Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Soucis de construction de ligne Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 15:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Courrobi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : BZH

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je cherche désespérément quelqu'un pour m'aider alors je me permet de poste ici.

Chronologie:

J'ai souscris à une offre Free dégroupage total pour un nouvel appartement, nouvel construction donc neuf le 5 juillet..

Jusque la tout se passe bien , prise rdv avec FT pour le 24 juillet.. annulée quelques jours avant avec mention suivante : été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR003_ - _ADR003_"

Dans la foulé une personne de l'équipe technique de Free me contact et me dit que mon adresse n'existe pas dans la base de donnée de FT.
Du coup me met sur celle d'un voisin..

Je repars donc à 0 et j'attends..

Et aujourd'hui je reçois un appel de la hotline et ce message apparaît dans mon suivi:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 13 août 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_", contacter la Hotline.

Vu avec la hotline de Free, on m'annonce qu'il y a déjà quelqu'un de raccordée à mon adresse.. je leur dis oui mais la bonne c'est celle ci.. on me répond que c'est déjà raccordé et de voir avec Orange pour raccorder la ligne...
J'appel Orange et leur fait par de mon soucis... il me disent que ma ligné est bien précablé et qu'on peux me raccorder.. sauf que c'est 55€ le raccordement chez Orange :p et chez Free 40€ donc le calcul est vite fait...
J'ai donc rappeler Free qui me trouve bien à l'adresse et me dis cette fois que la ligne est disponible pour câblage...

Bref je repars donc aujourd'hui à 0..

J'aimerai être sur qu'en revenant une 3ème fois au début de la procédure... je ne me retrouve pas dans le 1er cas exposé en début de ce poste surtout que je n'ai aucun éléments pour faire avancer mon dossier après un rejet...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur mon dossier, car moi même je me retrouve perdu. Toujours est il que Free renvoi la bal à FT qui me dit que tout est bon.. et ensuite Free me dit que c'est bon.. Shocked. Cela n’empêche que depuis le 5 juillet sans internet le temps est long.. si encore mes identifiants Freebox marchaient j'aurai pu squatter un freewifi Laughing ...

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, peut il me dire comment je peux faire pour que la procédure fonctionne convenablement? (sans faire un raccordement chez l'opérateur historique..) Car la je deviens fou Marteau

Merci à vous.
Cordialement,

COURROBI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 18:04:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A 15€ près tu aurais été sur d'avoir rapidement une ligne fonctionnelle.

Sujet déjà évoqué ici -> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=265657
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Août 2013 21:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Courrobi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : BZH

Forfait : Non abonné à Free





C'est aussi une réflexion que j'entends au boulot, mais pour moi dès lors où on propose ce service, on est capable de gérer... Dans mon cas, la ligne étant pré cablée, je m'atttendais à que ça soit moins la zone... Mon voisin est dans le même cas et lui était déja freenaute il a fait un changement d'adresse. C'est limite devenu le concours de qui sera le 1er servi... Puis entre nous de nos jours 15euros c'est une somme pour beaucoup de Français....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 01:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





15€ Ok cela peut faire un trou dans le budget, mais à savoir que tant que vous n’êtes pas dans la base de donnée d’Orange/FT vous risquez d’attendre quelque semaines ou mois.

Un abonnement Free à 29.99 sans TV/mois c'est le prix. alors il faut choisir.

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Mercredi 14 Août 2013 01:15:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 14:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Courrobi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2013
Messages : 3
Sexe :
Ville : BZH

Forfait : Non abonné à Free





A priori lors de mon dernier appel on me trouvait dans le logiciel, à la bonne adresse...

Cela s'est peut être joué à quelques jours entre la mise à dispo des nouvelles lignes dans le BDD et mon inscription....

Bon toujours est il que malgré mon appel hier je suis toujours bloqué à l'étape 3 :
Citation:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 13 août 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP005_ - _IMP005_", contacter la Hotline.



Si quelqu'un a du nouveau, je n'aimerai pas qu'on m'oublie , car j'ai explosé mon forfait 3g mobile de chez Free Very Happy


Dernière édition par Courrobi le Mercredi 14 Août 2013 14:41:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com