Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Femto reçu, mais...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 11:56:49 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis un peu comme certains.
La Femto ne fonctionne malgré plusieurs reboot.
Elle est bien insérée mais ne s'active que rarement (même si la lumière bleu est bien présente).
Quand elle s'active, une fois pendant 2 min, je perd le wifi rapidement après et je dois redémarrer.

je suis en firmware 2.0.0 avec Freebox Server (r1) (Numéro de série : 639601E111406684)

Petite précision, j'ai une box direct-énergie alimenté sur le port USB arrière de la Freebox serveur. J'ai essayé sans la brancher, ce n'est pas mieux mais je perds moins souvent le wifi sans.

Question : Je me demande si c'est un problème d'alimentation ou si c'est logiciel lié au firmware 2.0.0 ? Pour le moment elle est de retour dans sa boite en attendant le prochain firmware sauf si mon cas intéressent les ingé de Free.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 15:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Comme souvent, pour ne pas dire toujours, chez Free, les nouveaux produits ou innovations sont toujours démoulés un peu trop chaud et mériteraient un peu plus de cuisson.

Traduction : patientez, vous aurez certainement de bonnes surprises avec les firmwares à venir. Peut-être même que celui de la Femtocell sera mis en ligne indépendamment du firmware Server ?

En parlant de Femtocell, quelle traduction française l'Académie lui donne ? Il est impropre de parler de "picocellule".
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 17:13:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

@Chamalow : Comme plusieurs personnes semblent avoir toujours un problème,
pourriez-vous enlever la balise [Résolu] du sujet ?

Merci
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 20:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





berlin_pin_pin a écrit:


En parlant de Femtocell, quelle traduction française l'Académie lui donne ? Il est impropre de parler de "picocellule".


Femtocellule.
pico = 10^-12
femto = 10^-15

De mémoire. Désolé si je me goure.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 23:01:51 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3930 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
93270
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 59
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

ça marche nickel chez moi, jai le débit 3g+ = ads l= +/- 5Mbps.

par contre j'ai une question : à votre avis, quand mon téléphone est connecté à femto, la quantité de donnée qui transite est-elle déduite de mon forfait 3G ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juin 2013 23:35:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
par contre j'ai une question : à votre avis, quand mon téléphone est connecté à femto, la quantité de données qui transitent est-elle déduite de mon forfait 3G ?


La réponse est...oui
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 09:17:04 NRA : SUC44 (Suce Sur Erdre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3356 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
veence
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Sucé sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

En combien de temps avez-vous reçu le femto ? Pour ma part, commandé le 22 au matin, toujours pas de nouvelles... depuis le temps que j'attendais sa sortie (les portables ne passent quasiment pas chez moi) Wink

J'espère qu'il fonctionnera aussi bien que mon boitier Femto SFR pour mon GSM pro : j'arrive devant chez moi, il bascule tout de suite et je capte super bien dans toute la maison.

Veence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 10:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





commandé le premier jour vers midi, reçu le 26.
Pour l'instant,au vu de ce post, tu peux constater qu'il y a quelques problèmes dont je ne doute pas qu'ils se régleront avec une mise à jour.
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 11:04:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Commandé le premier jour , reçu le 27.

Pour ma part , ça ne fonctionne pas avec mon téléphone ( galaxy s3 ) mais marche trés bien avec le wave 2 de ma copine . Je n'y comprends rien , j'ai beau retourner tous les paramètres réseau de mon tel , je vois pour ou ca pourrait clocher .

J’espère vraiment qu'un firmware changer la problème !


Sinon retour dans sa boite , et 10€ dans le baba .

Mais bon vu que Free à modifier 2 fois el firmware de la Freebox cette semaine , c est qu' à mon avis le système est encore branlant .

Édit : J ai trouve le problème venant de mon portable , il faut activer l'ITINERANCE dans les para réseau du Tél , et op je suis en H+ , pensez y .....


