Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeWifi : Connexion réussi mais pas de net
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 03:55:20 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

De par mon ADLS qui ne marche plus depuis près de deux mois, j'utilise régulièrement le réseau FreeWifi (chance que j'arrive à capter la box de mes amis voisins) , mais deux soir de suite, je m'authentifie, Free indique que la connexion au service est réussie, mais pas de net (je le vois directement car avec un ping -t vers un serveur DNS EasyNet, cela ne répond pas alors que d'habitude oui), alors que pourtant l'après midi même cela fonctionne.

Je tente à tout hasard un ipconfig /flushdns, mais rien de mieux (bien que je ne me fais pas d'illusions).

Pour info, je me connecte bien sur toujours la même Freebox car j'ai mis la Mac Address de son FreeWifi en tant que point obligatoire (dans les propriétés de la carte wifi de mon ordi).

Y a t-il un quota d'heures journalier qui ferait qu'après x heures d'utilisation, il faille attendre le lendemain ?
Y a-t-il des restrictions le soir ? (Je n'ai pas eu l'occasion de tester le soir en semaine auparavant, de par mes horaires de travail), mais le WE, j'ai déjà réussi à me connecter le soir.
Autre raison ?

Merci pour vos infos Smile
Denis
_________________
Raccordé sur MEN91-1


Dernière édition par Denis_91 le Mercredi 18 Septembre 2013 03:56:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Septembre 2013 18:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Pour info, je me connecte bien sur toujours la même Freebox car j'ai mis la Mac Address de son FreeWifi en tant que point obligatoire (dans les propriétés de la carte wifi de mon ordi).
Pourquoi bloquer l'adresse MAC ?
L'avantage du FreeWiFi, c'est de pouvoir utiliser n'importe quel point d'accès disponible.

Si l'utilisateur de cette Freebox "pompe" tout son accès Adsl, il ne restera rien pour le FreeWiFi
le systéme cherchera alors un autre FreeWiFi disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013 02:16:41 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel,

Pourquoi forcer à se connecter sur une mac spécifique ? et bien simplement parce que sinon l'ordi cherche à se connecter sur le freewifi de ma box qui synchronise quand le dslam le veut bien. Et forcément, être raccordé en freewifi sur une box qui a l'adsl down, bah ca mène pas bien loin Embarassé

Les autres frewifi sont trop éloignés (je ne suis pas en appartement, les autres maisons sont loin, pour du wifi).

Après, en ce qui concerne l’utilisation de la BP de mon voisin, ok je veux bien que cela puisse impacter sur le débit en freewifi , mais là , même un ping -t ne répond pas du tout.

Merci pour votre aide Smile
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 21:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'avantage du FreeWiFi, c'est justement de pouvoir se connecter sur le meilleur HotSpot disponible :
si ta FB est active, ce sera le tien
si elle ne l'est pas, ce sera celui de la FB du voisin, ou d'une autre si tu te déplaces

Qu'est ce que ça donne en ne limitant pas à une seule adresse MAC ?

Ta FB fonctionne de temps en temps ou pas du tout ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 02:55:46 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Smile

Ma box fonctionne quand elle veut depuis 2 mois, comme la vingtaine de box qui sont sur la carte 5 du DSLAM (...).

Si je ne force pas mon ordi à accrocher la mac de la box de mon voisin, ca accroche la mienne (normal, signal plus fort) mais comme le lien ADSL fait le yoyo entre chenillard rapide, présence de l'heure mais pertes de paquets), bah le freewifi ne peut pas donner grand chose.
Pour une question de force de signal, je me place toujours au même endroit (coté voisin).
L'idéal serait de pouvoir bloquer une ou plusieurs mac, afin d’interdire mon ordi de se connecter à mon freewifi yoyotique, mais je n'ai pas cette possibilité avec le driver fourni pour la carte wifi de mon portable.

Les autres FreeWifi du voisinage sont beaucoup trop loin pour être captés.

Bon dimanche Wink
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 08:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Denis_91 a écrit:
Bonjour Smile

Ma box fonctionne quand elle veut depuis 2 mois, comme la vingtaine de box qui sont sur la carte 5 du DSLAM (...).
Quelle plage d'adresses (3 premiers chiffres de l'adresse IP) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 16:19:04 NRA : MEN91 (Mennecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3927 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Denis_91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : Ormoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
88.168.89 (Men91-1).
_________________
Raccordé sur MEN91-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com