Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte baisse de debit sur la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 12:51:15 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goutbulgare
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Alors que Free annonce en fanfare le passage du debit a 1Go, le miens a chuté drastiquement de 189Mb/s (en mars) à 9Mb/s sur le même serveur freemobile a paris. Shocked
J'y ai jeté un oeil car je trouvais assez curieux de voir des chaines HD avoir des freezes (typiquement France 5 sur des dessins animés pour enfant)
Sur la console admin le debit max est a 12,5Mb

Ca la fout mal.
Qu'en pensez vous? gros foutage de gueule volontaire de la part de Free ou problème technique ?
_________________
défibrillateur since 1974


Dernière édition par goutbulgare le Mardi 1 Octobre 2013 12:59:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 13:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





goutbulgare a écrit:
Alors que Free annonce en fanfare le passage du debit a 1Go, le miens a chuté drastiquement de 189Mb/s (en mars) à 9Mb/s sur le même serveur freemobile a paris. Shocked


Qu'est-ce que Free Mobile vient faire là dedans?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 13:35:07 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goutbulgare
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





c'est en rapport au test que j'avais effectué le 13 mai suite au demarrage de la fibre chez moi.cf topic "Et sur lyon?"
goutbulgare a écrit:
Bnj4 a écrit:
Congrats! Btw, ton SpeedTest de 60up/30dw : c'est en Mbps et par wifi ? Sur quel serveur ? Tu pourrais faire un test sur le serveur intitulé FreeMobile sur Paris et poster l'image du résultat ?


La flemme de poster l'image.
Serveur freemobile paris : 189Mbps up et 49Mbps down 7ms de ping

Le PC est branché en ETH directement sur la box



mais le test de debit n'est pas non plus tres brillant sur d'autres sites.
un redemarrage de la box a un peu amélioré le resultat : 20Mo en down et 15 en up sur speedtest.net pour un serveur de proximité.
Donc bon, ca me convient deja bien mieux. je vais en rester la, je ne cherche pas a faire un concours de debit non plus.
_________________
défibrillateur since 1974


Dernière édition par goutbulgare le Mardi 1 Octobre 2013 13:44:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 18:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut, peut être pourrais tu tester le ping en console pour voir si il n'y a pas de paquets perdus.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Octobre 2013 22:55:41 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goutbulgare
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





ping google.fr : 407 paquets envoyés 0% perdus. temps de reponse extremement stable 17 a 25ms
donc ca va plutot bien de ce coté la.

speedtest 26dw et 15up, c'est encore loin des resultats de mai (moitié moins), mais bon, c'est suffisant pour moi pour l'instant et je ne veux pas non plus pleurer la bouche pleine alors que certains sont en galere d'installation ou administratif.


merci de votre interet, je clos le sujet si je trouve le bouton. n'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.
_________________
défibrillateur since 1974
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2013 00:01:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maurice34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour
Même constat d'une chute drastique: j'étais à 100 en down et 70 en up (fibre) mesuré avec speedtest ces derniers temps (je ne fais pas ça tous les jours !)
Ce 01/10 je tourne sur le même outil et les mêmes serveurs respectivement à 11 et 10 ....
Que passa ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2013 00:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





il y a un truc qui déconne effectivement ce soir Rolling Eyes Perso je pencherais plutôt pour les serveurs de test de débit (dégrouptest et speedtest notamment) saturés vu qu'en téléchargement direct ou via la seedbox ça dépote (sans toutefois arriver au Gigabit).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2013 09:49:52 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goutbulgare
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ces retours.

En ce qui concerne les serveurs de test j'ai les memes resultat sur speedtest et sur mire.ipadsl.net (sfr)
Et pour le dl de fichier, il y a egalement une baisse de debit, approximativement divisé par 2.

Je crois que la freeboite y est aussi pour quelque chose, un reboot a améliorer le debit.
En plus l'horloge etait toute fuckée cet été, peut etre avec le chaleur.
_________________
défibrillateur since 1974
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2013 12:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de tester sur mon vieux PC portable de 5 ans d'age en mode éco car sur batterie...



J'ai refait plusieurs test, je ne dépasse jamais 100 en réception, mais j'ai bien les 200 en envoi.

Aucun soucis pour moi.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2013 16:23:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maurice34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Malgré un reboot, le débit est resté faiblard jusqu'à maintenant où je mesure 95 aussi bien en up qu'en down, avec Speedtest sur serveur Paris freemobile
Va comprendre... Wink
Ceci dit seules les mesures ont été mauvaises, le reste (TV, Internet et téléphone) restant bon "as usual"


Dernière édition par Maurice34 le Mercredi 2 Octobre 2013 18:49:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Octobre 2013 22:43:58 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goutbulgare
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos temoignages.
je vais surveiller ca d'un oeil d'ici a la fin de l'année.
_________________
défibrillateur since 1974
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com