Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Qui a le vdsl aujoud'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014 20:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





l'historique monte une synchro en VDSL2

G.993.2 (VDSL2)
Down Up
Débit 37721 kbit/s 8841 kbit/s
Atténuation 20 db 19.7 db

un bon nettoyage de ligne s'impose.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Octobre 2014 22:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Oui, un DSLAM a439 est suffisant, à condition d'avoir une ligne directe et suffisamment courte, c'est ton cas, une Freebox v6, c'est bon aussi. Il faut encore être en mode ping normal, ou serenité, mais pas fastpath.

Mais on sait aussi que depuis l'apparition du firmware a439 (après le a42a), le passage au VDSL2 n'est plus automatique pour beaucoup de lignes pourtant éligibles...
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290


Dernière édition par alain94370 le Jeudi 2 Octobre 2014 22:54:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Octobre 2014 11:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yes et en test sur d'autres lignes du patlin voir ce que je peux avoir comme abo il n'est pas dit VDSL dispo !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2014 18:53:49 NRA : NOY35 (Noyal Sur Vilaine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 660 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dav35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Selon le site de Free, mon NRA devrait être migré en VDLS2+

Ma ligne est de 660m et j'ai 9 db d'atténuation.

J'ai beau eu tenté de débrancher 5 fois ma box, je suis toujours en ADSL2+.

(j'ai pas tenté la manip du fil blanc, je pense que c'est pareil que de débrancher ... enfin j'imagine)

J'étais en mode PATATE, j'ai remis le mode par défaut. Faut-il vraiment attendre 24h pour constater l'efficacité du changement de mode ?

La carte de dégroupage est-elle fiable ? Comment être sur que mon NRA est à jour pour Free vdsl ?

J'ai tenté d'appeler l'assistance mais c'est toujours occupé.

Si quelqu'un peut me dire avec certitude si mon NRA est bien à jour : NOY35

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2014 23:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour,

Quand tu dis le "site de Free", je suppose que c'est quand tu fais une simulation d'inscription sir le site Free (www.Free.fr), tu vois indfiqué VDSL2 dans les services proposés ?
Dans ce cas, effectivement, ton DSLAM aurait été migré en v3. Mais la meilleure façon de le vérifier, si tu as bien une v6, condition nécessaire, car la seule à avoir un chipset Broadcom compatible VDSL2, c'est de regarder la version de firmware DSLAM sur l'écran de ta Freebox. Tu vas dans ADSL (le 1er menu), puis DSLAM, et DSLAM vendor. Si c'est indiqué BDCMa439 BDCM pour Broadcom), c'est que ton DSLAM a bien été migré en v3, si c'est a197, ton DSLAM est encore un v2 d'ancienne génération, non compatible.

Autre condition (jusqu'au 27 Octobre), est que ta ligne soit en distribution directe. Tu peux le vérifier par exemple en faisant le test d'éligibilité d'OVH :
http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

Sinon, le mode patate est bien compatible avec le VDSL2, c'est le mode faspath qui ne l'est pas.

Par contre, tu pourrais bien être bloqué, comme d'autres, par le firmware a439. Et là, la technique de débrancher et rebrancher 5 fois le câble RJ11 n'est pas équivalente à la manip du fil blanc. Normalement, cette technique permet de passer d'un mode à l'autre (ADSL2+, ReADSL etc...), mais rarement de forcer le passage en VDSL2. La technique du fil blanc, c'est d'initier la connexion juste sur un fil (le gris), puis au bout de quelques secondes, de brancher le fil blanc. Souvent alors, on synchronise en VDSL2. Voir sa mise au point sur le forum niversfreebox :
http://forum.universfreebox.co.....599#402599

Une autre technique, celle là plus ou moins équivalente à la technique du fil blanc, puisque les fils sont connectés de part et d'autres des lamelles de la prise en T, est d'introduire celle ci à 45°, de sorte que seules les lamelles d'un côté soient en contact, d'attendre le passage à l'étape 2, puis au bout de quelques secondes, d'introduire la prise en entier. On peut aussi introduire un papier fort d'un côté, pour empêcher le contact, puis le retirer quant on a enfoncé la prise.


