Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH à Ajaccio (Corse)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 09:23:29 NRA : AHP2A (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2345 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jakaaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2012
Messages : 42
Sexe :
Ville : Ajaccio

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, j'aurais un petit renseignement à vous demander pour vous connaisseurs.
Voila Orange est l'opérateur choisi pour fibrer la Ville d'Ajaccio, il y a eu une réunion général avec les représentant de Free pour discuter du déploiement de la fibre a Ajaccio et la négociation des prix de location des lignes a Orange.
A mon sens, Free semble intéressé par la Fibre a Ajaccio, pour ceux qui ont des informations est-ce toujours le cas ? Et quelqu'un aurait-il des informations concernant les délais (d'éligibilité) de mise en place des offres fibres de Free, une fois que l'immeuble est entièrement câbler et que les offres d'Orange Fibre seront proposé ?

Edit: je viens de trouver un document sur internet concernant le déploiement de la fibre dans ma ville disant :

"Free et Bouygues Telecom participent au co-financement avec Orange et SFR et les 4 opérateurs devraient proposer des offres FTTH"

Malgré tout une confirmation de cette information serait la bienvenue , ma question concernant le délais reste entre "vos mains" ^^


Merci d'avance


Cordialement.


Dernière édition par jakaaa le Mercredi 21 Août 2013 10:30:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 20:28:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis Free ne sera pas présent avant des années. Free a stoppé tout niveau déploiement.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 19:06:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
Free a stoppé tout niveau déploiement.

Peut-on savoir quelle est la source officielle de Free ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 19:49:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucune source officielle, mais quelle est la nouvelle ville fibree depuis le début de l'année?

Seuls les endroits ou Free a commencé il y a plusieurs années sont actifs.

Alors on peut en déduire que ce n'est plus la priorité de Free actuellement.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 21:55:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





En zone dense, aucune ville n'est apparemment en déploiement nouveau Free. C'est déjà en cours.

La Corse ne compte aucune de ces zones donc il est incorrect d'affirmer ce que tu dis. Tu sais que le déploiement continue conjointement avec d'autres opérateurs, Parmi eux, il peut y avoir Free (avec FT par exemple). Maintenant, il est vrai que ce déploiement FTTH à Ajaccio n'est sûrement pas pour demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 23:02:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonsoir

Le délais d'installation de la fibre est très long.
D'ailleurs il y a un article qui en parlait déjà au début de l'année :
http://www.degroupnews.com/act.....ange.html#
Il y a aussi celui-là :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=85615.0
http://www.corsenetinfos.fr/Aj.....a3622.html

Désolé mais je ne trouve rien d'autre.
Sinon, j'ai trouvé cette article qui montre que mathieu82 ne se trompe pas tant que ça quand il écrit que Free avance peu dans le développement de la fibre : http://www.lafibreoptique.com/.....,1142.html


Dernière édition par KENNY075 le Jeudi 22 Août 2013 23:05:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 09:25:45 NRA : AHP2A (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2345 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jakaaa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2012
Messages : 42
Sexe :
Ville : Ajaccio

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mec qui bosse dans l'armoire de rue de mon quartier (d’ailleurs il a l'air d'être seul à bosser sur les quelques armoires de rue déjà installés, je crois que l'installation sera longue xD ) m'a dit que la fibre ne serait pas avant l'année prochaine (malgré que je soit par chance dans le premier secteur a être raccorder en fibre) , en effet les immeubles ne sont pas câbler encore , ils favorisent la câblage des immeubles car il y a plus d'abonné ce qui est logique, mais il ce retrouve confronté a beaucoup de refus d'installation de la fibre car les Syndicats ne veulent pas de la fibre, bref, de plus une fois que la fibre sera fonctionnelle horizontalement et verticalement il faudra attendre trois semaines pour que Orange lance ces offres fibres , et les autres opérateurs doivent être informé par Orange que la fibre est opérationnelle dans tel immeuble pour pouvoir ce raccorder et proposer leurs offres, cependant on ce retrouve dans la concurrence donc forcement il y aura des délais et des non dit de la part d'Orange à la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com