|
Posté le: Dimanche 30 Juin 2013 13:48:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
optimus923 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2013 Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me tourne vers vous devant les grandes difficultés que je rencontre avec l'offre fibre de Free.
J'ai été connecté en ADSL pendant plus de7 années, sans souci.
Au mois de mai j'ai été contacté par Free pour migrer sur de la fibre optique.
Des travaux de raccordement on été effectués dans mon appartement, mais depuis 1,5 mois ... aucune connexion... la Freebox reste bloquée en étape 2.
J'ai immédiatement contacté le 3244 qui a ouvert un ticket d'incident. Mais l'inaction de Free me terrifie. Un technicien est passé au bout de 3 semaines pour me dire que la fibre était endommagée et qu'il n'avait pas le matériel pour la réparer. Seul France Télécom en a les moyens.
Et c'est là que le problème est grand, comme l'avait prédit le technicien, "FT fera tout pour faire ch*** Free et ne réparera pas"
Moi dans tous ça je suis pris en otage.
Rien ne bouge depuis, personne ne vient réparer la fibre optique, et Free me dit qu'il est techniquement impossible de rebasculer mon abonnement en ADSL.
Je suis passé en boutique Free et l'on m'a dit que le résolution pouvait prendre des mois.
Je suis scandalisé, surtout que Free continue de prélever mon abonnement (+ canalplay et c+)
Bref si vous savez comment faire avancer les procédures je suis preneur.
Merci du temps que vous aurez pris à me lire et me répondre. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Juin 2013 14:39:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je te conseillerais déjà de remplir ton profil : si un corp regarde le sujet, il aura accès directement à ton dossier comme ça .
ce qui m'intrigue dans ce que tu dis, c'est que si c'est une migration, l'adsl devrait encore fonctionner (tant qu'il n'y a pas eu de synchro en fibre)
Après, les propos du technicien sont peut être à considérer comme juste son avis personnel . Même si FT ne répare pas de gaité de coeur pour les autres opérateurs, ils ont quand même des obligations .
De plus Free est malheureusement parfois assez lent sur la fibre. |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Juin 2013 14:53:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
optimus923 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juin 2013 Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le conseil, j'ai mis à jour les infos mais il semble y avoir un problème de récupération (peut-etre du au fait de ne plus avoir de connexion)
Quant à l'ADSL Free à coupé la ligne le jour où j'ai reçu la jarretière.
Moi qui m'attendais à une continuité de services comme me l'avait vendu le conseiller fibre .... |
|
|
|
|
|
|