Sinon, la carte de dégroupage n'est pas fiable. Elle n'est pas mise à jour souvent. La dernière fois aurait été le 1er Août. Mais si ton NRA apparait en jaune, c'est bon.
Edit : je viens de vérifier, c'est bon, il est en jaune.

Ton DSLAM aurait pu être migré le 2 Juillet dernier. Il y a un incident de nuit relevé par Free-reseau :
http://www.Free-reseau.fr/noy35
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290


Dernière édition par alain94370 le Mercredi 8 Octobre 2014 23:18:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2014 12:26:02 NRA : NOY35 (Noyal Sur Vilaine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 660 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dav35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2007
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Alain et merci pour ta réponse.

J'ai réussi à activer le VDSL via ta technique de la prise à 45° après 2 tentatives.

J'espère que le bug sera corrigé pour ne pas avoir à refaire cette manipulation après chaque coupure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2014 09:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mon NRA a été migré le 30/09, je suis a 530 mètres dans un petit village de 1200 habitants.

Malgré ma migration, il n'y a pas eu d'incident sur le site Free-réseau.

Je synchronise directement en VDSL, et j'ai 65 en Down et 19.5 en Up.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2014 10:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour steve71/Toctoman,

Comme tu l'as indiqué sur le forum grenouille, et d'autres (ariase...), ton DSLAM est un miniDSLAM et le déconnexion n'a duré qu'une dizaine de minutes, donc suffisamment courte pour avoir échappé à Free-reseau. Il est probable que pas mal de migrations de miniDSLAMs échappent ainsi aux radars de Free-reseau.
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2014 20:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Cela fait quelques semaines que mon département l'Oise a commencé les migrations des DSLAM Free.
Mais depuis plusieurs jours plus rien, zéro !

Pourquoi Free ne continue t'il pas la migration complète des département et semble plus développer ses antennes 4G ?

Plusieurs petits villages ont été migrés alors que ma ville EST60 reste toujours en attente.

Pouvons nous avoir quelques nouvelles sur l'état d’avancement des migrations de la part d'un corp Free SVP ?

Et la date du 27/10 annoncée par OVH reste t'elle aussi valable pour Free ?

Merci par avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 14:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaza25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Pontarlier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis sur pontarlier ptr25 et je viens de me connecter en vdsl.
je suis passé en a439 lundi et après plusieurs tentatives , j'ai réussi à me connecter grâce à la technique de décrocher 3 fois la prise gycogne.
Si cela peut aider certains, je peux dire que ca fonctionne.Je suis à 44,5 Mb et 11,5 en vdsl et en adsl2+ j'etais à 21,3Mb.

Cordialement.
_________________
kaza25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 10:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Je suis en ligne indirecte et depuis mardi, en utilisant la technique du fil blanc, j'arrive à me connecter en VDSL avec une synchro à 30/7.
Par contre, elle ne tient que 10 minutes, ensuite il y a une resynchro en adsl.
C'est assez étonnant car pendant ces 10 minutes le débit est stable.

Va-t-il y avoir des mises à jour pour corriger cela?

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 19:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaza25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Pontarlier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La carte a été mise à jour.
Cordialement.
_________________
kaza25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 21:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





kaza25 a écrit:
Bonjour,

La carte a été mise à jour.
Cordialement.


C'est à dire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 22:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





La carte de dégroupage Free a été mise à jour aujourd'hui. Cela faisait 4 mois qu'elle n'avait pas été mise à jour. On peut voir marqués en jaune de nouveaux NRAs qui n'apparaissaient pas auparavant. Pour celui qui a une v5, cela permet de vérifier que son NRA a été migré avant de commander une v6. Pour les autres, cela permet de mieux apprécier où en est Free dans sa migration des DSLAMs v3 :

http://www.Free.fr/adsl/pages/.....upage.html

(il faut zoomer à fond pour voir apparaitre les codes des NRAs en rouge, jaune (migré)...
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 01:24:06 NRA : CAD84 (Cadenet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1056 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booba974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Cadenet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

j'ai utilisé le système de prise a 45° pour basculer en vdsl .

Ligne a 1056 m : Down : 31.5
Up : 5.4

Mon upload est passé de 1.1 a 5.4 Smile

Mon ping est réglé sur patate , il devrait basculer sur le mode par défaut dans la nuit .

J'ai également remarqué une baisse de mon ping de 40 ms a 26 ms .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 19 sur 23  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com