Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A propos des désynchros fréquentes/permanentes.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 13:42:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike951
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Optique





Je poste un retour d'expérience à propos du problème de désynchros fréquentes ou permanentes (dans mon cas) qui semble toucher de nombreux freenautes depuis quelques semaines.

La semaine dernière, lors d'une communication téléphonique sur mon numéro FT (dégroupé partiel), je remarque que ma box reboote. Une fois la communication terminée, j'attend que ma box resynchronise et... j'ai attendu plus de 2 jours. C'est après un appel à la hotline de Free et l'ouverture d'un ticket incident que la connexion est rétablie. Je reçois par la suite un email de Free m'indiquant la clotûre du ticket.

Le lendemain, me rappelant que le dysfonctionnement était apparu durant un appel téléphonique, je décide de faire un essai en appelant le fixe depuis mon portable (mon fixe est très peu utilisé, je n'avais pas reçu d'appels depuis le rétablissement de la connexion). Et là, mauvaise surprise: ma box reboote une nouvelle fois, et à nouveau elle ne veut plus se resynchroniser. Même sans reliér le téléphone à la prise, sur le filtre ADSL. Avec les mêmes symptômes: désynchros en boucle, toutes les 1 à 2mn, 10 mn au mieux. Re-appel à la hotline, cette fois-ci, la connexion est rétablie 30 mn après l'appel.

Comme je possède 2 autres téléphones fixes, je teste: ils ne font pas rebooter la box lors d'une communication. L'un des 2 est un sans fil similaire à celui qui pose problème, l'autre un vieux coucou à fil des années 90.

Le sans fil qui reboote la box à sûrement un défaut, mai comment se fait-il qu'il plante "définitivement" la synchro, au point de devoir faire appel à la hotline pour relancer la connexion?

Cette question mise à part, je conseillerais à tous les freenautes en dégroupé partiel impactés par le même souci de désynchros de faire le test. Surtout ceux qui sont impactés depuis plusieurs semaines: qu'un simple appel téléphonique "détruise" toutes possibilités de resynchroniser la box est une hypothèse à prendre sérieusement en compte, je pense. Si possible d'utiliser un téléphone de secours, d'attendre qu'une intervention soit faite pour rétablir la connexion et voir si "ça tient".

J'ai lu que depuis les mises à jour des DSLAM, les connexions sont devenues très "sensibles"; au point de pouvoir planter la synchro de manière permanente avec un téléphone qui parasite la ligne? Car dans mon cas, c'était bien de là que venait le problème. Je n'utilise plus ce téléphone, et ma connexion fonctionne parfaitement depuis.


Dernière édition par Mike951 le Samedi 21 Septembre 2013 13:45:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 08:11:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Une des causes bien connues depuis des années est un défaut de l'alimentation d'un appareil branché n'importe où dans le logement - ici peut-être le fixe - qui provoque un bruit tel que n'importe quel modem perd la connexion. Il suffit de changer l'alimentation pour y remédier ou utiliser un téléphone en état de marche, ce qui n'est pas du tout évident puisqu'on pense naturellement qu'il fonctionne quand on peut passer des appels.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 09:11:34 NRA : RCH85 (Roche Sur Yon (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2547 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DGLRY
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2013
Messages : 101
Sexe :
Ville : La Roche Sur Yon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour ma part, j' ai fait l' essai en ne laissant branchė que la Freebox, et directement sur le boîtier DTI d'arrivėe de la ligne FT
Et j' avais toujours les desynchronisations


Dernière édition par DGLRY le Jeudi 24 Octobre 2013 09:12:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 16:55:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si le test est fait sur le DTI et que lors d'un appel sur la ligne fixe, la box désynchronise, il se peut alors que le souci soit côté Orange /FT sur la filtre au NRA .

Ce test appel depuis un mobile sur la ligne fixe avec la box branchée sur le DTI fait partie des tests des ITI pour justement détecter ce sytle de défaut (filtre au NRA) (Test fait à mon domicile en tout cas )
http://www.busyspider.fr/Assis.....visite_ITI

Dans ce cas il faut appeler la hotline et le signaler pour qu'un ticket incident soit ouvert .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com