Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchronisation, débit quasiment nul, redémaragge
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Août 2013 00:36:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lévis-Saint-Nom

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon problème qui dure depuis maintenant environ un an. Tout à commencer en juillet 2012, dans mon ancien logement, aucun problème de connexion ou de débit, tout a toujours été parfaitement stable et mon débit a toujours été à son maximum. Un jour, sans aucune raison, ma Freebox v6 a redémarré toute seule, et le débit avait varié (en plus faible), et depuis ce jour, voilà mes problèmes :

1. Perte de synchronisation intempestive de courte durée puis redémarrage de la Freebox, le débit varie entre son maximum (DOWN : 220ko/s & UP : 90ko/s) mais descend parfois très bas (5ko/s pour le download ou aussi l’upload). Donc autant dire qu’avec un débit pareil, il est impossible d’utiliser internet correctement. Souvent, bien qu’il m’arrive d’avoir des fois l’UP et le DOWN très bas en même, cela me donne souvent ces résultats après un reboot : le DOWN normale (exemple : 190 ko/s) mais un UP très bas (10ko/s) ou inversement, un DOWN très bas (10 ko/s) et un UP normale (80ko/s).

Donc là, c’était le problème des variations de débit, et des redémarrages de la Freebox. Il faut savoir aussi que des fois, le débit varie sans même que la Freebox redémarre, mais on perd la connexion pendant 2 minutes le temps de cette variation. La Freebox peut aussi redémarrer sans arrêt, toutes les 1 minute, toutes les 5, toutes les 10, etc... Il lui arrive de redémarrer plusieurs dizaines de fois par heures ! Le débit variant entre tous les redémarrages.

2. 2ème problème, la Freebox qui est coincée. Il arrive qu’elle reste coincer sur l’étape 2 et l’étape 3, de ce fait, plus de téléphone, ni d’internet. Cela à une fois durer pendant une semaine ! C’est ce qui se passe au moment où je vous écris ses lignes, et je suis actuellement sur la connexion 3G de mon iPhone.

Il faut aussi savoir que ses problèmes arrivent par périodes : je vais par exemple avoir 2 semaines avec mon débit au maximum, un ping très bon, et aucune variation de débit : bref, ce que je devrais avoir normalement. Puis ensuite 2 semaines avec les deux problèmes situés ci-dessus. Puis d’un coup, paf, elle va redémarrer avec un bon débit, et je vais entrer dans une période stable. Pareil pour rentrer dans une période instable : elle va redémarrer comme ça sans aucune raison, puis les deux problèmes s’enchaînent.

Bon maintenant, passons aux causes du problème : habitant dans mon ancien logement, cela pouvait venir selon moi de beaucoup de choses : en premier, on pense naturellement à la ligne téléphonique qui subit des perturbations, ou encore au DSLAM, mais aussi à notre Freebox qui pourrait avoir un problème, ou alors à des condensateurs dans les prises téléphoniques. 2 mois après avoir eu ces problèmes dans mon ancien logement, nous avons déménagé. Une fois notre nouvelle connexion établie dans notre nouveau logement, je me pensais débarrasser de tous ces problèmes. Or, deux semaines après la ligne activer dans notre nouveau logement, exactement les mêmes problèmes ! Alors par déduction : nous avons au cours du déménagement changé de ligne téléphonique (je parle évidement des lignes de cuivre entre mon domicile et le DSLAM), nous avons aussi changé de DSLAM, j’ai vérifié qu’il n’y avait pas la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques. Il faut aussi savoir que nos voisins de notre nouveau domicile n’ont aucun problème de connexion, ni les anciens propriétaires (donc ça ne vient pas des câbles entre les prises téléphoniques et l’extérieur), et que dans notre ancien domicile, les voisins n’avaient aussi aucun problème de connexion. Bref, en cherchant par élimination, qu’est-ce qu’il nous reste ? Je ne vois que la Freebox elle-même qui aurait un problème. C’est le seul élément qui nous est propre, et qui nous ai « suivis » pendant notre déménagement.

Maintenant, passons à ce que nous avions pu faire dans le passer pour diagnostiquer le problème : nous avions ouvert un ticket et appeler plusieurs fois le service technique pour résoudre notre problème, tout ça dans notre ancien domicile, mais nous n’avons eu aucune solution pour notre problème. Un technicien était même passé chez nous, mais n’a trouvé aucun problème ... En même temps, nous l’avions appelé quand nous avions des problèmes, mais le temps qu’il arrive chez nous, la Freebox c’était resynchronisé correctement. Ensuite, nous avons donc déménagé, puis nous avons vécu depuis un an avec nos problèmes.

Mais là, je n’en peux plus. J’ai absolument besoin d’internet pour mon travail, j’en ai aussi besoin pour les assurances de mes véhicules, mon fils pour son code et ses études. Surtout que la connexion 3G de mon téléphone n’est pas illimitée, je ne pourrais pas rester dans cette situation éternellement...

Je vous remercie d’avance de me lire et d’essayer de me prendre en charge au plus vite, en comprenant que cette situation pour moi est insupportable et inacceptable.

P.S : si vous avez besoin de n’importe quelle information, n’hésitez pas à me la demander et je la fournirais au plus vite. J’espère avoir été assez clair, sinon, n’hésitez pas à me demander de clarifier certains points.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com