Dernière édition par Dioxyd le Samedi 29 Juin 2013 11:40:53; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 12:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dioxyd a écrit:
....................
Édit : J ai trouve le problème venant de mon portable , il faut activer l'ITINERANCE dans les para réseau du Tél , et op je suis en H+ , pensez y .....


J'ai également un S3 et mon paramètre réseau a bien itinérance de coché, mais il se connecte ou se déconnecte sur le Femto quand il veut bien (même à coté)!
mais, comme tu le dis, cela va certainement s'améliorer dans les jours qui viennent! Laughing
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 12:33:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La couverture offerte par une antenne normale reste quand même bien meilleure que celle fournie par une femtocell, sauf en bordure de l'antenne. Donc les téléphones ont tout de même tendance à préférer les antennes du réseau aux femtocell quand ils ont le choix.

(D'ailleurs, je crois que Xavier Niel a indiqué que les femtocell devaient se désactiver seules quand elles détectent qu'elles sont dans une zone déjà bien couverte, pour ne pas parasiter le réseau hôte.)
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 12:39:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Ouai , bon ben ma solutiona marche 10min , chat de pièce dans la maison , et op degré , revenu près de la box et je reviens pas en h+
Bref redémarrage etc , plus moyen d être en 3G ou h +
Pfff , alors je capté peut être plus le réseau extérieur (antenne orange) mais bon je suis jamais en 3G . Quel [merci de rester poli] ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 12:46:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si tu es en H+, c'est que tu es certainement sur une antenne Orange, Free s'arrêtant à ma connaissance pour l'instant à la norme HSPA en 3G.

Quand au retour sur la femto, c'est quelque chose qui n'a rien d'instantané : tant que ton téléphone accroche bien une autre antenne, il ne va pas lui préférer la femto, même si cette dernière est plus proche. À la rigueur, au bout de 30 min à 1h, ton téléphone s'il est sur une antenne Orange va chercher s'il n'y a pas une antenne Free et peut-être repasser sur la femto.

Mais par ailleurs, la femto, ça sert surtout à passer des appels. Pour la DATA, il y a la wifi quand on est chez soi : ça va plus vite que la femto, et c'est pas décompté du fair-use.
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 14:12:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
Si tu es en H+, c'est que tu es certainement sur une antenne Orange, Free s'arrêtant à ma connaissance pour l'instant à la norme HSPA en 3G.

Quand au retour sur la femto, c'est quelque chose qui n'a rien d'instantané : tant que ton téléphone accroche bien une autre antenne, il ne va pas lui préférer la femto, même si cette dernière est plus proche. À la rigueur, au bout de 30 min à 1h, ton téléphone s'il est sur une antenne Orange va chercher s'il n'y a pas une antenne Free et peut-être repasser sur la femto.

.............

quelque soit l'antenne extérieure, je n'ai jamais eu plus de 1/4 barre chez moi. Par contre, en étant à coté de la FB, j'ai 4/4 quand la Femto veux bien se connecter. Donc, la différence de qualité est évidente. Cependant, cela n’empêche pas, en restant à coté de la FB, d'alterner Orange et Femto et plus souvent Orange.
Ayant un Galaxy S3 fourni par Free (donc avec la surcouche correspondante), je peux imaginer que le logiciel de mon S3 (4.1.2) y est pour quelque chose; mais dans ce cas, il va peut être falloir attendre la 4.2.2. Comme elle commence seulement à être mise en ligne par Samsung, on peut imaginer qu'il va falloir attendre un bon bout de temps pour la surcouche Free!
_________________
Freebox Ultra


Dernière édition par lipban le Samedi 29 Juin 2013 14:15:27; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013 18:42:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





veence a écrit:
Bonjour,

En combien de temps avez-vous reçu le femto ? Pour ma part, commandé le 22 au matin, toujours pas de nouvelles... depuis le temps que j'attendais sa sortie (les portables ne passent quasiment pas chez moi) Wink

J'espère qu'il fonctionnera aussi bien que mon boitier Femto SFR pour mon GSM pro : j'arrive devant chez moi, il bascule tout de suite et je capte super bien dans toute la maison.

Veence


28/06/2013 En préparation
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com