Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pourquoi j'ai quitté Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2013 20:38:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astaroth741
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2013
Messages : 215
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Free est un bon F.A.I mais trop de lacunes quand les Freenautes ont des soucis. TDP trop long, Intervention ITI trop de délais, lancement GAMOT trop long, échange matériel trop long.

Je ne parle pas des demandes de remboursement «recommandé A/R de ma poche». La Hotline très souvent injoignable.

Si j’ai quitté Free c’est pour ces raisons, mais chacun voit midi à sa porte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 14:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Et tu es allé voir si l'herbe était plus verte de quel côté ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 17:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astaroth741
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2013
Messages : 215
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Et tu es allé voir si l'herbe était plus verte de quel côté ?



Pour répondre à votre question je suis chez un câblo opérateur pour ne pas le citer "pas de pub" et j'en suis très contenant. 100 Mbit/s et 5 Mbit/s en upload. Je n'ai qu'un modem Netgear car la télévisons ne m'intéresse pas.

Je ne suis pas la pour faire un procès contre Free que j'ai apprécié tant que je n'avais été confronté à des problèmes récurant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 20:56:22 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Perso, je n'ai pas ce cablo-opérateur à ma portée.
Plus d'un mois sans traitement réel d'une panne. 3 tickets d'assistance refermés abusivement (j'en suis au quatrième). Donc entre chaque ticket, la Freebox a été réparée. Il semblerait que la nature de la panne ait été plusieurs fois mal enregistrée ou mal relue par le back office (il y aurait une liste standard des pannes, et je ne serais pas dans le cas d'une panne dans la liste).
A priori, je connais la nature de la panne. Comme il n'y a pas de détection interne, c'est certainement le dernier étage de la sortie de la ligne téléphonique en panne (un transistor très certainement, discret ou interne dans un circuit intégré). Je pourrais sans doute dépanner moi-même si j'avais le droit d'ouvrir la box. Mais selon le back-office, on peut faire des manoeuvres à distance qui vont réparer un transistor Crying or Very sad
Je ne peux pas en rire parce que en tant que chef, ils ont toujours raison, c'est à pleurer.

Mon sujet, obtenir un RV avec un ITI inconditionnellement pourrait permettre de résoudre ce genre de problème. Même si la condition est de payer le déplacement si on a tort. L'ITI a le droit de demander un échange.

On me demande si je sais ce qu'est un téléphone à fréquences. L'école d'ingé en électronique avait organisé une expo en 1975 où étaient exposés les premiers téléphones à fréquences.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Juillet 2013 10:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Certes c’est long, trop long. Ce que je ne comprends pas c’est cette offre Freebox Crystal juste avant les vacances alors qu’on sait très bien que pendant la période d’été ils y a du personnel de chez Free et (Orange/FT) qui sont en congé, ce qui absolument normal.

Sachant que chaque fois il risque ou plutôt il qu’il aura des problèmes de câblage, des Freebox peut être défectueuse ce qui engendre une surcharge de travail.

Qui en pâti c’est la clientèle fidèle de Free.

Personnellement je commence à réfléchir sur qu’elle décision prendre sachant que j’ai la possibilité d’avoir toutes les offres avec un très bon débit y compris NC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com