Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion sur mon réseau wifi non autorisée ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 19:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je vois, sur l'interface mafreebox.Freebox.fr, rubrique "Périphériques réseau", un ordinateur de type HP en grisé.
Mon réseau wifi est protégé par une clé WPA.

Quelqu'un peut-il me dire, lorsque l'on a dans l'interface mafreebox un périphérique en grisé, si cela signifie qu'il a pu s'identifier sur mon réseau wifi ou juste qu'il a essayé sans forcément avoir la bonne clé ? Comment en être sûr ?

Cela m'inquiète, j'ai activé le filtrage par adresse Mac en espérant que cela suffise.

Merci par avance pour votre réponse
Cordialement,
Cyrille
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 21:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iphone4s
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2013
Messages : 491
Sexe :
Ville : SAINT-ETIENNE

Forfait : Freebox Optique





C'est un pc qui s'est connecté un jour , celui d'un ami , voisin , proche , etc ...
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 06:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






iphone4s a écrit:
C'est un pc qui s'est connecté un jour , celui d'un ami , voisin , proche , etc ...

Donc qui a réussi a s'identifier et a surfer avec ma connexion ? Bizarre car mon Freewifi est désactivé.
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 07:37:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les abonnés qui se connectent (connecteraient) en FreeWifi sur ta connexion, de toutes manières tu le les vois pas ... ils ont une IP différente de la tienne et s'authentifient via leur code FreeWifi qui est différent de la clé de sécurité de ton réseau personnel.

Le filtrage MAC n'est pas vraiment une sécurité, il va permettre surtout de mieux surveiller les accès mais oui c'est un + de mettre en place une liste blanche ... La sécurité est assurée par la mise en place de la clé wifi

Si besoin change ta clé de sécurité pour en mettre une plus costaude ... et dans ce cas il faut refaire les accès des appareils autorisés sur ton réseau personnel en indiquant cette nouvelle clé pour les appareils qui veulent se connecter... mais si tu as un doute sur ta connexion ce serait mieux de le faire.

Et si besoin une aide pour mettre en place une liste blanche de fitrage par adresse MAC et modifier les infos de la clé de sécurité
http://www.busyspider.fr/Freeb.....lanche.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 09:24:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





a écrit:
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je vois, sur l'interface mafreebox.Freebox.fr, rubrique "Périphériques réseau", un ordinateur de type HP en grisé.
Mon réseau wifi est protégé par une clé WPA.

Quelqu'un peut-il me dire, lorsque l'on a dans l'interface mafreebox un périphérique en grisé, si cela signifie qu'il a pu s'identifier sur mon réseau wifi ou juste qu'il a essayé sans forcément avoir la bonne clé ? Comment en être sûr ?

Cela m'inquiète, j'ai activé le filtrage par adresse Mac en espérant que cela suffise.

Merci par avance pour votre réponse
Cordialement,
Cyrille


contrôle parental
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2013 06:54:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci. J'ai activé également le contrôle parental en refusant tout par défaut. Je vais voir également si mes appareils sont compatible WPA2 pour augmenter la sécurité de la clé.

En tout cas, vous m'avez bien confirmé que ce HP dans la liste indique qu'il a réussi à se connecter sur mon réseau. Hacker ?
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 11:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Suis un boulet, le périphérique HP n'était pas un ordinateur mais mon imprimante wifi...

Sorry pour la fausse alerte et merci pour votre aide.
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com