Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique - aucune connexion - 1 mois et 1/2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 13:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optimus923
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je me tourne vers vous devant les grandes difficultés que je rencontre avec l'offre fibre de Free.

J'ai été connecté en ADSL pendant plus de7 années, sans souci.

Au mois de mai j'ai été contacté par Free pour migrer sur de la fibre optique.

Des travaux de raccordement on été effectués dans mon appartement, mais depuis 1,5 mois ... aucune connexion... la Freebox reste bloquée en étape 2.

J'ai immédiatement contacté le 3244 qui a ouvert un ticket d'incident. Mais l'inaction de Free me terrifie. Un technicien est passé au bout de 3 semaines pour me dire que la fibre était endommagée et qu'il n'avait pas le matériel pour la réparer. Seul France Télécom en a les moyens.

Et c'est là que le problème est grand, comme l'avait prédit le technicien, "FT fera tout pour faire ch*** Free et ne réparera pas"

Moi dans tous ça je suis pris en otage.

Rien ne bouge depuis, personne ne vient réparer la fibre optique, et Free me dit qu'il est techniquement impossible de rebasculer mon abonnement en ADSL.

Je suis passé en boutique Free et l'on m'a dit que le résolution pouvait prendre des mois.

Je suis scandalisé, surtout que Free continue de prélever mon abonnement (+ canalplay et c+)

Bref si vous savez comment faire avancer les procédures je suis preneur.

Merci du temps que vous aurez pris à me lire et me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 14:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

je te conseillerais déjà de remplir ton profil : si un corp regarde le sujet, il aura accès directement à ton dossier comme ça Wink.

ce qui m'intrigue dans ce que tu dis, c'est que si c'est une migration, l'adsl devrait encore fonctionner (tant qu'il n'y a pas eu de synchro en fibre) Rolling Eyes

Après, les propos du technicien sont peut être à considérer comme juste son avis personnel Laughing. Même si FT ne répare pas de gaité de coeur pour les autres opérateurs, ils ont quand même des obligations Smile.
De plus Free est malheureusement parfois assez lent sur la fibre.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juin 2013 14:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
optimus923
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2013
Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour le conseil, j'ai mis à jour les infos mais il semble y avoir un problème de récupération (peut-etre du au fait de ne plus avoir de connexion)

Quant à l'ADSL Free à coupé la ligne le jour où j'ai reçu la jarretière.

Moi qui m'attendais à une continuité de services comme me l'avait vendu le conseiller fibre ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com