Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quel câble pour prolonger ligne téléphonique/ADSL ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 00:01:00 NRA : JMA42 (Roanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2470 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RomSonic2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 80
Sexe :
Ville : Riorges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour @ tous !

Étant actuellement en plein travaux de rénovation de ma maison, je souhaiterai déplacer ma prise téléphonique.

Mon arrivée FT est actuellement au 1er étage. J'ai deux fils rigides noir et noir gris de moins de 1.5 mm de diamètre.

Le but est de renvoyer la ligne au RDC pour atteindre une pièce à environ 15m de distance.

Ma maison date de 1968 avec des murs de château fort, donc le wifi est a oublier. Le CPL aussi je pense car le réseau électrique date de 68, mis à part le tableau refait à neuf.


Donc comment faire ?

Solution 1 :

prolonger la ligne FT au RDC avec 15m de câble. Mais avec quel câble ? Du vrai fil téléphonique ou du simple fil électrique rigide en 1.5 mm ?

Solution 2 :

Laisser la Freebox ADSL au 1er, et envoyer 2x 15m de câble RJ45 au RDC (un vers hub rézo et un autre vers Freebox TV (ou peut être qu'un seul câble suffit avec Freebox TV reliée sur hub ?)).

Quelle solution pour le meilleur débit ?
Un hub branché H24 ne va t-il pas cramer ?

Merci de proposer vos idées.
_________________
Habitué du NDI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 01:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





si tu veux des ennuis utilise le câble électrique Marteau

le plus simple quitte à passer du câble du câble Ethernet blindé en cat 6 et tu touche pas au câble téléphonique

Quitte à avoir changé le tableau électrique tu aurais pu faire un peu mieux et passer les fils des pièces concernées sur un même circuit différentiel
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 18:26:00 NRA : JMA42 (Roanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2470 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RomSonic2
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 80
Sexe :
Ville : Riorges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ce n'est pas moi qui ai refait le tableau mais les anciens proprio.

Donc il vaut mieux limiter au maximum la longueur de câble avant la box et privilégier la sortie en câble réseau ?
_________________
Habitué du NDI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 00:28:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





vi et tant qu'à faire passe deux câbles rj45 1 pour le hub l'autre pour la tv tu seras beaucoup plus tranquille
La longueur en RJ45 est de 100 m je crois pas que ton château fasse cette taille
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com