Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suivi d'incident
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 13:14:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2018
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, voici mon problème :

Ma mère a une Freebox v5 dégroupée qui effectue bien toutes les étapes et affiche l'heure mais n'a pas de connexion internet.
Ouverture du ticket d'incident le 24/07 (bien que l'incident date d'avant).
Un technicien passe durant l'été et s'aperçoit que le problème viendrait de la ligne.
Le 23/08 "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée."
Le 29/08 "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Plus aucune nouvelle de la part de Free depuis ce jour-là. En me connectant sur l'espace abonné je vois :
Citation:
​La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du vendredi 07 septembre à 13h31.

Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.


Je m'emploie donc à appeler assez souvent le 3244 mais entre le répondeur qui indique de suivre l'avancement sur l'espace abonné, le conseiller qui raccroche au nez et les conseillers qui ne savent pas mais qui indique que le problème va être résolu rapidement, j'arrive tout de même à avoir des conseillés qui m'expliquent un peu le problème.

Ils me disent que le problème est apparemment global à plusieurs abonnés dans le quartier (mes voisins n'ont pourtant pas de problèmes mais je peux comprendre que ça puisse être plus compliqué que ça). Il est alors impossible à Free de communiquer sur les causes de l'incident et la résolution de celui-ci, l'incident a été remonté à Orange. Dès que Free aura des nouvelles un technicien me contactera. Vous comprendrez que j'attends toujours.

Le problème dure depuis longtemps et ma mère est toujours sans connexion internet, téléphone, télé via internet. J'ai fait un courrier à Free et également à ma mairie mais pas de réponse.
Quels sont les moyens en ma possession pour faire avancer la résolution de cet incident ou tout du moins connaître le problème qu'il y a sur ma ligne ?


Dernière édition par Freenaute07 le Vendredi 21 Décembre 2018 15:30:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 09:13:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, depuis l'interface de gestion de l'abonnement,
dans Mon abonnement, utilise le lien "Résilier mon abonnement" pour télécharger le formulaire
sans l'envoyer pour autant.

Il semblerait que ça fasse réagir un commercial qui contacte l'utilisateur.

Bien vérifier que les moyens de contacts (mail, mobile) sont OK
et qu'il n'y a pas de filtres sur les appels (ligne fixe, mobile) ou les SMS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com