Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligibilité très étrange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 14:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres une belle pochette cartonnée, provenant d'Orange, m'indiquant que j'étais éligible à la fibre 200 Mbps chez eux (pour un prix exorbitant mais bon).

Après en avoir discuté avec mes voisins, je suis le seul de l'immeuble à avoir reçu ce courrier.

D'après l'un deux, qui pose lui-même de la fibre optique en sous-traitance de Bouygues et SFR, il m'a assuré que tous les immeubles de la copropriété avaient été raccordés à la fibre... sauf le notre !

Désireux de savoir si ça avant évolué, j'ai fait un test chez DegroupTest.

Et là, je suis assez perplexe devant les résultats.

Je suis effectivement éligible chez Orange pour 200 Mbps.
Mais pour SFR et Bouygues, c'est un autre numéro de rue qui a été utilisé pour déduire que j'était éligible à 100 Mpbs.

Mais surtout, ce qui m'étonne le plus, c'est pour les offres ADSL !

Sur le site de Free, je suis éligible.
Mais sur DegroupTest, tous les opérateurs sont listés sauf Free !

Pourtant la ligne est correctement reconnue, avec un affaiblissement correspondant à ce que j'avais mesuré à l'époque où j'ai du renoncer à Free : synchro en dessous de 2 Mbps.

Bref, qui croire ?

Comment contacter Free pour leur demander de se bouger les miches ?
A la dernière réunion de co-propriété, il a été dit à l'unanimité que tout le monde était près à prendre Free si on était éligible à la fibre.
Visiblement, l'immeuble est enfin raccordé.
Au pire, il manque 20 mètres pour repartir de l'immeuble précédent, qui lui, est éligible à Free !!!

Franchement, ça me saoule une chkoumoune pareille... Pourquoi en plein centre ville de Lyon (c'est quand même pas un trou paumé) il faudrait que je sois dans le seul immeuble qui n'est pas desservit par Free ?


Dernière édition par MagicBuzz le Jeudi 22 Août 2013 14:26:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 16:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Bon, après avoir récupéré la clé du tiroir dans lequel j'avais enfermé mon cerveau, j'ai écris au syndic de l'immeuble...

Et donc maintenant, même si je suis pas complètement fixé, je sais que c'est pas encore fait mais que ça vient ! (change pas de main)

Citation:
Bonjour Monsieur,
Le raccordement à la fibre optique avait été adopté lors de la dernière assemblée, nous avons commandé les travaux à Orange, les travaux ne devraient plus tarder, je transfère votre courriel à la personne en charge des raccordements chez Orange pour lui demander où en est le projet.
Cordialement

Gestionnaire de Copropriétés


Le choix d'Orange fait suite à 5 ans de commande chez Free qui n'a jamais daigné répondre...

Il a rien du tout, il a pas Free
Merci Free


Dernière édition par MagicBuzz le Jeudi 22 Août 2013 16:38:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 07:16:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





A Paris, Orange proposait en juillet 2013 deux offres fibre à 27 et 37 euros, ce qui n'a rien d'exorbitant : quels tarifs pour Lyon ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 07:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





60 euros.

Bon, certes, pour ce prix y'a "tout", notamment du 200 Mbps, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 07:42:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Certes c'est très cher mais il est étonnant qu'une offre d'entrée de gamme ne soit pas proposée en même temps. De toutes façons, ce n'est que 3 mois après la fin des travaux que tu auras les offres officielles, celle-ci n'a aucune valeur contractuelle !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com