Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Xperia z3 et pas de 4g
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 07:35:18 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis quelques jours je suis le propriétaire d'un Sony Xperia Z3.
Il m'est impossible de bénéficier de la 4g alors que dans un galaxy s4, un xperia z un blackberry Q5, cela est possible a l'endroit ou j'habite.
Le service client me promène en disant de faire une mise a jour qui n'existe pas sur mon mobile.

L'idée qui me vient est la suivante, le xperia z3 n'est peut être tout simplement pas renseigné dans leur liste de mobile 4G ready ?
Il n'y a pas long c'était le cas du xperia z2, qui a été ajouté et depuis les amis ayant ce téléphone ont la 4g nickel a Nantes.

Je ne sais que faire sachant que la hotline ne compte rien faire pour moi et a cloturé le ticket.

Par avance merci de vos idées

Cordialement

Yves


ps un test visant a remettre volontairement la sim dans un mobile non 4g, passer un appel long reboot puis remettre la sim dans le mobile 4g a été fait, a la hotline ils voyaient clairement la sim dans un wave3 au moment du test. Mais une fois la sim de retour dans le z3, pas de 4G

ps2 test ce matin la sim dans un xperia Z, direct j'ai la 4g, je la remet dans le z3 et cette fois j'ai la 4g sauf que au 1er reboot du téléphone plus de 4g .... C'est a devenir dingue.....
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 08:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astaroth741
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2013
Messages : 215
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





dernière mise à jour

Version Android: Google Android 4.4 (Kitkat)

Dernier logiciel disponible: 23.0.A.2.93

Lancement de version: 2014-09-22


http://www.sonymobile.com/glob.....xperia-z3/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 08:33:43 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis bien sur cette version, cela n'y change rien.

Cordialement

Yves


ps le ticket est cloturé par la hotline, a moi de me débrouiller......
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 15:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teufel1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Accès libre





Salut,

J'ai aussi un Xperia Z3 (acheté en début de semaine) et tout comme toi impossible de se connecter en 4G, même si je force dans le choix des réseaux dispo, ça marche pas.

Il semble que le Z3 ne soit pas dans la liste des smartphone compatible 4G de Free.

Cdt,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 16:10:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbailly
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2014
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

pouvez-vous utiliser le menu caché suivant : *#*#4636#*#*
Si oui alors placer vous dans une zone bien couverte par la 4G et essayer de passer le mobile en mode LTE only à l'aide du menu 'Informations sur le téléphone' en configurant 'Définir le type de reseau préféré' sur LTE only.
Est ce que le mobile s'attache?

Pensez à repasser 'Définir le type de reseau préféré' à LTE/GSM auto après vos tests.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 16:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teufel1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Accès libre





bbailly a écrit:

pouvez-vous utiliser le menu caché suivant : *#*#4636#*#*
Si oui alors placer vous dans une zone bien couverte par la 4G et essayer de passer le mobile en mode LTE only à l'aide du menu 'Informations sur le téléphone' en configurant 'Définir le type de reseau préféré' sur LTE only.
Est ce que le mobile s'attache?


Bonjour,

J'ai vérifié que je suis bien dans une zone couverte par la 4G (d'après la carte http://mobile.Free.fr/couverture/ et quand je fais "rechercher des réseaux" il y a bien Free 3G et Free 4G dans la liste).
J'ai fait le code pour accéder au menu caché, et choisi "LTE only", mais le mobile ne s'attache pas au réseau.

Cdt,
Olivier


Dernière édition par teufel1664 le Vendredi 17 Octobre 2014 16:32:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 16:46:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbailly
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2014
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





teufel1664 a écrit:
bbailly a écrit:

pouvez-vous utiliser le menu caché suivant : *#*#4636#*#*
Si oui alors placer vous dans une zone bien couverte par la 4G et essayer de passer le mobile en mode LTE only à l'aide du menu 'Informations sur le téléphone' en configurant 'Définir le type de reseau préféré' sur LTE only.
Est ce que le mobile s'attache?


Bonjour,

J'ai vérifié que je suis bien dans une zone couverte par la 4G (d'après la carte http://mobile.Free.fr/couverture/ et quand je fais "rechercher des réseaux" il y a bien Free 3G et Free 4G dans la liste).
J'ai fait le code pour accéder au menu caché, et choisi "LTE only", mais le mobile ne s'attache pas au réseau.

Cdt,
Olivier


Si vous le désirez vous pouvez m'envoyer votre numéro par mp que je regarde ce qu'il en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 18:05:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbailly
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2014
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





teufel1664 a écrit:
bbailly a écrit:

pouvez-vous utiliser le menu caché suivant : *#*#4636#*#*
Si oui alors placer vous dans une zone bien couverte par la 4G et essayer de passer le mobile en mode LTE only à l'aide du menu 'Informations sur le téléphone' en configurant 'Définir le type de reseau préféré' sur LTE only.
Est ce que le mobile s'attache?


Bonjour,

J'ai vérifié que je suis bien dans une zone couverte par la 4G (d'après la carte http://mobile.Free.fr/couverture/ et quand je fais "rechercher des réseaux" il y a bien Free 3G et Free 4G dans la liste).
J'ai fait le code pour accéder au menu caché, et choisi "LTE only", mais le mobile ne s'attache pas au réseau.

Cdt,
Olivier


Chez vous vous semblez être hors de couverture 4G. Cf http://mobile.Free.fr/couverture/
Contactez moi lorsque vous sur votre lieu de travail et disponible.

Coatman, n’hésitez pas à me contacter lorsque vous êtes dans une zone où votre SIM se connecte sans problème en 4G dans un autre mobile.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2014 18:15:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teufel1664
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Accès libre





bbailly a écrit:
Chez vous vous semblez être hors de couverture 4G. Cf http://mobile.Free.fr/couverture/
Contactez moi lorsque vous sur votre lieu de travail et disponible.

Effectivement, là où j'habite je dois pas être en zone de couverture 4G.
On verra ça donc lundi, y a pas de souci.

Merci pour votre disponibilité en tout cas.

Cdt,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2014 14:06:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LOursPOlaiR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2014
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





J'habite sur Toulouse et j'ai un Z3C depuis 10j
Je n'ai pas de connexion 4G.

Je viens d'appeler Free, j'ai fait leurs manipulations :
- désactiver itinérance
- rechercher réseaux
- sélectionner Free 4G

Résultat : inscription au réseau impossible


Je viens d'appeler Sony mobile, j'ai fait les manipulations
la seul modif qu'il mon fait faire est :
- changer APN de Free à Free
et vider type d'APN pour ne laisser que : default

je viens de rebooter, je suis toujours "bloqué en 3G"


Dernière édition par LOursPOlaiR le Mercredi 26 Novembre 2014 15:15:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com