Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox optique télévision ne marche plus depuis le 18/09
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2013 20:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aug159159
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

J'utilise une Freebox optique, et en rentrant le 18/09 au soir, la télévision affichait un écran noir avec le bandeau du nom de la chaine et du programme.
Je pouvais changer de chaine et même écran noir avec bandeau bleu.
J'ai donc débranché rebranché ma box, elle n'écrit pas Rock&roll.
Elle passe des [===] à l'heure directement.
Internet marche parfaitement. Le téléphone aussi.
J'ai essayé de "hard reboot" la box en débranchant au moment où les tirets apparaissent (4 fois), elle se rallume comme d'habitude (sans la phase ----- ____)

Si quelqu'un a une solution, je n'ai pas désactivé l'option tv (à 2€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2013 23:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,
si j'ai bien compris le problème concerne la tv d'une box optique de première génération (celle sans convertisseur séparé, avec tv intégrée) ? (dans ce cas es ce seulement sur la box fibre ou aussi sur la box HD?).

Si le net fonctionne bien tu peux aussi tester si le multiposte fonctionne sur le pc.

Concernant le hard reboot:
- si c'est la v5 optique de première génération, il se fait en appuyant sur la touche "power" de la télécommande au moment de la mise sous tension.
-pour la box HD c'est en maintenant une touche de façade appuyée en la branchant.

A tester aussi en inversant les alimentations.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 01:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aug159159
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.
C'est une Freebox optique avec tv intégrée.
J'ai retrouvé le boitier HD que je n'utilisais plus mais il n'a pas l'air de s'allumer (branché directement via freeplug, les freeplugs sont synchronisés, il n'a pas l'air de prendre l'électricité directement de là et je ne vois pas d'autre cable.)

Je ne sais pas ce qu'est le multiposte.

En fait il n'y a rien en entrée au niveau de la télévision, comme si la box ne répondait pas à la toucher allumer (j'ai changé les piles, pas mieux).

J'ai appuyé sur la touche power de la télécommande en mettant la box sous tension, elle est resté sur le [===] un petit peu plus longtemps qu'en temps normal peut être, mais pas de ____ -----.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 02:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Elle affiche "FIRM" (firmware) dès le début quand le hard reboot est pris en compte.

vous pouvez éventuellement vérifier que la télécommande émet un signal en regardant la diode émettrice avec un appareil photo numérique ou téléphone (qui voit l'infrarouge contrairement à l'oeil: on voit la diode s'allumer lors de l'appui sur les touches).
Peut être aussi tenter avec la télécommande de la box HD (je me souviens que, quand j'avais cette box, une des deux télécommande commandait les deux boitiers...je me souviens plus de laquelle Crying or Very sad ).
Ceci dit c'est peu probable que la box et la télécommande tombent en panne au même moment.

Pour la box hd, l'électricité vient par le second câble du freeplug, qui se branche sur la prise 12V de la box HD (il faut d'ailleurs enlever l'espèce d'adaptateur éventuellement présent au bout).

Le multiposte c'est ce qui permet de regarder la tv sur l'ordinateur, soit avec un logiciel dédié (adsltv http://www.adsltv.org par exemple), ou directement dans VLC (ouvrir un média > onglet Réseau > rentrer l'url : " http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u " )
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 09:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Comme dit précédemment:

Débrancher et rebrancher la Freebox en maintenant appuyé la touche Rouge (On/Off) de la télécommande servant pour le service TV. Quand Firm s'affiche le Hard Reebot est en cours

si le hard reboot ne change rien tu peux essayer de changer le cable video peritel par un HDMI ou inversement (ça avait fonctionner chez moi) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 12:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aug159159
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ok,

Pas de Firm.
De mon téléphone portable je ne vois pas de voyant de la télécommande.

A l'arrière de mon boitier HD il y a marqué 9V et non 12, c'est pour ça qu'il ne s'allume pas?

Le téléviseur sur laquelle elle est branchée n'a pas de port HDMI Mad

La télécommande du boitier HD n'a pas plus d'effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 12:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





test quand même avec un câble HDMI mais sans le brancher a la tele puis redémarre la Freebox
ensuite refait la même chose mais avec la péritel
sait-on jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 13:19:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





[quote="aug159159"]Ok,

A l'arrière de mon boitier HD il y a marqué 9V et non 12, c'est pour ça qu'il ne s'allume pas?

/quote]

A priori non Wink Des freeplugs (12V) ont été livrés et utilisés sans problème particulier avec les boitiers marqués 9V (A la rigueur le survoltage est discutable sur le long terme, et concerne Free puisque le matériel leur appartient :d).

Au niveau de la télécommande, ça serait peut être bien de tester avec celle d'un voisin fibré ayant la même box... ça serait aussi l'occasion de voir si il n'a pas le même problème de tv (dans l'hypothèse d'un problème général, par exemple sur le NRO).

Par contre, si vous contactez l'assistance et qu'ils vous proposent d'échanger la box, il serait intéressant de savoir quelle box ils enverront: la même que celle que vous avez, ou bien celle distribuée actuellement (une v5 adsl recyclée avec convertisseur fibre séparé, sans tv intégrée, et un peu poussive au niveau des débits).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 13:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aug159159
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Alors pas mieux en testant le hDMI.

Par contre quand je bidouille le cable péritel, il y a des bruits au niveau de la télé, donc le lien est fait je pense.

Je crois que ma box a un problème au niveau de la réception de ma télécommande.

Le multiposte marche sur VLC sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com