Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Qui a le vdsl aujoud'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2013 22:27:42 NRA : FAR13 (Fare Les Oliviers (la)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 636 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiranor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2012
Messages : 123
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je viens de m'en souvenir, le mode fastpath est désactivé...

En passant, j'ai une synchro up à 1025, donc si j'ai bien compris, il manque juste une maj logicielle.

Bonne nouvelle n°2 : ma nouvelle FB est décrite comme "Freebox Server (r2)". La bonne nouvelle est que le refroidissement semble incomparablement meilleur (baisse de 10-15°C en température), je m'interroge sur les autres modifications/améliorations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Octobre 2013 23:15:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je suis aussi a 1025 en up, j’attends toujours cette maj logicielle..... Confused

Le Nord-Pas de calais c'est pas rien quand même en termes d'abonnés..... Pourquoi Free tarde t'il a faire cette maj ?? Shocked
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 14:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Freenaute59 a écrit:
Je suis aussi a 1025 en up, j’attends toujours cette maj logicielle..... Confused

Le Nord-Pas de calais c'est pas rien quand même en termes d'abonnés..... Pourquoi Free tarde t'il a faire cette maj ?? Shocked


Parce qu'aucun DSLAM auparavant n'était compatible VDSL2. D'autres FAI ont choisi de rajouter dans leurs NRAs des mini DSLAMs VDSL2 pour le peu d'abonnés concernés (6% ?), Free a choisi de changer tous ses DSLAMs. Sachant qu'il en a 9200, cela prend du temps. Pour info, il a fallu 6 mois pour changer les 800 DSLAMs des abonnés Alice. Pour plus de 10 fois plus, tu imagines le temps qu'il faudra pour tout migrer, plusieurs années de façon réaliste.

Si tu as de la chance, ton NRA passera dans pas longtemps, sinon il te faudra attendre au plus quelques années.
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 18:02:51 NRA : HGO44 (Haute Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 140 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joejinis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Haute Goulaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,
vous savez ce qui est plus cruel que d'attendre une maj de a197 à 042a providentielle sur sa Freebox?
Habiter juste en face d'un NRA ( 140m de ligne mais 40m à vol d'oiseau ) et de voir des fourgons y défiler tous les jours avec plein de techs et toujours rien de rien !!!! Evil or Very Mad
Sinon question ( éventuellement un corp s'il en passe un Razz ) avec 140m de ligne ( en 4/10 ) et 4db d'atténuation je ne suis pas censé espérer mieux ( désolé pour les gens qui habitent loin toussa ) qu'une synchro à 23mbit/s ? Un ami sur le NRA voisin du mien est a 750m sur du 4/10 aussi et synchro à la même vitesse, 23mbit/s Oo Ne devrais je pas être au taquet normalement?

PS: Non je ne déménagerai pas pour vous laisser mon appart ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 18:23:07 NRA : VAL44 (Vallet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 730 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hayaa
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Joejinis a écrit:
Un ami sur le NRA voisin du mien est a 750m


730m steuplé !


D'ailleurs ca fait plusieurs nuits qu'on peut constater des vagues de 150/300 dslam qui repondent pas entre 1h et 4h du map Smile Déploiement en cours Razz ?
_________________
Ligne : Câblée en 4/10 sur 730 m -- Affaiblissement : ? dB réel -- Débit : dl 29000 kbit/s -- up 5300 kbit/s


Dernière édition par Hayaa le Jeudi 10 Octobre 2013 18:23:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 18:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





150/300 DSLAMs en une seule nuit, tu y crois (débrancher les 1000 ports de chaque carte DSLAM, l'enlever, remplacer par la nouvelle, , rebrancher électricité et réseau, configurer, tester, rebrancher les 1000 lignes sans se tromper, vérifier etc...) ? Il faut bien compter deux heures de boulot au minimum par DSLAM. D'ailleurs des 150/300 DSLAMs sont-ils passés en a42a ?

Je pense plutôt à une intervention en amont sur les routeurs, le backbone, qui rend inaccessibles plusieurs NRAs et leurs multiples DSLAMs en même temps.
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290


Dernière édition par alain94370 le Jeudi 10 Octobre 2013 18:37:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 18:38:10 NRA : VAL44 (Vallet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 730 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hayaa
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2009
Messages : 106
Sexe :
Ville : Vallet

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Non j'pensais plutot à des interventions sur les dslam en amont, et pourquoi pas le vdsl2 "injecté" by night suite à une maj logicielle (qui vient confirmer la maj materielle deja effectuée)
_________________
Ligne : Câblée en 4/10 sur 730 m -- Affaiblissement : ? dB réel -- Débit : dl 29000 kbit/s -- up 5300 kbit/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 19:05:20 NRA : HGO44 (Haute Goulaine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 140 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joejinis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Haute Goulaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hayaa a écrit:
Joejinis a écrit:
Un ami sur le NRA voisin du mien est a 750m


730m steuplé !


