Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibrage d'immeuble Paris 16e
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2013 15:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MadPianist
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous !

Client Free ADSL depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai découvert par hasard que j'habite maintenant dans la même rue et à moins de 100m d'un NRO de Free. J'ai rencontré par hasard un technicien qui en sortait il y a quelques jours, et qui m'a fortement conseillé de poster ici.
J'aurai donc voulu savoir s'il était possible que Free propose à mon syndic de fibrer mon immeuble. N'étant que locataire moi-même, et d'après ce que j'ai lu sur le Net (et dans le règlement de l'immeuble), je ne peux pas le proposer moi directement en AG à l'ordre du jour ; et mes propriétaires étant âgés, après les avoir contactés, ils s'en moquent un peu.... Sad

Quelques détails techniques nécessaires, selon le technicien :
L'immeuble est à Paris 16e, rue Le Marois, côté impair, à 100m du NRO sur la même rue.
Le NRO en question est ROI75, qui fonctionne, et le technicien m'a indiqué que les deux côtés de la rue étaient déjà fibrés (coté pair et impair).
L'immeuble fait 6 étages (plus le RdC), avec 6 appartements par étage. Il est assez récent, en particulier avec des colonnes techniques prévues pour, et qui desservent les appartements. Pas de convention de fibrage pour l'instant, avec aucun opérateur.
Je connais également la société qui gère le syndic de l'immeuble, GTF Immo dans le 9ème.

Voilà, je crois que vous savez à peu près tout Smile. Selon vous, d'après ces infos, Free peut-elle prendre l'initiative de contacter le syndic pour proposer une convention ? Comment lancer la démarche ?
J'ai souvenir qu'il fût un temps, dans la console de gestion de mon compte Free j'avais une page pour entrer les infos de syndics, il y a quelques années (et sur une autre connexion). Mais je ne la retrouve plus...

Merci à tous !
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Septembre 2013 20:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





salut MadPianist
Voici les documents a telecharger et a donner a ton syndic:

http://ftth.Free.fr/telechargements.html

tu peux aussi essayer de tel a Free infrastructure
(n° valide en 01/2012 pas testé depuis)
01 73 50 45 45
01 73 50 44 79
0805 921 921
01 73 50 24 61


mais Free a mis un sacré coup de frein au fibrage d’immeuble donc essaye plutôt chez orange qui seront surement plus rapide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com