Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement & fibre : cruel dilemme ? des avis bienvenu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 13:04:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Pour info, j'ai finalement choisi de migrer chez BT, le prix est le même que chez Free Mobile, 3 mois offerts jusqu'au 15 septembre (pas mal) et l'intervention du technicien gratuite pour l'installation. Par contre dépôt de garantie de 49€ pour la Bbox.
Et puis il y a aussi moyen d'avoir une réduction sur un forfait mobile chez eux (Idéo), comme le fait Free Mobile, et contrairement à Numericable (qui de toute façon n'a pas de réseau en propre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 11:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
"Distribution directe" est un jargon abscon qui signifirait que la ligne en cuivre ne comprend qu'une seule section de même diamètre : il arrive souvent qu'elle soit composée de 2 ou 3 sections, notamment pour les longueurs importantes. En standard, c'est 0,6 mm mais parfois 0,8 ou 0,4. Le protocole VDSL réclame une seule section. Toutefois le relevé d'OVH n'est pas clair sur ce point puisqu'il signale une seule section de 0,4 mm : il y a donc d'autres critères.
Pour le VDSL2, il ne suffit pas d'avoir un même diamètre,
il faut aussi qu'il n'y ait pas de répartiteur intermédiaire

Si il y a 2 longueurs de fils de même diamètre + un répartiteur intermédiaire, les tests habituels ne l'annoncent pas
Seul le test d'OVH (pour l'instant ? ) le signale en mettant une croix rouge devant "Ligne en distribution directe"

Avec des NRA très importants, il y a presque toujours des répartiteurs intermédiaires
donc peu de lignes éligibles au VDSL2 Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2013 21:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





4 mois gratuits si souscription en ligne + BeinSport offert pendant un an, BT doit être à l'agonie pour sortir ce genre d'offre...

Bon vent chez BT. Et ne pas hésitez à donner son impression de la BBox... Mais il ne faut pas chercher ils n'ont pas Freebox OS... et le disque dur est dans les options qu'il faut souscrire en ligne depuis la TV... particulier, je n'ai pas trop accroché lors de mon passage dans la famille.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 21:18:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Oui pas de souci, je vous tiendrai au courant. Wink

Effectivement c'est carrément 4 mois offerts avec BeIn Sport (mais moi ça m'intéresse pas) si souscription en ligne, mais malheureusement les clients attendent trop longtemps la réception de la box, donc souvent impossible de l'avoir en temps et en heure lors du passage du technicien (donc obligation de reprogrammer le RDV) alors que là, en agence, je suis reparti direct avec la box pour une intervention technique la semaine suivante ! (souscription le 13/09, RDV le 20/09). Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com