Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changer code PIN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013 17:20:03 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
j'ai bien recu ma carte Free contenant la carte SIM, fait installer cette carte dans mon téléphone NOKIA 112 à l'agence Free
cependant je ne trouve nulle part dans la notice du téléphone, comment changer le code PIN d'origine que Free par ailleurs dans sa lettre info pratiques recommande de changer mais sans dire comment?
Ce n'est pas absolument indispensable mais bon? quelqu'un peut m'aider?
Merci a bientot
Ps quelqu'un peut me renseigner a propos de DATAS facturés hors abonnement pour 0.99€ au bout d'une journée de prise en main ; quelle fausse manoeuvre ais je faite afin de ne pas la renouveler (peut etre "sonneries")


Dernière édition par bernorenard le Lundi 24 Juin 2013 17:21:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juin 2013 17:26:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un Nokia fonctionnant avec un OS série 40..

Menu > Paramètres > Sécurité > Code d'accès > Changement du code PIN
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 11:41:02 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 16:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





bernorenard a écrit:

Ps quelqu'un peut me renseigner a propos de DATAS facturés hors abonnement pour 0.99€ au bout d'une journée de prise en main ; quelle fausse manoeuvre ais je faite afin de ne pas la renouveler (peut etre "sonneries")


0,99 euros = coût de l'option Data du forfait à 2 euros.
Donc, tu as peut-être envoyé ou reçu un MMS, ou de la data a circulé via des applications sur ton smartphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 18:46:18 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
merci de la reponse mais j'avais cru lire MMS et SMS illimités ? peut etre payants ,pour les MMS dont je saurais me passer en reception? alors je vois mal Free faire un prélèvement de 0.99 sur mon compte ça couterait plus cher ? D'autant plus que Free ou je suis par ailleurs abonné Frebox V6 degroupage total avec prélèvement mensuel régulier et honoré REFUSE d'associer la note éventuelle du téléphone portable Free, il y a incompréhension de ma part de refuser d'associer en facture unique, differents services et peut etre aussi un souhait futur de stopper cette experience là. Je suis par ailleurs chez un autre téléphoniste patenté concurrent de Free et satisfait de sa téléphonie; son système de SIM rechargeable avec facture unique présente des avantages aussi ?
Que pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 20:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les factures ADSL et mobile sont distinctes. Free prélèvent même 5 cts si tu dépasses d'une minute ton forfait. La gestion informatique fait que le prélèvement même de 5 cts ne coute pas si cher que cela.

Si vous voulez une seule facture avec la box, le mobile, la voiture, la maison et tout, ce n'est pas chez Free. Est ce que votre banque vous facture chaque prélèvement? 2 prélèvements...

Les impôts aussi font des prélèvements différents (habitation, revenus...).
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juin 2013 20:28:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

bernorenard a écrit:
Que pensez vous?


J'en pense que le jour où tu as un litige avec ton opérateur (par exemple panne ADSL), alors c'est l'intégralité de tes lignes qui en pâtissent d'un coup.

La facture unique protège plus l'opérateur qu'elle n'a de pseudo avantages pour le consommateur.
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 12:06:13 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
et merci de vos réponses, bien que je persiste à me poser cette question "pourquoi ne pas regrouper les factures?" d'un même opérateur pour des services différents. je sui a la banque postale(eh oui on fait avec ce qu'on peut) et je doutes fort qu'ils ne me facturent pas pour un prélèvement de quelques centimes???
Je saurais que la prochaine fois les services de Free ne laissent aucune lacune comme faire payer des DATAS, mais dans ce cas appelons ce forfait à deux Euros payant, appelé improprement gratuit ou plutôt bénéficiant d'une "remise" de deux euros aux abonnés V6??
A la date dite de fin de contrat je me simplifierais la vie en reportant l'intégralité de ma téléphonie (9 portables) chez un concurrent plus sérieux chez qui depuis longtemps je n'ai jamais eu de problèmes aussi futiles.
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 13:56:59 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





bernorenard a écrit:
bien que je persiste à me poser cette question "pourquoi ne pas regrouper les factures?" d'un même opérateur pour des services différents.

