Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation du compte principal : quid du secondaire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 13:08:45 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je possède actuellement 2 abonnements Free Mobile rattachés à mon compte Freebox, en multiligne :
- le principal à 15,99€
- le secondaire à 2€

Le soucis est qu'actuellement la 3G est exécrablement lente, pour ne pas dire quasi impossible via le protocole http et le navigateur internet (nouveau depuis quelques jours/semaines, avant pas trop de problème même si ce n'était pas non plus très rapide mais en étant patient ça fonctionnait), ainsi que pour youtube, google play et quelques applications...

J'envisage donc de résilier mon forfait 15,99 € pour aller tester ailleurs si l'herbe y est plus verte... au début je me disais c'est passager, mais là ça commence à être pénible de regarder comme un "bippp" son écran en attentant indéfiniment que quelque chose s'affiche.

D'où mes interrogations... j'ai recherché et trouvé sans doute quelques réponses mais je souhaiterais être sûr pour ne pas faire de bêtises :

0 - Avant de partir sur une décision radicale de portabilité, est-ce que ces soucis de débit peuvent venir (à tout hasard) du téléphone, sachant que rien n'a changé et que tout fonctionnait pas trop mal sans être transcendant avant ? (j'y crois pas trop mais bon...)

1 - En résiliant le compte principal (via une portabilité), le compte secondaire n'est pas résilié et sera toujours opérationnel, c'est bien cela ?
2 - Sur l'espace client, l'accès restera possible et affichera les anciennes factures (du forfait 15,99€ + multiligne) ?
3 - La ligne secondaire apparait au nom de mon épouse dans l'interface multiligne (j'avais changé il y a un petit moment), est-ce que cela peut poser problème la ligne ADSL étant à mon nom ?
4 - La ligne 2€ passera à 0€ "toute seule" une fois la ligne principale résiliée ?
5 - Il me semble que tout mois commencé est facturé et dû chez FreeMobile, c'est vrai ou c'est au prorata temporis ? (mon abonnement débutant le 23, je repars pour 1 mois entier obligatoirement ?)

Voilà pour le moment... Merci par avance aux réponses que vous m'apporterez, et bonne journée à toutes et tous.
_________________
Freebox Revolution v6


Dernière édition par forcebio le Jeudi 22 Août 2013 13:12:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 18:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





1 - En résiliant le compte principal (via une portabilité), le compte secondaire n'est pas résilié et sera toujours opérationnel, c'est bien cela ?
La ligne secondaire reste active

2 - Sur l'espace client, l'accès restera possible et affichera les anciennes factures (du forfait 15,99€ + multiligne) ?
Exactement

3 - La ligne secondaire apparait au nom de mon épouse dans l'interface multiligne (j'avais changé il y a un petit moment), est-ce que cela peut poser problème la ligne ADSL étant à mon nom ?
Aucun soucis, le nom du mobile et de la box peut être différent

4 - La ligne 2€ passera à 0€ "toute seule" une fois la ligne principale résiliée ?
Oui, au prochain cycle de facturation

5 - Il me semble que tout mois commencé est facturé et dû chez FreeMobile, c'est vrai ou c'est au prorata temporis ? (mon abonnement débutant le 23, je repars pour 1 mois entier obligatoirement ?)
C'est vrai, mais vous pouvez demander par lettre le remboursement du prorata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 13:07:54 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

Cependant, une dernière me vient à l'esprit. Le compte secondaire passera principal. Donc de 2€ à 0€. Si dans un avenir plus ou moins proche, je décide de revenir chez Free, mon compte principal actuel deviendra secondaire, et sera à 19,99€, je ne me trompe ? (du moins, selon CG actuelle...)
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 13:12:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En multilignes une réduction de 4€ est appliquée sur la facture ..

Il sera donc à nouveau à 15.99 € , le compte principal repassant à 2 € en quelque sorte.
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 13:19:10 NRA : FLE61 (Flers) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2595 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forcebio
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2012
Messages : 160
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Jim Fox,

Merci beaucoup, cela est parfait !
Il n'y plus qu'à passer le cap et changer... encore 1 ou 2 jours de tests, et si pas de mieux, et bien...

Bonne journée !
_________________
Freebox Revolution v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 15:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





forcebio a écrit:
Bonjour Jim Fox,

Merci beaucoup, cela est parfait !
Il n'y plus qu'à passer le cap et changer... encore 1 ou 2 jours de tests, et si pas de mieux, et bien...

Bonne journée !


Chacun voit midi à sa porte...
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com