|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 07:35:18
NRA : VER44
(Vertou) V2
Ligne : 4725 m (50 dB)
| |
|
|
Coatman (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2005 Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours je suis le propriétaire d'un Sony Xperia Z3.
Il m'est impossible de bénéficier de la 4g alors que dans un galaxy s4, un xperia z un blackberry Q5, cela est possible a l'endroit ou j'habite.
Le service client me promène en disant de faire une mise a jour qui n'existe pas sur mon mobile.
L'idée qui me vient est la suivante, le xperia z3 n'est peut être tout simplement pas renseigné dans leur liste de mobile 4G ready ?
Il n'y a pas long c'était le cas du xperia z2, qui a été ajouté et depuis les amis ayant ce téléphone ont la 4g nickel a Nantes.
Je ne sais que faire sachant que la hotline ne compte rien faire pour moi et a cloturé le ticket.
Par avance merci de vos idées
Cordialement
Yves
ps un test visant a remettre volontairement la sim dans un mobile non 4g, passer un appel long reboot puis remettre la sim dans le mobile 4g a été fait, a la hotline ils voyaient clairement la sim dans un wave3 au moment du test. Mais une fois la sim de retour dans le z3, pas de 4G
ps2 test ce matin la sim dans un xperia Z, direct j'ai la 4g, je la remet dans le z3 et cette fois j'ai la 4g sauf que au 1er reboot du téléphone plus de 4g .... C'est a devenir dingue..... |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 08:26:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
astaroth741
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2013 Messages : 215
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 08:33:43
NRA : VER44
(Vertou) V2
Ligne : 4725 m (50 dB)
| |
|
|
Coatman (Auteur du topic)
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2005 Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je suis bien sur cette version, cela n'y change rien.
Cordialement
Yves
ps le ticket est cloturé par la hotline, a moi de me débrouiller...... |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 15:36:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
teufel1664
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai aussi un Xperia Z3 (acheté en début de semaine) et tout comme toi impossible de se connecter en 4G, même si je force dans le choix des réseaux dispo, ça marche pas.
Il semble que le Z3 ne soit pas dans la liste des smartphone compatible 4G de Free.
Cdt,
Olivier |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 16:10:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bbailly
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2014 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pouvez-vous utiliser le menu caché suivant : *#*#4636#*#*
Si oui alors placer vous dans une zone bien couverte par la 4G et essayer de passer le mobile en mode LTE only à l'aide du menu 'Informations sur le téléphone' en configurant 'Définir le type de reseau préféré' sur LTE only.
Est ce que le mobile s'attache?
Pensez à repasser 'Définir le type de reseau préféré' à LTE/GSM auto après vos tests.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 16:28:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
teufel1664
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
bbailly a écrit: |
pouvez-vous utiliser le menu caché suivant : *#*#4636#*#*
Si oui alors placer vous dans une zone bien couverte par la 4G et essayer de passer le mobile en mode LTE only à l'aide du menu 'Informations sur le téléphone' en configurant 'Définir le type de reseau préféré' sur LTE only.
Est ce que le mobile s'attache?
|
Bonjour,
J'ai vérifié que je suis bien dans une zone couverte par la 4G (d'après la carte http://mobile.Free.fr/couverture/ et quand je fais "rechercher des réseaux" il y a bien Free 3G et Free 4G dans la liste).
J'ai fait le code pour accéder au menu caché, et choisi "LTE only", mais le mobile ne s'attache pas au réseau.
Cdt,
Olivier |
|
Dernière édition par teufel1664 le Vendredi 17 Octobre 2014 16:32:58; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 16:46:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bbailly
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2014 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
teufel1664 a écrit: | bbailly a écrit: |
pouvez-vous utiliser le menu caché suivant : *#*#4636#*#*
Si oui alors placer vous dans une zone bien couverte par la 4G et essayer de passer le mobile en mode LTE only à l'aide du menu 'Informations sur le téléphone' en configurant 'Définir le type de reseau préféré' sur LTE only.
Est ce que le mobile s'attache?
|
Bonjour,
J'ai vérifié que je suis bien dans une zone couverte par la 4G (d'après la carte http://mobile.Free.fr/couverture/ et quand je fais "rechercher des réseaux" il y a bien Free 3G et Free 4G dans la liste).
J'ai fait le code pour accéder au menu caché, et choisi "LTE only", mais le mobile ne s'attache pas au réseau.
Cdt,
Olivier |
Si vous le désirez vous pouvez m'envoyer votre numéro par mp que je regarde ce qu'il en est. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 18:05:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bbailly
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2014 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
teufel1664 a écrit: | bbailly a écrit: |
pouvez-vous utiliser le menu caché suivant : *#*#4636#*#*
Si oui alors placer vous dans une zone bien couverte par la 4G et essayer de passer le mobile en mode LTE only à l'aide du menu 'Informations sur le téléphone' en configurant 'Définir le type de reseau préféré' sur LTE only.
Est ce que le mobile s'attache?
|
Bonjour,
J'ai vérifié que je suis bien dans une zone couverte par la 4G (d'après la carte http://mobile.Free.fr/couverture/ et quand je fais "rechercher des réseaux" il y a bien Free 3G et Free 4G dans la liste).
J'ai fait le code pour accéder au menu caché, et choisi "LTE only", mais le mobile ne s'attache pas au réseau.
Cdt,
Olivier |
Chez vous vous semblez être hors de couverture 4G. Cf http://mobile.Free.fr/couverture/
Contactez moi lorsque vous sur votre lieu de travail et disponible.
Coatman, n’hésitez pas à me contacter lorsque vous êtes dans une zone où votre SIM se connecte sans problème en 4G dans un autre mobile.
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Octobre 2014 18:15:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
teufel1664
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2014 Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
bbailly a écrit: | Chez vous vous semblez être hors de couverture 4G. Cf http://mobile.Free.fr/couverture/
Contactez moi lorsque vous sur votre lieu de travail et disponible.
|
Effectivement, là où j'habite je dois pas être en zone de couverture 4G.
On verra ça donc lundi, y a pas de souci.
Merci pour votre disponibilité en tout cas.
Cdt,
Olivier |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Novembre 2014 14:06:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
LOursPOlaiR
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2014 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
J'habite sur Toulouse et j'ai un Z3C depuis 10j
Je n'ai pas de connexion 4G.
Je viens d'appeler Free, j'ai fait leurs manipulations :
- désactiver itinérance
- rechercher réseaux
- sélectionner Free 4G
Résultat : inscription au réseau impossible
Je viens d'appeler Sony mobile, j'ai fait les manipulations
la seul modif qu'il mon fait faire est :
- changer APN de Free à Free
et vider type d'APN pour ne laisser que : default
je viens de rebooter, je suis toujours "bloqué en 3G" |
|
Dernière édition par LOursPOlaiR le Mercredi 26 Novembre 2014 15:15:57; édité 1 fois |
|
|
|
|
|