Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement Free sur un immeuble fibré par Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 09:43:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fioute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Habitant dans une petite copro parisienne qui n'intéresse pas spécialement les opérateurs, nous venons seulement de voir notre immeuble raccordé à Orange.
Une pancarte a été affichée dans le hall d'entrée nous indiquant qu'un commercial allait passer nous proposer des offres.
Aujourd'hui, je suis chez Free (abonnement ADSL). J'aimerais bien passer à la fibre mais je préférerais pour plein de raisons (fonctionnalités du modem et débit montant notamment) être abonné Free.
Je n'ai pas bien compris les obligations des concessionnaires de réseaux en matière de mutualisation de leurs installations.
Puis-je passer à la fibre tout en restant chez Free (même si ce dernier ne raccord par l'immeuble à son propre réseau) ?
Est-il possible de faire une démarche pour que Free demande à Orange un partage de son installation fibrée ?

Cordialement,

fioute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2013 10:46:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Une migration vous sera proposée automatiquement sur l'offre fibre dés lors que votre logement sera éligible à notre offre.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013 11:02:56 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
fioute a écrit:
Je n'ai pas bien compris les obligations des concessionnaires de réseaux en matière de mutualisation de leurs installations.

Sauf erreur de ma part la mutualisation consiste juste à installer 4 fibres par appartement dans l'immeuble. Ensuite il faut que chaque opérateur amène son réseau jusqu'au point de raccordement dans l'immeuble pour proposer des offres aux habitants. Donc si le réseau Free ne couvre pas ton immeuble, tu ne pourras pas encore prendre d'abonnement fibre chez eux. Comme le signale ptoso tu n'as pas de démarche à faire, dès que ce sera disponible Free te le proposera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 15:05:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
siayhan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2013
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Bonjour,

Une migration vous sera proposée automatiquement sur l'offre fibre dés lors que votre logement sera éligible à notre offre.


Bonjour,

Toute nouvelle, je cherche des infos sur la fibre Free. Je suis dans le même cas; mon immeuble est raccordé à la fibre orange. Chez Free depuis le commencement, j'ai longuement hésité, puis j'ai accepté de recevoir chez moi la fibre, de prendre une livebox, etc. Sans pour autant résilier de suite ma Freebox (j'attendais de voir comment ça marche)
100 méga ça change; c'est clair.
Seulement voilà; je ne suis malgré tout pas fan d'Orange. j'ai appelé Free qui m'a répondu comme vous "on vous appellera". C'est bien gentil; mais quand? Je ne comprend vraiment pas; la fibre est chez moi; y'a plus qu'à. On dirait que Free cherche à perdre ses clients, c'est fou!
Quels sont les délais? Si je dois attendre deux ans, c'est sûr, je résilie. Et si dans 6 mois, Free m'appelle en me disant que ça y est, c'est bon; alors que j'ai résilié chez eux et perdu mon ancienneté; je n'y retourne pas. Logique. Si j'ai une date; une fourchette pas trop lointaine, je résilie Orange; me contente de l'ADSL en attendant; mais le flou artistique, c'est pas possible...
J'ai vraiment du mal à comprendre la logique anti commerciale de la boite...
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 09:51:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fioute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2013
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si j'ai bien compris : la mutualisation se fait sur le fibrage vertical. Le fibrage horizontal est propre à chaque opérateur (à part quelques exceptions lorsqu'il y a des conventions particulières entre opérateurs).
En résumé : tu dois attendre que Free apporte la fibre au pied de ton immeuble.
Or, cet opérateur a énormément ralenti (pour ne pas dire arrêté) l'extension de son réseau fibré pour se concentrer sur l'implantation d'antennes relais, notamment.
Moi qui ai la fibre sur mon trottoir à seulement 4 numéros de chez moi, je suis dégoûté...
Tant pis, je prendrai une fibre chez Orange, j'aurai une IP dynamique, un débit montant bridé, un modem pourri Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2013 10:43:58 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitch
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Dans mon cas mon immeuble est déjà fibré Orange, mon palier est câblé, je suis éligible Orange depuis plus de deux mois, un commercial Orange est même venu chez moi.

J'ai donc appelé le service Fibre Free qui, comme dit précédemment m'a invité à attendre.

J'attend Ok mais n'y a-t-il pas moyen
- d'en savoir plus sur le délai
- d'accélérer les choses

J'ajoute que je suis dans un double immeuble de 19 étages avec en moyenne 4 appartements par palier
_________________
Le chenillard n'est qu'un passage mais il est long trop long


Dernière édition par pitch le Mercredi 2 Octobre 2013 14:15:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2014 23:03:06 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitch
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ouarff petit up du thread !!!

Entre temps j'ai contacté Free infra en janvier qui m'a indiqué que je devais encore patienter jusqu'au mois de mars, nous somme maintenant en mai et franchement je patiente déjà depuis tellement longtemps que je me demande si je ne vais pas sombrer du coté orange de la force.

y-a-t-il un quelconque moyen d'accélérer les choses ?
_________________
Le chenillard n'est qu'un passage mais il est long trop long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2014 11:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
Citation:
y-a-t-il un quelconque moyen d'accélérer les choses ?

