Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] V6 bloqué étape 3, mais V5 OK
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 02:48:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je viens vous demander conseil avant d'appeler la hotline pour mon petit souci, j’espère que vous pourrez m'aider.

Depuis 3 ou 4 ans, j'utilise la Freebox V5 optique qui marche parfaitement.
Il y a environ 2 ans je suis passé au forfait Freebox révolution mais sans brancher la V6 car je n'avais pas pu la récupérer au point relais au bon moment et j'utilisais donc toujours la v5 avec le forfait révolution.
Il y a quelque semaines je me réveille enfin et j'appelle le service client qui me fait parvenir la Freebox V6.

Le problème c'est que lorsque je branche la V6, elle se bloque à l'étape 3. je change de sens la jarretière optique (bleu/vert) mais rien n y fait, ça ne marche pas, je suis toujours bloqué à l'étape 3. j'utilise même l'ancienne jarretière (bleu/bleu) mais ça ne marche toujours pas.

Lorsque la V6 est bloquée à l'étape 3 , je vois dans le menu fibre que le module est bien détecté mais le lien est DOWN et que les valeurs PW TX et PW RX sont -10 et -40 (ou l'inverse). Le changement de sens des jarretières ne change pas vraiment les valeurs. De temps en temps pendant 1 seconde la valeur -40 passe à -26 mais juste après elle repasse à -40

Lorsque je rebranche la V5, ça marche nikel ! et elle marche avec les 2 jarretières (l'ancienne et la nouvelle)

Je précise que :
- mon BAB est à 2 prises
- la V5 a le module fibre déjà intégré
- la V6 a un module fibre détachable

je me dis donc que ce n'est pas un problème de ligne mais plus un problème de la V6 qu'on m'a livré

Voilà , si vous avez une idée de ce qu'il faut faire je vous remercie d'avance

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 09:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de voir sur le forum qu'une autre personne avait le même problème que moi et que c'était finalement son module SFP qui était défectueux. Pour être sur que le problème vient de là, je vais emprunter un module SFP d'une v6 qui marche , je serais fixé.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 10:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que si vous démontré que c'est le sfp, c'est gagné, il faudra bien précisé tous vous test a la hotline.

Par contre curieux de payer 6€ de plus par mois sans profitez du modem qui va avec...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 10:47:49 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour oliv101,
Avez-vous déjà fais le test d'enlever/réintroduire votre mini-Gbic (tranceiver) du connecteur SFP à l'arrière de votre V6 (en enlevant la fibre) ?
On a parfois des mauvais contacts sur les petits connecteurs cuivres à l'extrémité arrière du tranceiver.
Exercer aussi une légère pression sur votre mini-Gbic afin de vérifier qu'il soit bien réintroduit.
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 12:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout d'abord merci à mathieu82 et didier69 d'avoir pris la peine de me répondre

mathieu82 a écrit:
Je pense que si vous démontré que c'est le sfp, c'est gagné, il faudra bien précisé tous vous test a la hotline.

Par contre curieux de payer 6€ de plus par mois sans profitez du modem qui va avec...


Je viens de tester mon module SFP chez ma sœur qui habite pas loin et qui a une V6, et il marche parfaitement bien chez elle ...
j'ai quand même voulu tester son module SFP chez moi , et ça ne marche pas (je m y attendais , mais je voulais quand même vérifier) je reste bloqué à l'étape 3.

pour didier69,

j'ai plusieurs fois brancher et débrancher le module (le mien ou celui de ma soeur) mais rien n y fait !

En regardant à l'emplacement fibre derrière la V6 lorsque le transceiver n'est pas branché, ça m'a l'air propre :


Donc la j'ai prouvé que le mini-Gbic n y était pour rien.

Avez vous une idée sur quelles autres test je devrais faire avant de contacter la hotline ?

Merci

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 12:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Reste a tester votre box chez votre soeur, si étape 3, c'est que votre box ne fonctionne pas. Sachant qu'elle n'affichera pas l'heure mais er80 si elle fonctionne.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 12:40:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je rajoute des photos de ce que je vois dans le menu fibre de la V6 :







Pensez vous que si j'explique tout les tests que j'ai fais, la hotline me changera rapidement mon boitier v6 server ou alors elle enverra d'abord un technicien ?

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 12:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mathieu82 a écrit:
Reste a tester votre box chez votre soeur, si étape 3, c'est que votre box ne fonctionne pas. Sachant qu'elle n'affichera pas l'heure mais er80 si elle fonctionne.


Merci mathieu82, je vais tester ma box chez elle

PS : je ne savais pas qu'on pouvait tester une box chez quelqu'un d'autre ! Wink


Dernière édition par oliv101 le Dimanche 4 Août 2013 12:47:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 14:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On peut tester, mais elle n'affichera jamaisl'heure.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 14:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai testé ma V6 chez ma sœur, et je suis bloqué à l'étape 3 et je n'ai eu a aucun moment un ER80 donc la je peux vraiment dire que c'est mon boitier V6 qui ne fonctionne pas (et que le module mini-Gbic fonctionne lui par contre)

Est ce que j'appelle la hotline ? et que dois je leur dire précisément ?

Merci

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 14:56:50 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse Mac de ta v6 a été déclarée par Free pour ta migration v5->v6 ?
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 15:06:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





didier69 a écrit:
Est-ce que l'adresse Mac de ta v6 a été déclarée par Free pour ta migration v5->v6 ?
Didier


Bonjour didier69, merci d’essayer de m'aider Wink

Si c'est juste un probleme d'adresse Mac je ne devrais normalement pas être bloqué à l'étape 3 , non ? mais plutôt avoir une erreur 80 comme l'écrivait mathieu82

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 15:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dites leur tous les tests. Si c'était un problème de mac, vous auriez erreur80.

A mon avis c'est la box...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 15:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci à vous deux , je vais appeler la hotline
je vous tiens au courant ...

Merci encore

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Août 2013 16:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai appelé le service technique, je leur ai expliqué mon problème et tous les tests effectués, le technicien m a confirmé qu'il pensait lui aussi à un problème de ma V6. Il a fait remonter le problème à l'un de ses supérieurs et au bout de quelques minutes il me dit que d'ici quelque jours je recevrai par UPS une nouvelle V6 (server).

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'il m a dit que normalement la nouvelle fonctionnera tout de suite mais qu'il est aussi possible qu'elle se mettra en erreur 80, auquel cas je devrai rappeler le service technique pour qu'il me re-paramètre à distance l'adresse MAC de la nouvelle v6.

Voilà ! et tout cela ne m'a pris que 16 minutes ! Donc je remercie aussi "Alex" le technicien que j'ai eu au téléphone ce dimanche aux alentours de 15h30 - 15h45

Je vous tiens au courant lorsque je recevrai la nouvelle v6

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com