Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès NAS sur Freebox non dégroupée depuis Free mobile en 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2012 14:39:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai un NAS Synology connecté à mon réseau personnel, connecté derrière une Freebox V4 en non dégroupé.

Depuis mon iphone avec une puce Free mobile, impossible d'attaquer l'interface de gestion de mon NAS via le navigateur (en http) lorsque je suis en 3G ou en Edge.
Symptôme : j'attaque en http avec soit le DNS fourni par Free, soit par l'IP (fixe, je précise !) de ma Freebox (oui, le port 80 est bien redirigé), et ça me retourne bien l'url avec le lien transcrit correctement (en rajoutant /webman/index.cgi à la fin)
Je sais que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème, qui semble ne concerner que les Freebox non dégroupée + Free mobile en 3G (les 3 critères sont importants)

Je précise que l'ouverture et le paramétrage des ports me sont familiers et ne sont pas en cause (voir tests ci-dessous pour s'en convaincre)

Tests effectués (je dispose également d'un NAS sur une Freebox dégroupée)

Free mobile - 3G - Freebox non dégroupée => KO (plusieurs abonnements Free mobile testés)
Free mobile - 3G - Freebox dégroupée => OK
Free mobile - wifi public - Freebox non dégroupée => OK
Free mobile - wifi public - Freebox dégroupée => OK
Free mobile - mon wifi - Freebox non dégroupée => OK (encore heureux !!!)
SFR - 3G - Freebox dégroupée => OK
SFR - 3G - Freebox non dégroupée => OK
Orange - 3G - Freebox non dégroupée => OK

Je peux encore essayer avec Bouygues si vous voulez ... Mr. Green


Donc bon ... je n'ai pas encore trouvé d'intervention constructive sur ce problème généralisé chez les abonnés non dégroupés + Free mobile

Si ce post pouvait faire bouger un peu les choses, qu'on ait une réponse "officielle" et une idée de sa résolution.

Merci d'avance
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2012 12:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Il n'y a vraiment personne que cela fasse réagir ?
Personne pour donner un avis, une expérience (similaire ou contradictoire), une explication, un délai de résolution ... ?
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 18:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bils
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ingrandes

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





J'ai exactement le même problème que toi... et de quelques autres sur des forums ca et la, mais pas vu d'actions groupées sur le sujet. Tout met en cause le couple freemobile / Free adsl non dégroupé.


config :
d'abord Freebox V4 + routeur d-link, maintenant Freebox V5, j'ai un abonnement freemobile 15,99€, terminal motoroloa defy+ android 2.3.6. je n'ai pas d'ip fixe j'utilise une adresse dyndns.

problème:
Tout fonctionne en acces depuis internet sur un PC distant et avec mon mobile en wifi.
En 3G freemobile: rien, tout part en time out que se soit les applis syno, ou acces direct par un browser. En 3G B&You ca marche nickel,
Mon 1er reflexe fut de contacter le support synology: ils sont arrivés a se connecter chez moi en 3G de Taiwan, et moi même je me connecte en 3G a leur NAS de demo donc ils ont légitimement mis leur produit hors de cause.
mes collegues qui sont aussi synology + Free mobile + Free adsl mais dégroupé n'ont aucun problème. ils n'accedent pas a mon NAS depuis leur mobile.

A la lumière de tout ca, je met ma config reseau et mes redirections de port hors de cause. c'est soit Free adsl non degroupé ou Free mobile ou encore la combinaison des 2.

c'est le même problème que celui des utilisateurs de cam IP, qui apparait avec le couple Freebox non dégroupée + Feemobile. cf ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/H.....7053_3.htm

il y a des constats identiques chez NAS Forum.
http://www.nas-forum.com/forum.....der-en-3g/

ca a même ete cité par l'aduf :
https://www.aduf.org/archives/pdf/2113.pdf

Il faut bien chercher pour trouver des infos sur le problème, Free ou les medias spécialisés me semblent discrets sur le sujet. Le workaround serait d'utiliser une connexion VPN mais je n'ai pas essayé.

