Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Proposition de passage à la Fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 01:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour

J'ai eu beaucoup de problèmes lorsque j'ai souscrit à la fibre optique l'année dernière, cela n'a jamais fonctionné, j'ai payé plusieurs mois d'abonnement qui m'ont été rembourser mais pas les frais de renvois de la Freebox V6.

Depuis quelques semaines, j'avais des appels de Free mais je manquais l'appel à chaque fois. Il y a deux jours, j'ai répondu et une femme m'a demandait le numéro du boîtier pour la fibre qu'il y a dans mon domicile. Mon immeuble serait soi disant de nouveau éligible à la fibre optique.

J'aimerais savoir comment cela se passe ? Est-ce que j'ai le droit de refuser le colis si je n'ai pas confiance ?

Merci d'avance.


Dernière édition par KENNY075 le Lundi 15 Juillet 2013 01:13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 20:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, vous conserverez l'adsl tant que la fibre en sera pas fonctionnel normalement donc pas de soucis.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Juillet 2013 22:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonsoir

Merci pour ta réponse, je viens d'avoir Free au téléphone et ils vont me rappeler demain pour me donner plus d'explications sur cette proposition de passage à la fibre optique.
Je suis méfiante car du dit qu'il ne coupe pas l'adsl tant que la fibre n'est pas opérationnelle, l'année dernière j'ai payé pendant deux mois un abonnement pour la fibre alors que ça ne fonctionnait pas.
Je penses donc qu'ils peuvent considérer que c'est opérationnelle alors que ça ne l'est pas.
Je viens de tester l'éligibilité de ma ligne sur internet et il n'y a que bouygues et numéricable où je peux avoir la fibre, même sur le site de Free, il me propose l'abonnement ADSL. Je ne comprend vraiment plus rien.


Dernière édition par KENNY075 le Lundi 15 Juillet 2013 23:21:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 12:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour,

Merci pour ta réponse Mathieu82, je viens de voir dans mon interface que ma ligne fibre est activée.
Je vais chercher mon boitier lundi après midi car j'ai téléphoné à UPS et ils ne livrent pas les colis Free dans leurs relais, c'est vraiment abusé. Je vais encore passer trois heures dans les transports et payer 5 euros pour aller chercher mon colis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 13:57:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





la livraison a bien eu lieu a domicile mais :

18/07/2013 11:20 Le conducteur a besoin du code d'accès pr entrer ds le bâtiment. ce code doit être récupéré par le résident/destinataire
18/07/2013 22:17 La livraison a été manquée à la destination. / Livraison reprogrammée.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Samedi 20 Juillet 2013 13:57:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Juillet 2013 15:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le principal étant que tout fonctionne en fibre !!

Merci de nous dire si c'est le cas !

Au final, Free t'a migré automatiquement?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 01:06:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





arnaudT a écrit:
la livraison a bien eu lieu a domicile mais :

18/07/2013 11:20 Le conducteur a besoin du code d'accès pr entrer ds le bâtiment. ce code doit être récupéré par le résident/destinataire
18/07/2013 22:17 La livraison a été manquée à la destination. / Livraison reprogrammée.


Oui, je n'étais pas là. Pour payer le loyer tous les mois, il faut bien travailler et je vie seul donc personne n'est au domicile la journée.
Je vais pas poser une journée de congé pour recevoir un colis alors qu'il y a des relais à côté de chez moi mais UPS refuse de déposer les colis Free dans des relais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 01:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Voilà mon parcours pour aller chercher le colis (ça fait une heure de transport) :
aller jusqu’à Richard-Lenoir – Métro Voir le détail
10h28 ; 7 min Afficher le plan de départ
Métro Ligne 5 depuis Richard-Lenoirdirection Bobigny-Pablo-Picassojusqu’à Gare du Nord de 10h35à 10h43 8 min
À pied, correspondance 2 min Afficher sur le plan la correspondance entre l'étape 1 et l'étape 2
RER Ligne B depuis Gare du Norddirection Mitry-Clayejusqu’à Blanc-Mesnil de 10h54à 11h09 15 min
Arrivée À pied, aller jusqu’à 12, Rue Clément Ader, 93600, Aulnay-sous-Bois Voir le détail 21 min Afficher le plan d'arrivée

Alors qu'il y a pleins de relais KIALA proche de chez moi :

BOUTIQUE MONSIEUR POULET
24 RUE DE SEVIGNE
75004,PARIS

GEMU OTAKU
53 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
75011,PARIS

IMMOBILIERE SAINTE CATHERINE
3 PLACE DU MARCHE SAINTE CATHERINE
75004,PARIS

VISION NET
15 BOULEVARD SAINT MARTIN
75003,PARIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 07:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais ups ce n'est pas kiala.
Vous pouvez contacter ups pourqu'il le relivre a une autre adresse. Au boulot par exemple...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 11:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





mathieu82 a écrit:
Mais ups ce n'est pas kiala.
Vous pouvez contacter ups pourqu'il le relivre a une autre adresse. Au boulot par exemple...


J'ai oublié de préciser, ces relais sont mentionnés sur le site d'UPS, sinon je n'en aurais pas parlé.
On est plus de 650 au siège, ça pas le faire si chacun reçoit ses colis à son bureau.

C'est bon, j'ai trouvé un centre UPS dans le 8ème arrondissement.
J'ai téléphoné, j'ai demandé à être livré dans le centre et c'est bon je pourrais aller chercher mon colis à partir de mercredi. Laughing
C'est quand même plus simple.
Par contre je ne comprends pas que les conseillers chez UPS ne le proposent pas directement plutôt que de nous envoyer dans un lotissement industriel à 15 kilomètres de Paris, c'est difficile d'y accéder en transports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 19:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





J'ai fait une réclamation chez UPS car depuis lundi j'appelle tous les jours pour faire livrer mon colis au centre dans le 8ème arrondissement et il est toujours bloqué à la Courneuve.
C'est pénible avec UPS, il faut tout le temps les harceler pour être livré près de son domicile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 20:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le sort s'acharne sur vous, vraiment pas de bol!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 20:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





mathieu82 a écrit:
le sort s'acharne sur vous, vraiment pas de bol!


Oui, c'est vraiment pénible mais c'est très souvent comme ça avec UPS.
C'est un peu pour ça que je râle tout le temps ici et que je ne sais jamais si je vais aller chercher mon colis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013 23:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Ma Freebox est arrivée dans le dépôt boulevard Malesherbes.
Je vais aller la chercher lundi, ensuite je dirais si ça fonctionne Smile.
Ce soir je ne pouvais pas, la personne de UPS m'a appelé un peu avant la fermeture du centre
C'est quand même impressionnant à quel point les livraisons peuvent être lente chez UPS.


Dernière édition par KENNY075 le Vendredi 26 Juillet 2013 23:16:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013 07:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te rassure les autres transporteurs ne sont pas mieux. Si on est présent a la première livraison ça va sinon c'est le bordel.

La fin du tunnel est proche...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com