seule explication que je vois) ?
Mais si c'est bien la même archive, comment faire reconnaitre un faux positif ?

Si je dois retirer cette archive, je le ferais et j'irais la stocker ailleurs; mais il me faut l'accès FTP pour vérifier tout ça.

Ça me ferrait une bonne blague à raconter; celui qui a trompé tous les antivirus pendant 5 ans Laughing
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 22:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Veuillez lire le tutoriel et aller sur les newsgroup pour que votre demande soit satisfaite
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Juillet 2013 22:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
masterboot
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 870
Sexe :

Forfait : Accès libre





tu trouvera peut être une piste ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1143355#1143355
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com