Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré SFR depuis 2009... Accord de mutualisation???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2013 04:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smaxs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

J'ai déménagé mon offre Free dans un immeuble à Paris 18e
L'immeuble est fibré par SFR depuis 2009.
Je suis passé à la Freebox V6.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
- Ligne téléphonique : 0142599756
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
- NRA : MON75
- Longueur : 1679 mètres
- Affaiblissement : 25 dB
- Ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Adresse : 36, Rue de la Charbonnière - 75018 PARIS

J'ai contacté Free (fibre optique) une dizaine de fois depuis 2 ans que je suis à cette nouvelle adresse pour demander la mutualisation SFR>Free.
Une conseillère m'avait affirmé qu'à l'été 2012 tout serait OK.
J'ai rappelé après l'été 2012, pour leur dire que je ne voyais toujours pas le lien s'affichait dans mon compte Freebox pour basculer à la fibre.
Une conseillère m'avait affirmé que mon secteur serait traité à la fin 2012.
J'ai donc rappelé le même service après ce délai.
Un conseiller m'avait ensuite affirmé qu'il ne savait pas et qu'il n'avait pas de date à me donner mais qu'avant l'été 2013 tout serait OK.
En gros c'est toujours le même ménage depuis 2 ans.

Je pense que pour Free, il n'y a pas d'offre fibre dans mon immeuble alors que la fibre SFR existe bel et bien depuis 3/4 ans, et que la plaque en métal au RDC est là depuis mon arrivée.
Ma connexion est devenue trop lente, je ne peux même pas profiter de la TV HD, ni enregistrer un programme. Bref la catastrophe.
J'ai contacté SFR qui me propose une offre de bienvenue avec la fibre optique, cela fait 2 ans que j'attends mais aucune nouvelle de Free.
Je crois que je vais passer chez SFR mais avant ça j'aimerai avoir la réponse de connaisseurs ou de Free.

Si quelqu'un passe par là, j'aimerai juste savoir si il est préferable de passer chez SFR en attendant que Free demande la mutualisation de la fibre et peut être y revenir un jour.
Ou dois-je attendre des promesses qui jusque là ne sont restées qu'au stade virtuel...

Merci d'avance pour vos précieuses aides et informations.

Un Freenaute qui n'a pas encore tout compris Wink

N.B. : je n'arrive pas à renseigner ma MAC, elle commence par F4CA******
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2013 13:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





L'offre fibre SFR à 23 euros par mois puis 33 euros dans 12 mois est la meilleure du marché et ce serait assez ballot de la laisser passer en effet, surtout qu'avec les nouveaux forfaits téléphoniques l'offre tout-en-un n'a pas de concurrence. Free n'est plus opérateur d'immeuble et a mandaté Orange pour cela, tout en conservant les rares implantations existantes. Donc il est probable que dans quelques années, Free reviendra à la fibre par le réseau Orange.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2013 13:29:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smaxs
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut Kami,

Je pense que je vais passez chez SFR.
On sait jamais, peut être que je vais être fibré dans la semaine lool
En tout cas d'après ce que j'ai compris, Free sous-traite et co-traite à Orange l'installation de sa fibre.
D'où les gros retards et les soucis de compétences sur les installations existantes.

J'attends encore une semaine et je vais aller chez SFR pour profiter de cette nouvelle technologie.

Et si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juillet 2013 20:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A 1600m,, vous devez avoir 15 mega donc la tv hd. Nettoyez votre ligne. Ceci dit, si un débit important est nécessaire, allez chez sfr.
Orange n'est pas présent? Sans doute un problème...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com