Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Qui a le vdsl aujoud'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Prise à 45° ? une nouvelle technique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:33:33 NRA : CAD84 (Cadenet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1056 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
booba974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Cadenet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour ,
j'utilise cette technique qui marche a tout les coups chez moi : petit bout de papier sur le bas de la prise puis je laisse la box passer en étape 2 , j'attend 1 minute environ puis j’enlève le bout de papier et j’insère la prise normalement .


http://www.hostingpics.net/vie.....sevdsl.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2014 13:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





booba974 a écrit:
bonjour ,
j'utilise cette technique qui marche a tout les coups chez moi : petit bout de papier sur le bas de la prise puis je laisse la box passer en étape 2 , j'attend 1 minute environ puis j’enlève le bout de papier et j’insère la prise normalement .


http://www.hostingpics.net/vie.....sevdsl.jpg


C'est vrai que cela fonctionne !!!

J'avais essayé de nombreuses fois la solution du dé-branchage/re-branchage entre les étapes 2 et 3 en vain, avec cette méthode du premier coup j'ai pu synchroniser en VDSL !

1) J'ai appliqué le papier,
2) j'ai laissé branché la fiche durant 1 minute environ (durant ce temps, nombreuses navettes entre l'étape 2 et 3),
3) j'ai retirer le papier et rebranché la fiche rapidement,
4) au bout de quelques instants la synchronisation s'effectue en VDSL

Cool !




Merci pour l'astuce Laughing


Dernière édition par Sylvebarbe le Lundi 3 Novembre 2014 13:51:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 14:56:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





Fini les manipulations sur la prise avec le nouveau firmware a48c sur les NRA !

Depuis cette nuit mise à jour de mon NRA le SE267 à Sélestat en a48c et retour de la synchronisation automatique en VDSL2 Very Happy
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 16:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morgan07
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : loriol sur drôme

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pareil, nouveau firmware a48c depuis cette nuit sur le dslam llm26. Juste remarqué une tite baisse de débit de 2 Mega en dl, mais rien de catastrophique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 17:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





Il y a une nouveauté dans l'interface abonné Freebox pour gérer son choix de connexion VDSL ou ADSL, ce qui permet de rester en ADSL si cette connexion est meilleure selon sa longueur de ligne

http://www.universfreebox.com/.....e-de-debit
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2014 11:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Petit avancement de mon côté, rappel et ajout :
Mac59 : Nra en 439 donc compatible VDSL en forçant
Ligne à 1050 m en 6/10 sur 550 et le reste en 4/10 (J'ai pu remarqué que cela avait d'énormes répercutions au niveau du diamètre du câble)
(J'ai pu effectivement remarqué que certains d'entre vous à 500 ou 600 m du NRA avait une connexion similaire à la mienne avec un câble en 4/10 tout du long...)
Forçage du fil blanc -> Vdsl2 à 30/6 -> déconnexion au bout de 10 minutes pour repassage en adsl2+ (18/1)

Connexion de la box directement à l'arrivée FT (dans mon garage)
Forçage du fil blanc -> Vdsl2 à 33/7 pas de deconnexion
Seul problème, les CPL sont trop éloignés de la box pour une tv stable

Reste à faire, remplacement du cable téléphonique qui va de mon garage à mon compteur électrique par un câble RJ45 Cat 6.
2 tests à faire : soit j'essaie de laisser la box la où elle est et je connecte la prise FT à mon câble RJ45 (torsadé donc de meilleur qualité)
soit je branche ma box dans le garage à l'arrivée FT et je mets 2 prise murales RJ45 (Garage<->compteur électrique)

La 2e solution sera je pense la plus préférable mais j'essaierai pour voir l'efficacité d'un câble RJ45 (donc torsadé) comparé à un câble téléphonique.

Affaire à suivre ...


Dernière édition par tchick59 le Jeudi 6 Novembre 2014 11:28:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Novembre 2014 11:34:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabulous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2004
Messages : 334
Sexe :
Ville : Le Boullay Mivoye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





morgan07 a écrit:
Pareil, nouveau firmware a48c depuis cette nuit sur le dslam llm26. Juste remarqué une tite baisse de débit de 2 Mega en dl, mais rien de catastrophique.


idem petite baisse de débit en DL et UL avec ce nouveau firware Sad
mais au moins il n'est plus besoin de jouer avec la prise pour être en VDSL Smile
_________________
De retour chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2014 12:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Voici ce que nous recevons aujourd'hui dans nos boites aux lettres ici à Estrées Saint Denis dans l'Oise (EST60) :



Je pense que cela va en persuader plus d'un ...