Je n'ai vu nulle par une annonce de Free sur la resolution du sujet pourtant ca touche a la fois les utilisateurs de NAS et de caméras IP donc potentiellement pas mal de monde. Ce qui est dingue la dedans c'est qu'il s'agit interactions entre les reseaux de la meme société, je comprendrais mieux si il s'agissait de liaison entre 2 opérateurs différents. Je suis client Free de longue date, je me suis rejoui de leur arrivée sur le mobile, mais la ca gache un peu la fête.

En ce moment les opérateurs concurrents,a défaut du prix, vantent la qualité de leur reseau : je commence a y etre sensible...

Si quelqu'un a des infos je suis preneur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 13:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : valserhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pitu as tu essayé avec un téléphone autre qu'un iphone?


Dernière édition par djn le Vendredi 4 Janvier 2013 13:14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 13:31:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, j'ai essayé avec un samsung en 3G freemobile ... => KO
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 13:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : valserhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





et en forçant la 2G?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 13:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La 2G ???

Et comment fait-on ?
Ca reste une connexion acceptant les flux de type "data" ?
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB


Dernière édition par Pitu le Vendredi 4 Janvier 2013 13:43:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 13:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : valserhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ceci doit se trouver dans la paramêtre du réseau mobile de ton téléphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:08:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, vu ... en fait, sur iphone on a la possibilité de désactiver la 3G

=> Test en cours ...
Safari reconnait bien qu'il s'agit de l'interface DSM du NAS, renvoie bien le port 5000 et complète l'url avec les données pour accéder au web manager, mais cela s'arrête là, il refuse de charger la page (comme en 3G)

Conclusion : KO

Merci quand même, c'était effectivement un test à faire.
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : valserhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je ne connais pas trés bien la gamme synology

qu'elles sont les ports utilisé pour ta connections sur celui-ci?

(ceci est une question de curiosité)
_________________
Freebox v6


Dernière édition par djn le Vendredi 4 Janvier 2013 14:21:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : valserhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





as tu essayé essayé en connectant un pc à ton téléphone qui fera office de modem?
_________________
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bils
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ingrandes

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Testé aussi en forcant 2G sur mon android vers mon NAS Synology : ca ne fonctionne pas.

ma dernière cartouche c'était le VPN, en utilisant le serveur PPTP du synology : pareil, fonctionne bien en wifi, pas en 3G

Donc pour l'instant pas de solution.

Pour les ports, le plus usuels sur le synology c'est le 5000. mais meme avec un acces sur un site web hebergé sur le nas (port 80 des plus classique donc) ca ne fonctionne pas. par ailleurs, le fait que ca fonctionne en wifi (en dehors du LAN) elimine selon moi un souci sur la redirection des ports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pitu
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2008
Messages : 111
Sexe :
Ville : Sadirac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok avec Bils, sauf pour le VPN : M'avait semblé voir un certain nb de tutos décrivant le VPN comme solution de contournement à ce que l'on peut dorénavant qualifier de bridage.
_________________
central téléphonique : SADIRAC (SAD33)
longueur de ligne : 2380 mètres
affaiblissement théorique : 35 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 14:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : valserhone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





avec ce que vous donner il semble que ça soit un problème de routage opérateur si c'est le cas vous ne pourrez pas faire grand chose...
comment vous avez essayé sur un lien dégroupé ou non? y avait il exactement les mêmes réglage? même version de box?
_________________
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 15:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bils
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ingrandes

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Pitu a écrit:
Ok avec Bils, sauf pour le VPN : M'avait semblé voir un certain nb de tutos décrivant le VPN comme solution de contournement à ce que l'on peut dorénavant qualifier de bridage.


Moi aussi, mais je n'ai pas reussi, apres j'ai testé que PPTP pas openvpn car non natif dans android. aprs ca vient peut etre de moi mais bon...ca marche en wifi..


Djn a écrit:
comment vous avez essayé sur un lien dégroupé ou non? y avait il exactement les mêmes réglage? même version de box?


je me suis connecté sur le serveur de demo de synology et aussi sur des synology de collègues qui sont en Free degroupés (Freebox revolution). donc surement pas le memes versions de box et réglages...mais ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com