Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible d'émettre des mails depuis mon S3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013 12:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s.brenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour.

J'ai un problème pour envoyer des mails depuis mon Samsung S3. Je suis sur zimbra. Je reçois bien les mails mais impossible d'y répondre. J'ai paramétrer comme ceci sur mon tel dans les paramètres mail :
Paramètres sortants :
Serveur SMTP : smtp.Free.fr
Type sécurité : SSL
Port 465

Je coche connexion requise. Je mets mon nom utilisateur (sans @Free.fr) et mon MDP que j'utilise pour me connecter à la messagerie.
Est-ce tout ok ? Pour info j'ai aussi essayé type de sécurité TLS avec le port qui se met mais rien a faire.

Le message est tjrs le meme : Verif des paramètres sortants et ensuite connexion sécurisée au serveur impossible. Je precise que je suis aussi allée sur le site faire la manip "gestion de vos comptes/gestion du SMTP/activer

Merci de votre aide car là c'est vraiment l'angoisse ! Je pars samedi prochain et j'ai vraiment besoin de mes mails car je suis en pleine recherche de boulot en plus.

Merci bcp !
Sandrine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013 15:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour envoyer des emails depuis ton phone si tu n'es pas sur une connexion Free (en wifi par exemple) il faut activer le SMTP authentifié déjà

Voir l'assistance Free Mobile sur ce point

https://mobile.Free.fr/assistance/228.html

et l'assistance Free

http://www.Free.fr/assistance/2407.html

Pour la réception tu peux utiliser la fonction IMAP , cela permet de laisser une copie sur le serveur en plus de la réception sur le phone.

http://www.Free.fr/assistance/2514.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013 15:46:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s.brenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour tout cela mais tout a déjà été fait. C'est pour cela que je demande de l'aide. Je reçois très bien mes mails (donc phase 1 ok), j'ai activer et fait tout le paramétrage pour les mails sortants mais ca ne marche pas !
Comment je fais maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013 16:14:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu peux peut-etre trouver dans ton entourage quelqu'un avec le meme téléphone et voir sa config ? Il suffit parfois de pas grand chose pour que cela ne fonctionne pas (ou fonctionne)

J'ai un iphone je ne peux pas t'être d'une grande aide.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013 16:57:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s.brenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Ouais....merci en tout cas. Le hic c'est que les autres utilisateurs de mon entourage qui ont un S3 ca fonctionne MAIS ils ont pas le même frns mails....

Si quelqu'un voit ce message Rien me please ?

Peut-on contacter Free à un quelconque numéro (que je trouve pas) pour qu'ils m'aident ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Juillet 2013 17:55:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quelle version d'Android? Officielle ou non?Et puis essayer aussi le port 587.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Juillet 2013 01:42:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s.brenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





J'ai un S3. Version officielle qui est livrée avec. Oui j'ai essayé le port 587.... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Août 2013 11:03:52 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Config fonctionnelle sur mon S3 avec messagerie Free.fr et application officielle Android (Email) :

Serveur SMTP : smtp.Free.fr
Port : 587
Type de sécurité : Aucun
Connexion obligatoire cochée
Nom d'utilisateur : mon.adresse@Free.fr
Mot de passe : Non ça je donne pas :p

Et tout fonctionne bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com