La réponse est OUI... et incluse dans votre message
=>
Citation:
sombrer du coté orange de la force.

Wink
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2014 23:04:07 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitch
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





plutôt revenir en chenillard Laughing
_________________
Le chenillard n'est qu'un passage mais il est long trop long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 07:27:39 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitch
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ma patiente commence à avoir ces limites et je n'arrive pas à joindre Free infra je ne sais plus quoi faire pour rester fidèle.
_________________
Le chenillard n'est qu'un passage mais il est long trop long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 08:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





pitch a écrit:
ouarff petit up du thread !!!

Entre temps j'ai contacté Free infra en janvier qui m'a indiqué que je devais encore patienter jusqu'au mois de mars, nous somme maintenant en mai et franchement je patiente déjà depuis tellement longtemps que je me demande si je ne vais pas sombrer du coté orange de la force.

y-a-t-il un quelconque moyen d'accélérer les choses ?


Bonjour,

Le premier réflexe en matière de fibre c'est de contacter le syndicat de copropriété (ou son équivalent) pour connaitre qui est l'opérateur d'immeuble.
Dans ton cas c'est déjà Orange. Dans le cadre de la mutualisation, Orange a l'obligation de prévenir tous les autres FAI des travaux dans un délai de 6 mois.
Ce délai semble aussi dépassé dans ton cas. Ensuite il faut vérifier si un NRO Free est actif à proximité de ton domicile.
A priori le plus proche du NRA DID75 en ADSL c'est le NRO RAM75.
En appelant le 3244 ils sont capable de te dire si ton immeuble est prévu à la mutualisation pour Free et surtout si Orange l'a déclaré.
Si Orange l'a déclaré, Free doit faire une demande de mutualisation et surtout contactera le syndicat de copropriété.
En premier Free raccorde l'immeuble de son NRO au point de mutualisation (coffre dans la rue et/ou centrale dans l'immeuble).
En second, il faut une synchronisation du point de mutualisation au NRO qui peut prendre plusieurs jours.
Après cette synchronisation, c'est le service client Free qui appelle pour prévenir que la fibre est disponible et qu'un technicien va prendre contact pour un rdv d'installation.
Majoritairement, dans mon cas, tous les techniques sur place étaient des prestataires de Free.
Ces prestataires ne sont pas limités à ta ville, encore moins à ta région même à Paris, et surtout encore moins à un seul opérateur.

Ce que je peux te conseiller c'est déjà de repérer les installations déjà existantes, notamment les plaques de rue des opérateurs.
Si tu vois des travaux à proximité de ta résidence, n'hésites surtout à poser la question si ce sont des travaux de fibre optique.
Je les a tous vu passer un par un jusqu'à Free en dernier. Cela fait presque 4 ans que je patiente.
J'ai enfin rdv le 10 juillet pour l'installation à mon domicile.
Je te souhaite bien du courage et beaucoup de patience.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014 23:20:08 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitch
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse qui malheureusement ne m'apporte pas de solution enfin devrais je dire de potion magique pour obtenir un service déjà proposé par notre très chère (blague) opérateur.

Tes précieux conseils sont importants à faire partager à la communauté et m'accompagne dans mon attente.
_________________
Le chenillard n'est qu'un passage mais il est long trop long


Dernière édition par pitch le Vendredi 20 Juin 2014 23:22:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 11:34:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michbis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





notre copro vient d'être fibrée par Orange. Le technicien m'a très bien expliqué la problématique du raccordement Free : le réseau Free est bien présent dans la chambre optique, située à une cinquantaine de mètres du point d'adduction FT. L'opérateur Free doit donc tirer la fibre entre la chambre et le Point de Mutualisation Immeuble, en suivant le chemin Orange/FT. 70mètres de fibre (50 de la chambre au point d'adduction,20 du point d'adduction au PMI), une demi journée de travail pour 2 techniciens. Reste une question : quand Free planifiera cette intervention ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014 15:59:39 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vu que Free a des milliers d'opérations de ce genre à faire un peu partout... ça peut être long ! Avec de la chance demain, avec moins de chance dans plusieurs mois voire plus, ça dépend du planning : ils ont quasiment stoppé ces adductions pendant quelques mois, ça a repris en début d'année et ça avance, mais il y a un grand nombre d'immeubles à adducter.

Et une fois adducté, la fibre ne sera pas forcément allumée tout de suite. Bref patience.


Dernière édition par un simple freenaute le Jeudi 10 Juillet 2014 16:00:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014 08:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
equinoxe06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 85
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Punaise, mon lotissement vient d'être fibré par Orange, et comme tout le monde ici, je n'ai pas envie de quitter Free,
mais toutes vos explications sont inquiétantes, notamment quatre ans d'attente....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com