Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème facturation suite à résiliation : décès de mon fils
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 02:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Mon fils est décédé le 10 juillet 2013.
J'ai rendu son appartement en location le 31 juillet 2013.
J'ai envoyé une lettre début août 2013 en recommandé avec accusé de réception chez Free en renvoyant sa Freebox, en donnant l'adresse du notaire chargé de la succession et l'acte de décès.
Je viens de faire le point avec le notaire et le seul problème que j'ai, c'est la facture de Free qui n'a pas été transmise au notaire, tous les autres organismes ont envoyé leur facture (débit ou crédit)

J'ai retrouvé les mails reçus.
Free a envoyé un mail le 16 août 2013
--------
Sujet : Résiliation de votre acces Free Haut Debit
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 047xxx66.
Equipe de modération:
Dans le profil.


Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour
16 Aout 2013

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Vous pourrez néanmoins accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre compte
(http://subscribe.Free.fr/login/).


Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons
que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant
le 15 Septembre 2013


Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez pendant 24h,
utiliser la page suivante :

https://subscribe.Free.fr/login/

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit
--------

Free a envoyé un autre mail le 19 septembre 2013
--------
Sujet : [Resiliation] Solde de tout compte Free Haut Debit
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 04xxx66.
Equipe de modération:
Dans le profil


Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi 16 août 2013.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.
--------

J'ai retrouvé ses identifiants de Free et je suis allée voir les factures chez Free :
Facture No 09-432557723 du mois de Septembre 2013 impayée
Motif: Titulaire du compte décédé (35)
Veuillez règler maintenant 58.49 Euros par Carte Bancaire
Facture No 08-428384833 du mois de Août 2013 impayée
Motif: Titulaire du compte décédé (35)
Veuillez règler maintenant 31.98 Euros par Carte Bancaire

En analysant les factures, ce qui est prélevé en début de mois correspond :
- forfait 'haut débit' du mois en cours (29,99)
- option Freebox TV du mois précédent (1,99)

Mon fils ne devait plus que le forfait haut débit du 1 au 16 août 2013, l'option Freebox TV du 1 juillet au 16 août 2013 donc pas du tout les sommes demandées.

Le notaire n'a rien reçu de la part de Free Haut Debits.
Il faut que je donne la facture du solde de tout compte Free Haut Debits au notaire qui est chargé de la succession mais je ne peux pas lui donner les factures qui sont sur le compte de mon fils. Cela ne correspond pas du tout à la réalité.

Le 7 octobre 2°13, j'ai réussi à joindre Free au 3244 à 22h28 après avoir essayé toute la journée .
La personne m'a dit de demander l'annulation des factures d'août et septembre 2013 en me disant d'envoyer un fax au 0899905000 ce que j'ai fait le 8 octobre 2013 à 00h07.
Depuis, pas de nouveau message de la part de Free.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème de facturation et de solde de tout compte?

J'ai renvoyé sa Freebox à mes frais. J'ai lu que normalement c'était à la charge de Free. Quand est-il ?

Merci

Une maman désespérée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 09:04:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Il est dommage que des soucis s'ajoutent à cette situation triste, mais on va essayer de trouver les interlocuteurs pour résoudre cela rapidement.

Pour la transmission des factures au notaire : Free n'envoie pas ses factures par courrier. Elles sont disponibles dans l'espace abonné (même après résiliation) au format PDF. Tu dois pouvoir transmettre ces fichiers au notaire, non ?

Pour les frais d'envoi de la box, ils ne sont normalement pas à la charge de Free, donc la situation est normale sur ce point.

Enfin, pour le détail des factures :
* la facture d'août comprend l'abonnement d'août (29,99€) et l'option TV du mois de juillet ;
* la facture de septembre comprend l'option TV d'août (due en entier car l'abonnement était encore actif ce mois), les frais de résiliation de 49€, et 7,50€ de frais d'impayés de la facture d'août.

Les frais de 49€ ne sont normalement pas dus en cas de décès : cela semble être une erreur de Free. Étant donné le motif de l'impayé, j'espère que Free pourra faire un geste pour les 7,50€. La facture d'août est en revanche justifiée.
MessagePosté le: Dimanche 20 Octobre 2013 14:24:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Haya a écrit:
Bonjour,

Il est dommage que des soucis s'ajoutent à cette situation triste, mais on va essayer de trouver les interlocuteurs pour résoudre cela rapidement.

Pour la transmission des factures au notaire : Free n'envoie pas ses factures par courrier. Elles sont disponibles dans l'espace abonné (même après résiliation) au format PDF. Tu dois pouvoir transmettre ces fichiers au notaire, non ?.


Pas de problème depuis que j'ai trouvé le mot de passe de mon fils.
Je me demande comment font les gens qui n'ont rien (mot de passe...) après le décès d'un proche.

Haya a écrit:

Pour les frais d'envoi de la box, ils ne sont normalement pas à la charge de Free, donc la situation est normale sur ce point..


OK, j'ai vu des cas dans ce forum où Free avait envoyé un bon Kiala pour le retour du matériel.

Haya a écrit:

Enfin, pour le détail des factures :
* la facture d'août comprend l'abonnement d'août (29,99€) et l'option TV du mois de juillet ;
* la facture de septembre comprend l'option TV d'août (due en entier car l'abonnement était encore actif ce mois), les frais de résiliation de 49€, et 7,50€ de frais d'impayés de la facture d'août.

Les frais de 49€ ne sont normalement pas dus en cas de décès : cela semble être une erreur de Free. Étant donné le motif de l'impayé, j'espère que Free pourra faire un geste pour les 7,50€. La facture d'août est en revanche justifiée.


L'abonnement s'est arrêté le 16 août donc milieu de mois. On doit le mois entier quand même?
Surtout que l'appartement de mon fils a été rendu le 31 juillet 2013, donc plus d'accès internet.

Merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 10:17:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le numéro indiqué dans le profil ne semble pas correspondre. Je vous invite à le vérifier.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 11:25:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,

Le numéro indiqué dans le profil ne semble pas correspondre. Je vous invite à le vérifier.


C'est normal, c'est le mien.

Je viens de mettre son numéro de téléphone à la place du mien dans mon profil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 11:58:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci, c'est transmis au service concerné.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Octobre 2013 13:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 10:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Merci, c'est transmis au service concerné.


Cela fait 2 semaines et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de changement au niveau des factures de mon fils.

Sur son interface Free, il y a toujours les frais de résiliation, le mois d'août complet...
Je ne peux donc toujours pas transmettre ces factures au notaire pour payer le dû à Free.

Il y a peut-être des choses que je ne vois pas que Free a transmis...
Au niveau boite mail Free, rien non plus à ce sujet.

merci pour l'aide


Dernière édition par ecureuil le Lundi 4 Novembre 2013 05:37:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com