Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Qui a le vdsl aujoud'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 15:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeffZeze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Comme beaucoup, j'ai perdu le VDSL suite à la màj de ma Freebox que j'avais retardé le plus possible.

Résultat : passage de 37 Méga à 22Mega. Ça va encore mais bon, le VDSL était mon principal argument pour passer chez Free. Je serai confiant quand à un correctif si seulement Free voulait bien communiquer sur le sujet, mais je n'ai encore rien vu passer. Inquiétant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 22:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CuC
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 73
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Concernant la communication, c'est enfin fait :
http://www.generation-nt.com/v.....94032.html

Un début d'espoir ?
_________________
Freebox: V6 - Ligne: 22.6Mb/1.1Mb ATM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Juillet 2014 02:30:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spen
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MET68 a été migré, détails ici:
http://forums.grenouille.com/i.....;p=2611078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Juillet 2014 14:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





La technique la plus simple pour retrouver le VDSL2

Pour tous ceux, comme moi, qui n'ont pas envie de faire la manip du fil blanc, je rappelle qu'il y a une autre technique bien plus simple :

"Débrancher la prise téléphonique Free de la prise en T du mur en laissant le bas de la prise (le T) dedans et en retirant doucement le haut de la prise jusqu'à perdre la connexion Box, dès que celle-ci affiche étape 2-3 enfoncer à nouveau toute la prise dans le mur et vous serez à nouveau en VDSL2"

Cette technique toute simple marche très bien chez moi. Je n'ai jamais reperdu le VDSL2 depuis, sauf quand j'ai débranché la box pour un orage, j'ai donc refait la manip après et elle a encore une fois très bien marché et cela fait maintenant 3 semaines que je suis toujours en VDSL2.

Voilà si cela peut aider d'autres que moi.
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Août 2014 11:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CuC
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 73
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens d'essayer la technique de jpkoenig.
Après deux essais c'est un succès : VDSL2 53Mb/13Mb contre 25Mb/1Mb en ADSL2+.

Merci jpkoenig Wink

Toujours aucune nouvelle de Free pour la correction de ce problème de négociation de nos Freebox ?
_________________
Freebox: V6 - Ligne: 22.6Mb/1.1Mb ATM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 15:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocosebast
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour a tous !
Pour ma part toutes ces techniques ne fonctionnent plus de mon coté ,avant pas de soucis du premier coup je retrouvais le VDSL ,mais la ,je reste toujours en ADSL2+ . Crying or Very sad
Je suis sur la "Blacklist" Very Happy

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 11:32:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Moi, c'est mon département qui doit être sur la "Blacklist" le 45. Evil or Very Mad
Pas la moindre migration, sauf évident les nouveaux NRA dégroupés cette année.


Dernière édition par steve71 le Jeudi 14 Août 2014 11:33:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 09:56:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'atténuation et le débit en down.

Par exemple chez moi j'ai 93167 kbits/sec pour 16,9 dB


Mon voisin à 1m de chez moi à 96861 kbits/sec pour 18,4 dB


Logiquement si j'ai moins d'atténuation, je dois avoir un meilleur débit. Mais non.
De plus pour le débit UP, j'ai beaucoup plus que lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 17:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Apparemment mon problème venait de mon câble blindé RJ11 Belkin que j'avais acheté exprès pour le VDSL ...

Avec le câble Belkin RJ11 blindé,j'avais un débit de 94Mb (voir le post au dessus)
J'ai mis à la place un vieux câble RJ11 tout pourri pour tester et je suis à 99Mb ...

Alors pourquoi avec mon câble blindé spécial ADSL je fais moins bien qu'avec mon câble tout pourri ... aucune idée ...

Mes débits en à 300m du NRA en mode patate (je vais peut-être remettre en normal car j'ai pas mal de FEC)

A 300m, ce sera difficile de faire mieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 20:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocosebast
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : Quesnoy Sur Deule

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Shakra a écrit:
Apparemment mon problème venait de mon câble blindé RJ11 Belkin que j'avais acheté exprès pour le VDSL ...

Avec le câble Belkin RJ11 blindé,j'avais un débit de 94Mb (voir le post au dessus)
J'ai mis à la place un vieux câble RJ11 tout pourri pour tester et je suis à 99Mb ...

Alors pourquoi avec mon câble blindé spécial ADSL je fais moins bien qu'avec mon câble tout pourri ... aucune idée ...

Mes débits en à 300m du NRA en mode patate (je vais peut-être remettre en normal car j'ai pas mal de FEC)

A 300m, ce sera difficile de faire mieux



LOGIQUEMENT, en VDSL ,le mode patate ou fastpath ne fonctionne pas ,faut etre en mode par defaut !
Non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 20:27:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je verrai demain de combien j'ai baissé, j'ai remis en normal.

Mais hier j'étais en normal avec mon câble Belkin, j'avais 94Mb down / 18Mb up et en passant en patate je suis monté à 94Mb / 20,5Mb.
Donc le up a monté grâce au mode patate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 08:30:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Passage de patate à normal cette nuit

J'ai regagné un peu de débit en down et perdu en up et j'ai moins d'erreurs FEC



C'est quand même bizarre qu'à 299m (279m de câble 4/10 et 20m de câble 6/10) j'arrive à 100Mb/sec

(Pour info, j'ai testé avec un modem adsl2 et j'ai 8dB d'atténuation réelle pour 4dB sur site d'éligibilité)


Dernière édition par Shakra le Jeudi 21 Août 2014 08:36:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 02:34:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentR2D2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2009
Messages : 41
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Un technicien Free m'a expliqué aujourd'hui que la réactivation du VDSL2 pour mon DSLAM (MAR75) dépendrait d'Orange. Free aurait activé le VDSL2 avant qu'Orange n'ait adapté tout son matériel, d'où les problèmes et le retour en ADSL2+ et depuis il seraient en train d'attendre qu'Orange configure tous ses appareils et là, ils ne peuvent donner aucun délais. Ça m'étonne, car j'avais lu qu'il s'agissait d'un bug du logiciel Free ou quelque chose comme ça. Qu'en est-il ?




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2014 20:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morgan07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : loriol sur drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Vdsl 2 arrivé sur Loriol sur drôme.

Au début je devais faire la manip débranchement câble tel pour la synchro vdsl (dslam a439), pis Shakra etait la !!!!
J ai aussi un rj11 belkin (blindé et tout le tremblement), j ai pris un bidon et hop synchro cache en vdsl avec 100 Mega !!! Un autre câble vieux mais blindé, synchro cache en vdsl mais 80 Mega (le up toujours a 20 mega par contre)
Donc finalement le câble rj11 est très très important pour le vdsl 2 chez Free. J avais testé les câbles sous orange y avait pas d incidence sur le débit.

merci Shakra pour l histoire du câble j y pensais plus.


PS, j ai la v1 en révolution


Dernière édition par morgan07 le Lundi 29 Septembre 2014 20:49:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014 17:53:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





un DSLAM A439 c'est suffisant pour avoir le VDSL 2 ?

ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 39405PR4
Nom Commutateur Local : PARCEY
Longueur de ligne : 710 mètres :
4/10 sur 565 mètres
6/10 sur 145 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 9.9685 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7999 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19295 kbps (2412 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 44950 kbps (5619 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 11462 kbps (1433 ko/s)
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 18 sur 23  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com