Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Qui a le vdsl aujoud'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 14:14:53 NRA : S4A13 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 219 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GehNgiS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





gpmac a écrit:

Pour savoir si le NRA sera migré vers le VDSL, simuler un abonnement en ligne.


a été migré plutôt non ?

De toute façon on a à peu prés 0 détails qu'ils soient administratifs ou techniques.

Il faut se contenter de :
a197/ADSL -> a42a/ADSL -> a42a/VDSL
Autant la 2ème étape ça semble être juste du paramétrage, autant l'étape 1, comme dit plus haut, on a aucune idée de ce que ça implique (update hardware/software ?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 14:21:40 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce qui est bizarre, c'est que plein de DSLAM qu'on croyait compatibles VDSL ne le sont en fait pas, les DSLAM compatibles ont plutôt l'air d'être l'exception que la norme.

Mon DSLAM date de 2010, a subi une mise à jour l'été dernier (avec retour du fastpath), mais ne semble pas compatible VDSL (la simulation d'abonnement ne me propose pas le VDSL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 14:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





GehNgiS a écrit:
gpmac a écrit:

Pour savoir si le NRA sera migré vers le VDSL, simuler un abonnement en ligne.


a été migré plutôt non ?

De toute façon on a à peu prés 0 détails qu'ils soient administratifs ou techniques.

Il faut se contenter de :
a197/ADSL -> a42a/ADSL -> a42a/VDSL
Autant la 2ème étape ça semble être juste du paramétrage, autant l'étape 1, comme dit plus haut, on a aucune idée de ce que ça implique (update hardware/software ?).


Non sera et la version n'est pas le seul élément.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 19:03:43 NRA : MOC77 (Mortcerf) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
...
Pour savoir si le NRA sera migré vers le VDSL, simuler un abonnement en ligne.
...


Hello gpmac, merci pour les infos !

A qu'elle étape de l'inscription puis-je vérifier si mon NRA sera migré en VDSL ?

Je viens d'essayer, et je n'ai pas réussi a trouver une seule info relative à ma vitesse de connexion ou protocole dispo...
J'ai le droit a l'offre Freebox totale (mais jusqu’à la rien de nouveau) puis, je suis aller jusqu’à l'étape ou il faut rentrer son RIB, je n'ai pas continué de peur que cela impacte mon abo en cours :p


Dernière édition par Popop le Jeudi 3 Octobre 2013 19:06:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 19:12:15 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La 2e étape liste toutes les caractéristiques de la V6.

Quand le VDSL est dispo, c'est indiqué (VDSL jusqu'à 100Mb) , sinon c'est juste marqué ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 19:52:50 NRA : MOC77 (Mortcerf) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 290 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Popop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Tiranor

mais je dois être aveugle : sur cette fameuse page qui me propose la V6 ou Crystal, je vois bien la liste de fonctionnalités de la V6, mais aucune d'entre elles ne mentionnent ni ADSL ni VDSL..... Rolling Eyes

Free a peut etre changé cette page récemment..... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Octobre 2013 22:00:40 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me suis trompé, j'ai revérifié, quand tu n'as pas le VDSL, tu n'as simplement pas la ligne :

http://www.universfreebox.com/.....Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 11:10:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovicm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





gpmac a écrit:
GehNgiS a écrit:
gpmac a écrit:

Pour savoir si le NRA sera migré vers le VDSL, simuler un abonnement en ligne.


a été migré plutôt non ?

De toute façon on a à peu prés 0 détails qu'ils soient administratifs ou techniques.

Il faut se contenter de :
a197/ADSL -> a42a/ADSL -> a42a/VDSL
Autant la 2ème étape ça semble être juste du paramétrage, autant l'étape 1, comme dit plus haut, on a aucune idée de ce que ça implique (update hardware/software ?).


Non sera et la version n'est pas le seul élément.


Donc en gros, si je comprends bien, étant à 400m du NRA en plein Paris, comme je ne vois pas le VDSL lors de la simulation d'abonnement, ça veut dire qu'il ne sera pas (jamais ?) migré ..?
_________________
Ludovic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 19:01:27 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 221 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ti-Slackeux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Il doir me manquer un truc mais je ne sais pas quoi ...

Distance 221 m
Diamète 0.4mm
Atténuation 7dB
Débit brut : 26475 kbits/s

Code ok sur la Freebox, test ok sur le site ovh, ligne directe et je suis toujours adsl2+

Merci de m'éclairer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 19:29:06 NRA : S4A13 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 219 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GehNgiS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ti-Slackeux a écrit:
Bonsoir,
Il doir me manquer un truc mais je ne sais pas quoi ...

Distance 221 m
Diamète 0.4mm
Atténuation 7dB
Débit brut : 26475 kbits/s

Code ok sur la Freebox, test ok sur le site ovh, ligne directe et je suis toujours adsl2+

Merci de m'éclairer


Ton DSLAM n'a peut être pas été mis à jour par Free.

Il faut en effet que Free mette à jour le logiciel et/ou le matériel de ses DSLAM, une minorité ont été activé au 1er octobre, mais ça prendra plusieurs mois pour que l'ensemble des DSLAM soient couverts.
A priori il faut que ton DSLAM soit mis à jour en a42a pour le rendre compatible VDSL puis que Free l'active.

Sources:
http://www.universfreebox.com/.....M-en-VDSL2
http://www.universfreebox.com/.....Revolution


Dernière édition par GehNgiS le Vendredi 4 Octobre 2013 19:30:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Octobre 2013 19:32:10 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 221 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ti-Slackeux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





GehNgiS a écrit:


Ton DSLAM n'a peut être pas été mis à jour par Free.

Il faut en effet que Free mette à jour le logiciel et/ou le matériel de ses DSLAM, une minorité ont été activé au 1er octobre, mais ça prendra plusieurs mois pour que l'ensemble des DSLAM soient couverts.
A priori il faut que ton DSLAM soit mis à jour en a42a pour le rendre compatible VDSL puis que Free l'active.

Sources:
http://www.universfreebox.com/.....M-en-VDSL2
http://www.universfreebox.com/.....Revolution


ooooops Embarassé

J'ai bien le a42a affiché sur ma box Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Octobre 2013 23:09:48 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour info, sur HFR, un témoignage laisserait entendre qu'il faudrait être en mode de ping normal pour que le VDSL s'active (en DSLAM a42a).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2013 00:12:18 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 221 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ti-Slackeux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tiranor a écrit:
Pour info, sur HFR, un témoignage laisserait entendre qu'il faudrait être en mode de ping normal pour que le VDSL s'active (en DSLAM a42a).


Bonsoir,

Je teste ça ce soir, j'étais en Fastpath, je viens de basculer en mode normal.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

merci pour le tuyau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Octobre 2013 06:44:11 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 221 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ti-Slackeux
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2009
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bingo !!

Je suis passé en vdsl2 ! Very Happy

Up : 100014 Kbit/s
Down : 13122 kbit/s

Merci Wink


Dernière édition par Ti-Slackeux le Lundi 7 Octobre 2013 06:47:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2013 19:57:09 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon, enfin reçu ma v6 en remplacement de mon ancienne grillée, et DSLAM a197 Confused

J'hésite à remettre le fastpath en attendant le basculement de mon dslam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 23  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com