Si Free pouvait accélérer le mouvement ...
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 03:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thewitchking
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lauris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





booba974 a écrit:
bonsoir ,
j'utilise cette technique qui marche a tout les coups chez moi : petit bout de papier sur le bas de la prise puis je laisse la box passer en étape 2 , j'attend 1 minute environ puis j’enlève le bout de papier et j’insère la prise normalement .


http://www.hostingpics.net/vie.....sevdsl.jpg


Bonsoir,

Merci pour cette technique c'est vrai quelle fonctionne bien car je passe de :
ADSL 2 : 17,3 mbits / 1 mbits (atténuation down à 20 db)
VDSL 2 : 26,2 mbits / 2,6 mbits (atténuation down à 27 db)

Ligne : 934 m sur câble en 04 mm branché sur NRA : CAD84


La connexion marche correctement en revanche quand je fais des test de débit ma connexion monte à 26 mbits pendant 3-4s et redescend pour se stabiliser à 17 mbits comme si au finale
ma connexion était quand même en ADSL2 alors que je suis bien synchroniser en VDSL2, il faut dire que ma plaque a toujours le firmware 439 et que je suis branché en indirecte, c'est peut être pour ça, quelqu'un aurait une idée d'où cela viens ?

Est ce normale d'ailleurs que mon atténuation prenne 7 db dans la tête en passant en VDSL2 ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par thewitchking le Mercredi 12 Novembre 2014 03:45:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 09:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchick59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 210
Sexe :
Ville : Wandignies-hamage

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





thewitchking a écrit:
booba974 a écrit:
bonsoir ,
j'utilise cette technique qui marche a tout les coups chez moi : petit bout de papier sur le bas de la prise puis je laisse la box passer en étape 2 , j'attend 1 minute environ puis j’enlève le bout de papier et j’insère la prise normalement .


http://www.hostingpics.net/vie.....sevdsl.jpg


Bonsoir,

Merci pour cette technique c'est vrai quelle fonctionne bien car je passe de :
ADSL 2 : 17,3 mbits / 1 mbits (atténuation down à 20 db)
VDSL 2 : 26,2 mbits / 2,6 mbits (atténuation down à 27 db)

Ligne : 934 m sur câble en 04 mm branché sur NRA : CAD84


La connexion marche correctement en revanche quand je fais des test de débit ma connexion monte à 26 mbits pendant 3-4s et redescend pour se stabiliser à 17 mbits comme si au finale
ma connexion était quand même en ADSL2 alors que je suis bien synchroniser en VDSL2, il faut dire que ma plaque a toujours le firmware 439 et que je suis branché en indirecte, c'est peut être pour ça, quelqu'un aurait une idée d'où cela viens ?

Est ce normale d'ailleurs que mon atténuation prenne 7 db dans la tête en passant en VDSL2 ?

Merci pour votre aide.


Idem pour moi, cela tient 25 minutes puis retour en adsl sur un dslam en 439.
Il faut attendre la mise à jour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 18:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir
je me pose une petite question ?
Cela fait quelque jours ou je me suis aperçu que je suis passer en VDSL2 mais avec aucun changement toujours le même débit quand ADSL2+

Test fait sur degrouptest :

central téléphonique : BEAUMONT HAGUE
longueur de ligne :732 mètres
affaiblissement théorique : 10.98dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.34 Mbps

Et dans le menu de la Freebox serveur ADSL :
-Protocole j'ai : VDSL2 (17a)
-DSLAM j'ai : BDCM : a48c

Alors ma question est pourquoi mon débit n'as pas changé ?
Merci par avance de vos réponse qui mon toujours étais bien utile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 09:37:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matmat27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chateau Renault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

as tu plusieurs prises chez toi ?
_________________
Atténuation théorique : 11 db
Atténuation réelle ADSL2+ : 19 db
Atténuation réelle VDSL2 : 28 db
DSLAM a48c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 09:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu2509
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : BEAUMONT HAGUE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Oui j'en est plusieurs mais une seule qui est utilisé uniquement pour la Freebox et c'est la prise principales
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 09:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matmat27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Chateau Renault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Peux tu faire un test sur la prise DTI ? Plusieurs personnes dans le même cas que toi ont débranché les prises inutiles pour obtenir un débit VDSL. Apparemment cette technologie n'aime pas les circuits avec plusieurs prises.
_________________
Atténuation théorique : 11 db
Atténuation réelle ADSL2+ : 19 db
Atténuation réelle VDSL2 : 28 db
DSLAM a48c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 20 sur 23  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com