|
Posté le: Jeudi 18 Juillet 2013 08:36:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nicolenain (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2012 Messages : 46
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Grace à une application sur mon smartphone, j'ai fait une "analyse" de la puissance du signal wifi de la Freebox par canal.
Je me suis aperçu que le signal du canal sélectionné dans la page de configuration (canal 7) était le plus faible.
Je l'ai donc changé en utilisant le canal 1 (indiqué comme l'un des plus fort) et après nouvelle analyse, surprise c'est le canal 1 qui a le signal le plus faible.
D'où deux questions :
- comment cela se fait-il ?
- comment faire pour que le canal sélectionné conserve un signal le plus fort possible ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 10:54:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne comprends pas votre logique... Si le signal est occupé c'est normal qu'il ne soit pas ensuite le canal conseillé.
Il faut sélectionner un canal libre, c'est à dire non utilisé par des voisins. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2013 11:10:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2013 14:05:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Nicolenain (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2012 Messages : 46
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
ptoso : en fait, quand je sélectionne un canal pour la Free (par exemple le 1), je m'aperçois que ce canal a le signal le plus faible. L'appli sur mon smartphone me conseil d'un sélectionner un autre (par exemple le . Et quand je change sur l'interface et prend le canal 8 pour la Free, ce canal a le signal le plus faible.
charly29210 : je vais regarder ce programme (qui ressemble à priori pas mal à l'appli que j'utilise).
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2013 22:21:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Nicolenain a écrit: | quand je sélectionne un canal pour la Free (par exemple le 1), je m'aperçois que ce canal a le signal le plus faible. L'appli sur mon smartphone me conseil d'un sélectionner un autre (par exemple le . Et quand je change sur l'interface et prend le canal 8 pour la Free, ce canal a le signal le plus faible. | L'appli ne doit pas être fiable
Si tu peux, regarde avec inSSIDer sur un PC portable : le signal de chaque réseau reste pratiquement stable. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|