My bad Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 19:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Hayaa a écrit:
Non j'pensais plutot à des interventions sur les dslam en amont, et pourquoi pas le vdsl2 "injecté" by night suite à une maj logicielle (qui vient confirmer la maj materielle deja effectuée)


Pour une MAJ logicielle, un quart d'heure suffit largement. Tu n'as qu'à voir ta box quand une nouvelle version du système sort et est appliquée.
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 19:53:16 NRA : S4A13 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 219 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GehNgiS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





alain94370 a écrit:
Hayaa a écrit:
Non j'pensais plutot à des interventions sur les dslam en amont, et pourquoi pas le vdsl2 "injecté" by night suite à une maj logicielle (qui vient confirmer la maj materielle deja effectuée)


Pour une MAJ logicielle, un quart d'heure suffit largement. Tu n'as qu'à voir ta box quand une nouvelle version du système sort et est appliquée.

Ouais enfin y'a mise à jour et mise à jour, c'est pas parce que les Freebox se mettent à jour rapidement que les DSLAM aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 19:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Citation:
Ouais enfin y'a mise à jour et mise à jour, c'est pas parce que les Freebox se mettent à jour rapidement que les DSLAM aussi.


Crois moi, c'est du même ordre de grandeur. Ce n'est pas un service pack de windows Smile
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290


Dernière édition par alain94370 le Jeudi 10 Octobre 2013 20:15:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 20:38:38 NRA : S4A13 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 219 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GehNgiS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2013
Messages : 8
Sexe :
Ville : Salon De Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





alain94370 a écrit:
Crois moi

Pourquoi ? A moins que tu aies bosser sur des équipement xDSL, j'ai pas trop de raisons.
(d'ailleurs si c'est le cas tu devrais pouvoir nous donner les détails techniques pour passer de a197 à a42a)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013 21:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





GehNgiS a écrit:
alain94370 a écrit:
Crois moi

Pourquoi ? A moins que tu aies bosser sur des équipement xDSL, j'ai pas trop de raisons.
(d'ailleurs si c'est le cas tu devrais pouvoir nous donner les détails techniques pour passer de a197 à a42a)


Je suis administrateur système/réseau. Je mets à jour régulièrement les firmwares de serveurs et d'équipements réseau, dont des commutateurs et routeur. L'ordre de grandeur pour rebooter est de 5 à 10 mn. Je n'ai jamais travaillé sur des équipements xDSL, mais je ne vois pas pourquoi ce serait très différent.

Je pense que tu prends tes désirs pour des réalités. Tu aimerais bien que ce soit des upgrades pour le VDSL2.

Le nom complet du firmware est BDCMa197aou BDCMa42a. BDCM, c'est pour Broadcom, l'un des plus grands constructeurs mondiaux de chipsets réseau. Les DSLAMs V1 et V2 n'avaient pas de chipset Broadcom compatibles VDSL2. Pour moi, le changement de firmware signale non seulement un nouveau firmware, mais aussi un nouveau chipset derrière. Quand tu as un nouveau chipset, tu dois aussi avoir un nouveau firmware pour le gérer.
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 02:36:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





alain94370 a écrit:
Free a choisi de changer tous ses DSLAMs. Sachant qu'il en a 9200, cela prend du temps. Pour info, il a fallu 6 mois pour changer les 800 DSLAMs des abonnés Alice. Pour plus de 10 fois plus, tu imagines le temps qu'il faudra pour tout migrer, plusieurs années de façon réaliste.

Si tu as de la chance, ton NRA passera dans pas longtemps, sinon il te faudra attendre au plus quelques années.


Le calcul est simple, 5 ans.... Si pas de VDSL2 par Free avant décembre, go SFR, et pour la fibre j'irai chez eux aussi, vu le réseau/peering catastrophique de Free.

Et ce n'est pas de la plaisanterie, les 50e de frais de résiliation, je vous les offrirais avec plaisir, pour enfin avoir droit a un droit (VDSL2, et le reste : DL max entre 18h et minuit, ainsi que Youtube etc, ce qui n'est pas votre point fort)

Faut changer de politique Free, la com' ça ne vous réussi pas, même l'ARCEP s'en ai mêler.....
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59


Dernière édition par Freenaute59 le Vendredi 11 Octobre 2013 02:47:59; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 10:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain94370
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : Arpajon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





alain94370 a écrit:
150/300 DSLAMs en une seule nuit, tu y crois (débrancher les 1000 ports de chaque carte DSLAM, l'enlever, remplacer par la nouvelle, , rebrancher électricité et réseau, configurer, tester, rebrancher les 1000 lignes sans se tromper, vérifier etc...) ? Il faut bien compter deux heures de boulot au minimum par DSLAM. D'ailleurs des 150/300 DSLAMs sont-ils passés en a42a ?


En fait, d'après cette doc très bien faite de busyspider, il semble que l'activation ou la désactivation d'une ligne sur un DSLAM se fasse de manière logicielle, et non physique (pas de ligne abonné à brancher). Comme il y en a plus de 1000 par DSLAM, c'est quand même plus simple. Voir :

http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php
_________________
NRA arp91 - ligne 250m - Freebox V6
Grenouille : http://www.grenouille.com/grap.....alain91290
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 23  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com