On pourrait aussi dire : pourquoi les regrouper ? Cela ne rajouterait que de la confusion de mon point de vue.

bernorenard a écrit:
je sui a la banque postale(eh oui on fait avec ce qu'on peut) et je doutes fort qu'ils ne me facturent pas pour un prélèvement de quelques centimes???

Là j'avoue, j'ai pas saisi. Je suis à la Poste aussi, mais je ne vois pas pourquoi ils te factureraient un truc pour un prélèvement...
Si tu peux éclaircir ta phrase Wink

bernorenard a écrit:
appelé improprement gratuit

Peux-tu donner un lien de l'endroit où, sur le site officiel de Free, il est écrit que le forfait est "gratuit" ? Merci Smile

bernorenard a écrit:
A la date dite de fin de contrat je me simplifierais la vie en reportant l'intégralité de ma téléphonie (9 portables) chez un concurrent plus sérieux chez qui depuis longtemps je n'ai jamais eu de problèmes aussi futiles.

Bon courage si un jour ça t'arrive et que tu perds les 9 lignes d'un coup Wink (ce que je ne te souhaite pas hein)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 16:00:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
A la date dite de fin de contrat je me simplifierais la vie en reportant l'intégralité de ma téléphonie (9 portables) chez un concurrent plus sérieux chez qui depuis longtemps je n'ai jamais eu de problèmes aussi futiles.
salut


C'est tout ?

Pour l'histoire du concurrent plus sérieux , je suis mort de rire..

Pour avoir , depuis 18 ans , eu divers abonnements pro et privés chez les uns et les autres , aucun n'est plus clair que Free dans
sa facturation..

Alors bon vent , si vous n'êtes ici que pour poser des questions genre mouton à 5 pattes , pour ensuite venir
critiquer une communauté prête à vous accueillir gentiment!
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.


Dernière édition par Jim Fox le Mercredi 26 Juin 2013 16:00:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 17:10:17 NRA : MAI59 (Coudekerque-branche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernorenard
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2008
Messages : 243
Sexe :
Ville : Coudekerque - Branche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
sans polémiquer et je vais terminer la dessus je rappelle que le mouton a cinq pattes est bien natif de Free qui avalise des prélèvements de 0.99€
On a beau chipoter il faut avouer que c'est pas banal disait le banquier!
Enfin chacun reste sur ses positions, tout le monde a raison, et ce n'est pas ici qu'on va le refaire (trop de travail) et bien sur pour la petite histoire mes neuf portables ne sont pas bien sur chez le même operateur, je n'ai jamais mis les œufs dans le même panier. Enfin, pour conclure sur l'expérience téléphonie portable, j'ai constaté que le niveau de réception du signal de Free téléphone dans ma région et très faible. J'ai l'habitude voila six ans que ça dure sur l'ADSL par ailleurs et avec d'autres outils....
désolé d'avoir dérangé
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 18:05:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
le mouton a cinq pattes est bien natif de Free qui avalise des prélèvements de 0.99€


C'est clair , si vous préférez être prélévé de 9.90 € , je n'y vois aucun inconvénient... Wink
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juin 2013 18:35:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Khoral a écrit:
Là j'avoue, j'ai pas saisi. Je suis à la Poste aussi, mais je ne vois pas pourquoi ils te factureraient un truc pour un prélèvement...


Certaines banques facturent la mise en place d'une autorisation de prélèvement, j'ignore si la Poste en fait partie.

C'est une certaine conception de la modernité, et du respect du client (à comparer avec la gratuité des chèques dont les coûts de traitement sont bien supérieurs à ceux d'un prélèvement automatisé).
MessagePosté le: Jeudi 27 Juin 2013 09:29:24 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Ah ok, je ne savais pas.

En tout cas, pour ma part, je n'ai jamais été facturé sur ce genre de démarche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com