Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème perte synchro toutes les minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Août 2013 11:03:52 NRA : 4VA54 (Vandoeuvre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1842 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kylegl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Freebox V5 en région parisienne (Essonne), tout fonctionnait bien jusqu'à il y a à peu près un mois, depuis la Freebox perd la synchro toute les minutes à peu près (il me semble qu'elle perd plus facilement la synchro si j'essaye d'accéder à internet ou de téléphoner). les 2 freeplugs sont seuls sur la prise, rien de nouveau n'a été branché.
J'ai essayé de rebooter les 2 boitiers, ca n'a rien donné.
J'ai essayé de contacter Free, mais le site de l'assistance ne donne rien (j'accède à une fenetre vide avec "Etape 1 : signaler" mais rien ne s'affiche), et au 3244 impossible d'obtenir un conseiller (il faut rappeler plus tard en raison d'un trop grand nombre d'appel).

Qu'est-il possible de faire (à part rappeler plus tard bien sur, ce qui ne semble pas changer grand chose) ?
Quels renseignements puis-je donner ici pour aider à diagnostiquer le problème voire à aider à la résolution du problème ?

Pour les curieux, le signalement ne se fait que maintenant car c'est la Freebox d'un membre de ma famille chez qui je suis en vacance en ce moment.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 16:42:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sn8k75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : saint ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Appeles le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident. Ta ligne a probablement un probleme.

A noter : + de 5 pertes de synchro en - de 12h = Ticket incident a faire ouvrir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 18:41:06 NRA : RCH85 (Roche Sur Yon (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2547 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DGLRY
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2013
Messages : 101
Sexe :
Ville : La Roche Sur Yon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tu peux essayer le chat :
Se connecter à son compte Freebox,
1 - Aller sur l'onglet "Assistance",
2 - Cliquer sur "Nous contacter"
2.1 - Dans s'informer, cliquer sur "Aide sur l'installation, l'utilisation, la manipulation d'un
service ou d'un matériel, aide sur une procédure."
2.2 - (Vous souhaitez obtenir des renseignements sur) : Cliquer sur "L'installation de la Freebox".
_Attention_, les lignes 2.1 et 2.2 n'apparaîtront plus si vous recommencez au début, à moins de
supprimer les cookies de votre navigateur.
3 - (Consultez les diapositives du site d'assistance... ) : Cliquer sur "Je souhaite obtenir une
autre information"
4 - (Pour répondre plus efficacement à votre demande...) : Cliquer enfin sur le souligné de
"notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 19:41:50 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2403 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiggy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ma belle mère a le même problème sur Garches (92) sur le NRA Vaucresson... mais elle c'est toutes les 2 mn.

Ca dure depuis 1 mois.
Le 1 problème signalé, le 2 rdv technicien annulé car ils ont détecté un problème sur la ligne en amont et depuis c'est le désert... la hotline m'a dit que le problème touche le 91, 92, 93 et 94! (appel il y a 1 h environ).

Essaie de nouveau la hotline, c'est vraiment rare de ne pas arriver à les joindre.

Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 19:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisJ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Gif-sur-Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai le même problème sur BUR91, sauf que c'est intermittent, cf. mon topic avec des captures d'écran.

Tiggy : tu veux dire que c'est un problème qui touche plein de monde dans les départements 91-94 ? On peut peut-être donc espérer une solution globale sans devoir batailler chacun avec la hotline ?


Dernière édition par ChrisJ le Mercredi 11 Septembre 2013 19:49:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 20:58:27 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2403 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiggy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





@ChrisJ
Au vu des différents posts ici et sur d'autres sites, ça à l'air d'impacter beaucoup de monde et pas uniquement sur ces départements... là c'est le retour de la hotline tout à l'heure: problème connu sur ces 4 départements et en cours de résolution.

Tes coupures ressemblent à celles que j'ai pu voir en "direct"... j'espère qu'ils vont trouver vite la solution. Dans tous les cas il faut quand même le signaler à la hotline, ne serait-ce qua pour réclamer le remboursement pour la période sans ADSL une fois le problème terminé si ça a duré longtemps...

(hs) Je suis sur le même NRA que ma belle mère et tout fonctionne. Ce n'est même pas une question de longueur de ligne car il me semble qu'on a grosso modo la même chose. En tout cas la hotline a vérifié: je ne suis pas sur le même équipement (=carte dans le NRA?) ce qui peut expliquer que je sois passé à travers... le hotlineur a été très sympa: il a constaté que ma ligne n'avait pas mon débit habituel (10 mbits) et m'a conseillé de la redémarrer. Il avait raison, j'avais perdu 2 mbits et je les ais récupérés. (/hs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 02:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sn8k75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2013
Messages : 12
Sexe :
Ville : saint ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce n'est pas une question de 'ca impacte beaucoup de monde' ... Juste qu'on est en plein eté (mouais, meme si depuis deux jours , le temps ne s'y prete pas !) et que generalement, les collectivités profite de l'eté pour entreprendre des travaux. Et du coup, pour peu que les cables tel soient souterrains, bah ca remue la [merci de rester poli]. Et du coup, les cables prennent des coups.

On remarquera que les problemes de connexions arrivent plus souvent en été qu'en periode glaciere. Faut s'y faire, c'est la voirie, c'est comme ca. Et dans ce genre de cas, c'est un peu comme quand on se pete une jambe, on remarque beaucoup plus facilement les autres qu'on une jambe petée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 08:24:51 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2403 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiggy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Donc le câble est coupé puis recollé une minute puis coupé puis recollé une minute... Laughing Le même problème dans plusieurs départements y comprit hors région parisienne: ça serait vraiment de la malchance que chaque problème soit uniquement lié à 1 abonné.

Je chercherais plutôt des réponses du côté du VDSL2... et des mises à jour qui vont avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com